Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal


New roomate | Ft. Shu lian

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Les factures s’empilent, tu participe au financement des études de ta fille, tu es désormais seul à vivre dans cette maison et à en payer les factures depuis que ta femme est partie. Et il faut dire ce qui est, ton salaire ne suffit pas à couvrir tous les frais alors quitte à ne vivre ici que la nuit, et puisque l’étage est complètement libre tu as décidé de transformer ce qui était anciennement un bureau en chambre. Tu as tout changé et tu as pris soin de tout entreposer dans le grenier. Ainsi, tu peux désormais la louer. Une maison à whitebridge, avec jardin, de grandes pièces, achetée à la fin du siècle dernier avant que l’économie ne parte en cacahuète, c’est un bon plan non? T’as passé quelques week-end à tout préparer. En dehors de la chambre d’Austin qui n’a pas changé en huit ans et la chambre de ta fille, si une personne est intéressée, elle aura l’étage pour elle seule. La salle de bain n’est pas particulièrement grande mais suffisante. Le reste servait de terrain de jeux à tes enfants. Un locataire potentiel pourrait le transformer en salon. Tu avais d’ailleurs une visite aujourd’hui, une jeune femme t'avais contacté, et avec un peu de chance elle louerait et tu auras un peu plus de revenus.

T'étais installé dans le salon en attendant qu'elle arrive. Quittes à perdre du temps, tu relisais encore et toujours les mêmes notes, à la recherche de nouveaux indices, tu avais reçu de nouvelles transcriptions de la tipline, rien d'intéressant… en bref, comme ces 8 dernières années, tu tournes en rond. Quelqu'un sonne et son chien court à la porte, tu le rejoins. Le rottweiler croisé chien de montagne est tout excité mais tu lui ordonne de rejoindre son lit et il s'exécute. Tu ouvres finalement la porte sur une jeune femme.

“Bonjour, c’est pour la visite c’est ça?”

tu n’attendais personne donc c’était forcément pour ça. Tu te décalles pour laisser entrer la jeune femme, le chien observe avec attention la sienne.

"Je suis Nate" Dit-il en tendant la main.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : New roomate | Ft. Shu lian 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
New Roomate


Ca faisait déjà plusieurs mois qu'elle était à l'hôtel et bien qu'elle apprécie le personnel, avoir un endroit à elle, avec de la vie autour, une colocation, ça lui manquait cruellement. Mais alors qu'elle commençait à perdre un peu espoir sur l'idée de réussir à trouver quelqu'un avec qui s'entendre pour vivre sous le même toit, une petit annonce attire son regard.
Rapidement elle contact le propriétaire pour demander quand elle pourrait visiter car elle était particulièrement intéressée. Ils purent trouver une date où leur métier respectif ne les dérangerait pas. Curieuse et surtout impatiente, Shu Lian avait passé une nuit entière à réfléchir à la tenue qu'elle porterait ce jour là. Il ne fallait pas trop en faire, mais il ne fallait pas non plus avoir l'air d'une pouilleuse alors, elle opta pour un tailleur bleu plutôt sobre, les cheveux lâchés et un sac à main avec une lanière pour être porté à l'épaule.

Alors qu'elle arrive à l'adresse, le quartier lui fait un peu tourner la tête. Elle veut savoir si elle s'y sentirait bien, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle était arrivée plus tôt dans les parages pour faire un petit tour. Ca lui plaisait. Restait à savoir si le contact entre elle et le propriétaire allait bien se passer. C'était le point le plus important, le reste, elle serait toujours mieux dans une maison partagée qu'une chambre d'hôtel, aussi confortable soit-elle.
Un peu anxieuse, tout autant qu'excitée, Shu Lian appuie finalement sur le bouton de la sonnette. L'ombre d'un canidé se pointe et quand la porte s'ouvre, elle a beau sourire, elle voit au loin la boule de poils. Une petite toux, elle relève ses yeux sur son vis-à-vis. « Oui, Shu Lian ! Enchantée ! » Alors qu'elle entre dans la demeure comme invitée, la main tendue rencontre rapidement celle, fine, de Shu, qui lève les yeux pour observer la pièce autour d'eux, avant de revenir vers le chien. « Il ou elle ? » Demande-t-elle en désignant d'un geste du menton le chien. Elle semble un peu effrayée, il n'est pas petit il faut dire, et elle n'en a jamais approché car ses parents lui ont toujours dis que c'étaient des animaux dangereux. Pourtant il n'avait pas l'air dangereux.

