Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael

III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135


Painting is poetry that is seen rather than felt
Ft. @Rael Gray

Il faisait beau, et aujourd’hui tu ne bossait pas, alors quoi de mieux que de profiter de ce temps là pour aller peindre quelques aquarelles. T’avais sorti tout ton matériel que tu avais mis dans un sac, tu avais ensuite attrapé la laisse de ton chien, t’avais rapidement passé un coup par la fenêtre pour voir si moon et sun étaient là et tu leurs avaient dit que tu allais te balader et qu’ils pouvaient venir s’ils le souhaitaient. Tu sors direction le parc et tu t’installe à l’ombre d’un arbre avec ton chien. Tu relèves la tête car un oiseau te tourne autour, aujourd’hui, c’est Sun qui a décidé de t’accompagner. Elle se pose sur l’arbre au-dessus de toi et tu commences à peindre. T’es dans ton monde, la musique dans tes air pods, cachée par ta chevelure -blonde en ce moment-. Tu peind le lac et les fleurs qui l'entourent. Tu sursautes quand tu entends une voix étouffée et qu’une silhouette se dessine à tes côtés en train d’observer ce que tu fais. Tu retire un de tes écouteurs et tu cligne des yeux plusieurs fois en le regardant le temps que la surprise passe, mais la panique elle reste. Ton chien qui s’était posé contre l’arbre à quelques mètres de là te rejoint calmement et s’assoit entre toi et l’homme. Tes animaux sentent quand tu stresses et Sun vient également se poser un peu plus loin. Autant ton chien n’irait pas faire de mal à qui que ce soit, sauf si vraiment tu étais en danger, Sun quant à elle… C’est une autre histoire, tout comme son amoureux elle est très protectrice.

“Hum… Vous avez dit quelque chose??”

Que tu demandes doucement et d’un air pas très assuré. Pourquoi est-ce qu’il venait te parler? Tu ne dérangerais personne à peindre à l’ombre d’un arbre! S’il voulait aller se faire un foot ou de l’ultimate frisbee, qu’il aille plus loin, t’étais arrivé là avant!


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Painting is poetry that is seen rather than felt
@Leo Blackmon  & Rael Gray



Rael sortait tout juste d'un déjeuner avec sa petite amie. Si lui ne bossait pas aujourd'hui, c'était hélàs le cas pour elle. Alors profitant d'un créneau pour se voir dans leur emploi du temps respectif, ils avaient mangé ensemble à midi et traîné encore un peu en ville avant que le devoir n'appelle sa dulcinée. Un dernier baiser et la voilà qui s'en allait, laissant seul ce pauvre Rael. Petit soupir, avant de se dire qu'il n'avait plus qu'à rentrer chez lui. Il n'était pas bien loin de la ou il vivait, aussi, il n'avait pas sorti la voiture. Le fainéantisme, c'est le mal du siècle. L'avocat opta pour faire un petit détour par le parc non loin. Quitte à marcher, autant que les lieux soient plus jolis. Et puis le parc était calme à cette heure-ci. C'était agréable.

Après avoir fait quelques pas, quelque chose l'intrigua. Du coin de l'oeil, il vit que quelqu'un était en train de dessiner. De peindre même de ce qu'il pouvait voir d'ici. Est ce que ce serait malpoli d'aller voir ce qu'il faisait ? … Oh aller, un petit coup d'oeil discret. Si ça se trouve, c'était très laid et il partira en douce pour ne pas avoir de moment gênant. Sauf qu'en fait, en se rapprochant, Rael pu constater tout le contraire. Le jeune homme était en train de peindre le lac, qu'il reconnu sans aucun problème. C'était vraiment très beau. Si on ne se gêne plus pour critiquer et dire du mal, il était plus rare qu'on puisse encore dire du bien sans souci. Ce pourquoi Rael finit tout de même par lui dire :

- C'est très beau ce que vous faites.

