Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


Le 7ème art nous réunit. + Luana & Leo

I.Admin
The Curse
The Curse
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com
Ma bouille : Le 7ème art nous réunit. + Luana & Leo 163a5bf8de53c56aa69aada61885d3eac4925e9d
Date d'inscription : 22/01/2022
Messages : 380

Le 7ème art nous réunit.

@"Luana Velázquez" vient d'arriver récemment dans le pays de l'Oncle Sam et compte parfaire sa culture de ce pays. Pour ça, rien de mieux que les films ! Elle se rend donc au centre commercial dans l'idée d'acheter quelques DVD (pour changer de Netflix). Cependant, elle hésite. Même si elle en connait pas mal, elle ne sait pas quoi prendre. C'est pour cela qu'elle décide de demander conseil à la personne dans le rayon à côté d'elle, à savoir  @Leo Blackmon . Sera-t-il de bons conseils ?


Invité
Anonymous
Invité
Information
   

Le 7ème art nous réunit

« Luana souhaite trouver non pas un film mais LE film. Celui qui lui plaira du début à la fin. Pouvant être exigeante en ce qui concerne les arts, souhaitons bonne chance au futur vendeur ou simple conseiller passant par-là. »

De nombreux films, elle a pu en regarder. Mais des films qui ont su la convaincre dans leur intégralité, c'est arrivé si rarement qu'elle a du mal à croire qu'un jour elle tombera sur son film préféré, celui que toujours elle gardera en mémoire.

Puisqu'elle a pour volonté de développer sa culture, ne souhaitant pas se sentir plus à l'écart que ça ne l'est déjà compte-tenu de son origine, lors des futurs échanges, rencontres, peu importe le lieu, elle décide de faire un tour au centre commercial le plus proche.

Se préparant rapidement, la voilà enfin devant. A la fois impatiente et pleine de curiosité, elle pose les yeux sur divers dvd présents dans le rayon... Puis voyant l'heure qui ne fait que passer, elle réfléchit encore deux secondes, se demandant quand quelqu'un se présentera à elle afin de la conseiller. Finalement, si impatiente, elle prend son courage à deux mains, allant tout droit vers celui qui se situe le plus proche d'elle. "Excuse-moi, tu pourrais me dire quel est ton top 3 de films du moment ?" ça paraît décalé comme rapide comme début de conversation mais peu importe, elle est venue ici avec cette idée en tête et elle finira par atteindre son objectif.

(c) Heaven
III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Le 7ème art nous réunit. + Luana & Leo 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135
T’es pt-être un gros pigeon, non seulement tu paies Disney plus mais en plus t’achètes les dvds des films que tu aimes, black Panther 2 doit rejoindre ta collection, ta bibliothèque n’est que trop vide sans lui. Tu arrives dans le rayon et dès que tu le trouves tu choppes le dvd et jettes un rapide coup d'œil au reste. Rien qui ne t’intéresse vraiment, et puis une voix te sors de tes pensées. Tu regardes derrière toi pour voir à qui la brunette s’adresse. Il n’y a que toi, tu te pointes du doigt un air surpris, ne sachant pas si c’était à toi qu’elle s’adressait ou potentiellement une personne cachée dans un air pod avec qui elle était en conversation téléphonique. Mais elle te regarde alors tu finis par comprendre que c’est bien à toi qu’elle s’adresse.

“Bah… euh… Ça dépend de la catégorie…. en film d’animation j’dirais le château ambulant, en film d’action Avengers, et en rom-com Love Actually…”

Des films que tu peux voir et revoir en boucle sans en être lassé, suivant ton mood du moment. Après des films tu en regardes à la pelle, des cool et des moins cool. Tu aimes presque tout, sauf les films d’horreur, du coup tu es un public facile. En même temps, tu préfères largement rester chez toi à gribouiller ce qui te passe par la tête devant un film ou une série plutôt que de sortir. La majorité de tes interactions sociales se font au boulot quand tu transperce la peau de tes clients avec ton aiguille… Et sous la douleur, certains sont pas très bavards, tandis que d'autres, c’est tout le contraire. A choisir tu préfères les silencieux, mais tu fais un effort pour les bavards. Bref tu t’adaptes. Mais les gens qui t’abordent comme ça sans prévenir, en général ça te met un petit coup de panique, t’es vraiment pas doué pour parler aux gens que tu ne connais pas.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Invité
Anonymous
Invité
Information
   