Mais pas de réaction, ou pas immédiate. Rael regarda le jeune homme gesticuler, compris qu'il retirait un écouteur de son oreille avant de le regarder. Oh, on dirait qu'il l'avait un peu mis mal à l'aise. Il n'aurait peut être pas dû le déranger en pleine séance ? Bon, c'était fait à présent. Il vit du coin de l'oeil un chien se rapprocher d'eux et se placer entre les deux hommes. Peut être le chien de l'artiste ? Rael le regarda avec un petit amusement avant de regarder à nouveau l'asiatique. Qui lui demandait s'il avait dit un truc. Rael hocha d'abord la tête, avant de se répéter :

- Oui. Je voulais simplement vous dire que je trouve très beau ce que vous êtes en train de faire.


Tout simplement.

- Désolé si je vous ai dérangé.
III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135


Painting is poetry that is seen rather than felt
Ft. @Rael Gray

T'aimes pas particulièrement qu'on te dérange quand tu peinds. Ça a toujours été ton moyen de te couper du monde. Un monde qui m'est clairement pas fait pour toi, si tu le pouvais tu irais vivre dansun ghibli. La vérité c'est que tu n'aimes pas qu'on te dérange tout cours. Pourtant quelqu'un vient te deranger. Tu retire un de tes écouteurs et tu l'entends te complimenter sur ta peinture et tu souris timidement. Au moins ton chien te rejoins pour te soutenir et Sun se pose pas loin.

"Merci…c'est gentil…"

Tu caresse ton samoyed, ça te relaxe un peu. Ça arrive de temps en temps que les gens te complimentent sur tes peinture ou parfois sur tes tatouages. Tu devrais être habitué, mais ça te gênes toujours autant. T'as l'impression de ne pas être à ta place. Au moins il n'a pas l'air d'être un relou qui essaie de te faire dégager de ton spot.

"Hum… si… si ça vous interesse je vends mes peintures et mes aquarelles!"

Que tu dis d'une petite voix timide. Tu vends egalement les dessin que tu fais sur tablette. T'es jamais très à l'aise avec le fait de parler de vendre ton art. Probablement parce que certains te font des reflexions mal placées en te disant que les prix sont trop élevés ou alors que ce ne sont "que" des dessins et qu'ils pourraient faire la même chose. Parce que c'est vrai que tu t'es reveillé un matin en sachant peindre, dessiner et tatouer. Les gens ont du mal à comprendre que les compétences artistique que tu as tu les as developpées au cours d'années de travail et de persévérence que tu continue de les entretenir et les enrichir.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Painting is poetry that is seen rather than felt
@Leo Blackmon  & Rael Gray


Rael lui adressa un petit sourire, amusé aussi par la présence du chien entre eux. Pas de souci petit père, personne ne touche à ton maître.

- Mais de rien. On a tendance aujourd'hui à plus critiquer que complimenter, je préfère changer un peu.

Tout simplement ! Avec internet les gens ont vite fait de descendre les choses, critiquer et commenter en mal, justifié ou non. Mais les compliments, c'est étrangement plus rare. Que ce soit sur le net que dans la vie de tous les jours. C'est en tout cas le constat de Rael. Alors si déjà il trouvait très beau ce que faisait le décoloré ( n'allez pas lui faire croire que c'est sa couleur naturelle ), autant le lui dire. Rael pensait qu'ils en auraient terminé, un petit compliment, merci au revoir, mais non. L'asiatique lui dit qu'il vendait ses peintures et aquarelles.

- Ah oui ?


Fit-il alors d'un intérêt non feint. C'était en un premier lieu de la curiosité, pour voir ce qu'il faisait de beau. Pour tout vous dire, Rael lui même était bon en dessin. C'était l'un de ses passe temps préféré. Le sport est venu plus tard. Et oui, ce n'est pas parce qu'on a un bon coup de crayon qu'on doit obligatoirement en faire son métier. Mais peut être était-ce celui de l'autre homme ?