Le 7ème art nous réunit

« Luana souhaite trouver non pas un film mais LE film. Celui qui lui plaira du début à la fin. Pouvant être exigeante en ce qui concerne les arts, souhaitons bonne chance au futur vendeur ou simple conseiller passant par-là. »

Dès qu'elle pose sa question, Luana ne pense pas à s'attarder plus que ça. Après tout, qui ose s'adresser à quelqu'un dont il n'a ni le nom ni quoi que ce soit aussi facilement ?

Constatant la réaction de celui qui se présente en effet face à elle, elle commence à repenser à sa phrase, ressentant presque un sentiment de honte à son sujet. Comment ça, elle lui parle sans même dire un bonjour, la moindre des choses, la politesse ?

“Bah… euh… Ça dépend de la catégorie…. en film d’animation j’dirais le château ambulant, en film d’action Avengers, et en rom-com Love Actually…”

Surprise qu'il lui réponde malgré tout, ce, sans pour autant être désagréable, elle sourit légèrement, prenant son petit carnet toujours sur elle et commençant à noter les trois qu'elle entend.

Excuse-moi de t'avoir abordé comme ça alors qu'on ne se connait absolument pas. Moi, c'est Luana, si tu préfères connaître mon prénom. Oh je ne m'attendais pas à autant de genres différents ! Merci à toi. Si j'ai bien compris, tu m'as dit Château ambulant pour l'animation et rom-com Love Actually, c'est noté. Par contre, Avengers, il y en a plusieurs existants, non ? J'en ai vaguement entendu parler sur les réseaux sociaux...

En effet, l'action est ce qui semble le plus lui plaire à cet instant. Tout du moins, ça l'intrigue plus que les autres catégories citées.

(c) Heaven
III.Whitebridge
Leo Blackmon
Leo Blackmon
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t709-leo-i-wish-i-was-s
Ma bouille : Le 7ème art nous réunit. + Luana & Leo 91fef0b60a6d15338822c787de85efbae9201934
Date d'inscription : 26/05/2023
Messages : 135
Comment ça elle ne connaissait pas les Marvel??? Ton visage devait montrer un léger état de choc. Bon, qu’elle ne connaisse pas les ghibli, ça pouvait se comprendre, c’était une autre culture que certains n'apprécient pas vraiment ou qui ne les intéresse pas. Il se fichait pas mal de son prénom, bien que très joli, ce qui l’intéressait c’était de savoir dans quelle grotte elle avait vécu toute sa vie pour ne pas avoir vu ne serait-ce qu’un Avengers.

“C’est quand même la base les marvels. Je sais que je ne suis pas très objectif mais quand même. C’est à voir! Après… A voir comment vous voulez les commencer. Soit par Avengers ou par Iron Man et ensuite faire de façon chronologique, mais c’est tellement connu, c’est des monuments du cinéma vus les entrées qu’ils font!”

Tu parles vite, tu paraîtrait presque à l’aise comme ça. En même temps, c’est le genre de sujet que tu aimes et que tu maîtrises bien. Tu as peut-être un peu trop jugé la demoiselle car elle ne connaissait pas ces films, mais en même temps…. ça reste des films mondialement connus. Tu te rends compte que tu parles trop. Et de suite ta gênes reviens.

“Pardon… J’suis parti trop vite.. Je euh… M’appelle Leo.”

Tu baisses la tête en espérant ne pas être trop passé pour le nerd de service. Pas que ça changera de d’habitude. Le plus souvent on te regard d’un air surpris, les gens te trouvent bizarre et t’ignore, c’est très certainement ce qu’elle va faire.


▬ J'voudrais qu'on vive dans un Ghibli. On y accueille les incompris comme s'ils étaient des accomplis
Contenu sponsorisé
Information