- Vous les vendez sur le net ou ailleurs ? Histoire que je puisse voir ce que vous proposez.


Il ne disait pas ça comme ça dans le vent, ou pour lui faire plaisir. C'est pas son style.
III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135


Painting is poetry that is seen rather than felt
Ft. @Rael Gray

La critique t'es habitué, et tu sais de qui tu dois l’écouter et de qui tu dois l’ignorer. Dans tous les cas, ça t’affecte moins maintenant, après une école d’art, on s'endurcit un peu là dessus. C’est pas comme si tes profs étaient des tendres à l’époque. C’est un monde de sauvage, et sans Carla, tu n’aurais probablement pas survécu. Quoique, tu étais dans ton coin comme toujours et tu ignorais le reste du monde.

“C’est hum…”
Comment ne pas te répéter? “Aimable de votre part.”

T’avais l’impression d’écrire un mail. Il va te prendre pour un aristo à parler comme si tu écrivais un mail pro. Tu peux pas être comme tout le monde est parler normalement? T’aurais du dire autre chose, sympas, plaisant… Non pas plaisant ça aurait sonné bizarre aussi… Bref. Tu te retrouves à lui dire que tu vends ce que tu fais… Si ça se trouve il va te prendre pour un opportuniste. Finalement il te questionne sur l’endroit où tu les vends. Il était intéressé??? Pour de vrai??? En général, les gens intéressés par ton art sont ceux qui te découvrent à la boutique ou sur le net.

“Oh euh… J’ai un site, et j’prend des commissions via insta aussi… Et je vends dans des galeries locales ou directement à ma boutique pas loin…”


Tu dis ça en pointant du pouce le centre ville de Whitebridge. Entre quelques exemples de tatouage, tu affiches peintures, aquarelles et imprimés de ce que tu fais sur tablette. Il y a de tout! En même temps, tu ne fais pas grand chose d’autre de tes journées, sauf quand tu sors avec ton chien, et encore, là, il est là et t’es quand tu peins. Et pourtant tu ne t’en lasse pas le moins du monde.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Painting is poetry that is seen rather than felt
@Leo Blackmon  & Rael Gray


- Et bien … de rien ?


Etrange ce garçon. Il ne devait pas avoir beaucoup de compliments surprises comme ça pour réagir de la sorte. Ou juste il était comme ça, des fois il ne faut juste pas chercher. Rael ne chercha d'ailleurs pas plus que ça. Il voulait juste lui faire savoir qu'il appréciait ce qu'il faisait, c'est tout. Alors, il vendait ou ce qu'il faisait d'autre ? Un site internet comme il s'en serait douté, insta également, comme une bonne poignée d'artistes. Dans des galeries, et à sa boutique ?

- Vous avez une boutique de quoi ?


Il n'y avait pas grand choix en fait. Pas beaucoup de boutiques pouvaient vendre comme ça des aquarelles ou autre, du moins pas beaucoup lui vinrent à l'esprit. Il verra.

- Je peux avoir l'adresse de votre site ? Ne me prenez pas pour un type bizarre sorti de nulle part, j'ai simplement chez moi des murs trop vides.


Avait-il rajouté à l'adresse du jeune homme. Il lui semblait bien qu'il n'était pas spécialement à l'aise, et Rael ne voulait pas non plus trop l'embêter. Ce pourquoi internet serait peut être plus simple pour voir ce qu'il faisait sans plus lui tenir la crampe. Et comme ça, il pourrait voir ce qu'il faisait de beau, et si en plus il prenait des commissions, il y avait moyen, selon ce qu'il faisait d'autre, de trouver son bonheur.
III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135


Painting is poetry that is seen rather than felt
Ft. @Rael Gray

T’es pas très à l’aise avec les inconnus. Non, t’es pas très à l’aise avec les gens en règle générale, à part les gens dont tu es très proche, et ils ne sont que trois, tu as du mal à te sentir à ta place en compagnie d’autres humains. T’aimerais être plus à l’aise, mais tu n’y arrives pas. C’est ce qu’on t’as souvent reproché durant tes études, de ne pas te mélanger ainsi. Mais contrairement à tes outils, tu n’es pas un pot de peinture, tu ne te mélange pas!

“Euh un salon de tatouage” Tu montre derrière toi de ton pouce. “Par là. Dans le centre.”

Mais là où tu vends le plus, ça reste depuis ton site. C’est chiant d’envoyer des colis, mais bon, tu vends donc tu ne vas pas te plaindre. Il te demande l’adresse de ton site et tu fouilles dans tes affaires pour lui tendre une carte de visite.

“Y’a tout dessus, l’adresse du site, de mon insta et de la boutique… pour les commissions, ça peut prendre du temps.”

Parce que ça dépend de ce qu’il attend, de la complexité de son projet et du temps que toi tu as pour le réaliser. Parce que tu aimes aussi dessiner et peindre pour toi de temps en temps, comme ce que tu fais actuellement. Tu souris.

“Mais des murs tout blanc, même pas habillés d’un cadre, c’est triste, je vous l’accorde!”

Au moins les tiens sont toujours habillés et changent de tenues régulièrement. Des fois, tu voudrais avoir plus de murs pour y afficher davantage de choses. Il ne faut pas qu’il y ait trop de choses non plus sinon c’est vite étouffant. Comme tout, il faut savoir doser.

“C’est quoi le style de peinture que vous préférez?”

Sait-on jamais, peut-être que tu peux déjà penser à deux trois trucs que tu as en stock et qui ne sont pas forcément sur ton site parce que t’es beaucoup trop en retard sur la mise à jour de ce dernier.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Painting is poetry that is seen rather than felt
@Leo Blackmon  & Rael Gray

Rael eu alors l'expression qui se disait « aaaaaaah d'accord !! » lorsque l'inconnu lui dit avoir, ou travailler, dans un salon de tatouage. Bien sûr, ça faisait sens. Tellement plus que s'il lui avait dit bosser dans une pâtisserie. Après, ça aurait été un concept, mais ça semblait tellement logique....

- Ok, je comprends !


Et c'était aussi rassurant ! Combien de tatoueurs ne savaient à la base pas dessiner ? Trop, pour avoir vu certaines réalisations foirées … Ce n'était pas la raison pour laquelle Rael n'avait pas de tatouage. Il ne savait juste pas quoi se faire faire, alors, s'était abstint. Par contre, vu qu'il y avait plusieurs boutiques de tatouage et piercing en ville, il ne voyait pas spécialement de laquelle il voulait parler. Mais voyait ou la situer. Il prit le petit carton que le tatoueur lui donna, se doutant bien que ça devait être une carte de visite. Oui, bingo. Rael l'examina un peu, y découvrant aussi ce que mentionnait l'artiste, Leo, visiblement.

- Et c'est bien normal. Vous en avez beaucoup en général ?


Ou bien il avait des fois des périodes à vide ? Au niveau des commissions, il voulait parler. Pas des rendez-vous pour les tatouages. Ce n'était pas ça qui intéressait Rael aujourd'hui. Qui répondit au sourire du tatoueur, étant bien d'accord sur le point que des murs tout blancs, c'est bien triste.

- Complètement d'accord. Le minimalisme a ses limites.


Du moins pour lui. Il n'était pas du genre à avoir trente six mille bibelots inutiles chez lui, il détestait ça. Avoir des choses juste pour les avoir, ça n'avait pas de sens. En revanche, apprécier ce qu'il avait à la maison, aimer ce qui lui servait de décoration, ça oui. Hors, il y avait chez lui des murs qui étaient trop vide à son goûts, nécessitant un peu d'habillage. Le style de peinture qu'il préférait ? Rael se frotta la barbe, y réfléchissant un peu.

- J'aime beaucoup tout ce qui se fait à l'encre par exemple, j'aime beaucoup le rendu... Après ce qui est fusain et compagnie, c'est sympa, mais je n'irai pas encadrer ça pour autant.


Mais à travailler, c'était chouette. Et tant pis s'il y en avait partout sur les doigts après, c'était aussi le coté fun de la chose. Le rendu n'était pas le même que l'encre, ou Rael aimait par exemple bien les contrastes que l'on pouvait faire avec. Puis il rabaissa son regard vers l'autre homme :

- Mais vous, il y a des choses que vous préférez faire, des matières que vous préférez travailler ?

III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Painting is poetry that is seen rather than felt | Ft. Rael 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135


Painting is poetry that is seen rather than felt
Ft. @Rael Gray

Ton salon, t’en es fier, et même si certains ont tendance à dire que sans ton père, tu n’en serais pas là, et c’est vrai. Mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas lui qui s’occupe des clients, les tatoues et le fidélise. Tu adores ton père mais tu ne lui mettrais pas un magnum entre les mains. L’outil de tatouage, pas le flingue. Tu parles de tes commissions, tu hausse les épaules.

“Franchement, ça dépend des moments, des fois j’en ai par-dessus la tête et d’autres fois c’est le vide intersidéral, y’a pas d’entre deux.”

A croire que les gens se passent le mot. Ils attendent le même moment pour passer commande en même temps. Du coup forcément, ça rallonge le temps d’attentes, et une fois que tu arrives à faire toutes les commandes, tu te retrouves sans rien ou presque pendant plusieurs semaines d'affilée. Au moins, dans ces moment là, ça te permet d’avoir un peu plus de temps pour toi. Et oui, le minimalisme, c’est pas génial, toi, tes murs sont couverts de plein de peintures et dessins, et tes étagères remplies de figurines. T’es pas capable de te décider sur ce qui doit être affiché ou pas. Parce que tu te dis que oeuvres vont se sentir mal si elles ne sont pas affichées. De même pour tes figurines. Est-ce que c’est complètement stupide? Oui, mais c’est plus fort que toi, tu veux qu’elles se sentent appréciée, même si dans les fait tu sais que les objets n’ont pas de sentiments. Selon ta psy, c’est parce que tu te projette dans tout, et tu as peur de ne pas être aimé… Elle n'a pas tort. Tu fronce le nez à la mention du fusain, c’est une technique que tu détestes. C’est tellement salissant et si désagréable sur le papier.

“J’adore travailler avec l’encre, l’aquarelle, l’huile, et l’acrylique… je ne travaille qu’avec ça…. Par exemple le fusain… Je déteste ça, comme les pastel sèches, j’aime pas les sensations que ça fait.”

T’es sensible aux sensations, tu aimes quand les choses glissent bien sur la toile, le papier ou la peau. Du crayon à papier, au stylo bille en passant par les pinceaux, tu t’attaches à certaines marques plus qu’à d'autres parce que certaines glissent mieux que d’autre. Non, un crayon n’est pas “juste” un crayon. C’est comme la sculpture, trop de sensations désagréables.

“Ma prof d’art disait que j’étais trop sensible parce que je n’aimais pas certaines techniques...”

Enfin, ses mots exact c’était “vous êtes une précieuse, il faut apprendre à se salir les mains!” Comme si t’avais pas constamment les mains colorées à cause de l’encre, t’as même passé des jours entiers avec des tâches de couleurs sur le visage parce que ça par mal. Le problème n’est pas tant que c’est salissant, juste désagréable. M’enfin, tu sais pas trop pourquoi tu dis ça à ce type, il n’en a rien à foutre de ta prof.

"Et vous? Vous pratiquez un peu?"

Il à l'air de s'y connaître un peu, alors peut-être qu'il a déjà mis la main à la pate.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Contenu sponsorisé
Information