Pour le coup, elle restera proche de Nathaniel et évitera de se retrouver seule pour l'instant avec le chien. « Hm, quelles sont les conditions essentielles pour une bonne cohabitation ? » Certes, la jeune femme n'avait pas vue la pièce où elle pourrait ses affaires, mais elle semblait déjà bien intéressée. Le quartier, l'intérieur de la maison, l'impression et puis, elle avait diablement besoin de compagnie, de pas manger au resto ou seule tous les soirs.
Elle se montre sage, attendrait patiemment qu'il lui fasse visiter aussi, tout en gardant le chien à l'oeil, de peur de se faire sauter dessus même si, elle aimerait bien lui caresser la tête.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Tu as mis du temps avant de te décider à louer une partie de ta maison. Cela fait combien de temps maintenant que ta femme est partie? Et ta fille? D’ailleurs, le divorce et les études, ça aussi ça coûte cher, de l’argent en plus ne te fera pas de mal. La personne que tu attendais, possible locataire arrive, tu te présentes et la laisse entrer avant de lui serrer la main. Elle te questionne sur ton chien.

“Night, il est impressionnant mais inoffensif, enfin, il garde la maison quoi.”

Il est entraîné, tu as pris un chien à la fois pour la compagnie, mais aussi pour surveiller la maison quand tu es absent. Ça te rassure. Ça te pousse également à te sortir la tête de tes dossiers.

“Payer le loyer en temps et en heure, m’informer si vous faites venir du monde, et les règles de base de la vie en cohabitation.”

Tu n’as jamais vraiment vécu en colocation, mais il y a des choses basiques à faire, comme participer aux dépenses collectives et aux différentes tâches ménagères.

“On commence la visite? L’entrée n’a rien d’extraordinaire, elle donne directement sur le salon, et la cuisine est juste à côté, je vous laisse regarder, et si vous avez des questions, n’hésitez pas.”

tu t’avances, les pièces n’ont pas de cloisons entre elles, rendant l’espace d’autant plus grand. Pas que tu aies besoin d’autant d’espace, du moins, plus maintenant. Quand vous étiez quatre à vivre dans cette maison, tu avais l’impression que c’était trop petit, maintenant, tu te dis que c’est géant. Il faut dire que l’étage ne te sers plus à rien, tu n’y mets que rarement les pieds.

“Ma chambre se trouve juste là, bien évidemment interdiction d’y entrer. La porte juste à côté, c’est la salle de bain, il y en a également une à l’étage. L’étage vous sera réservé, en dehors des chambres de mes enfants qui sont elles aussi interdites d’accès et fermées à clé. Cela vous laisse tout de même 67m² pour vous toute seule que vous pouvez aménager comme vous le souhaitez, il y a l’espace pour faire un bureau ou un salon.”

tu la laisses regarder et te dirige vers l’escalier en colimaçon. Night vient te réclamer quelques caresses que tu lui offres bien volontiers.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : New roomate | Ft. Shu lian 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
New Roomate


L'animal est un chien. Un beau gros mâle. Elle se sent un peu craintive pour le moment, pas très habituée au contact des animaux. Shu Lian ne sait pas du tout comment s'y prendre et si elle peut se permettre quoi que se soit sans risquer de l'énerver lui et de se sentir effrayée par la suite. Finalement pour ne pas trop se laisser submerger par ses émotions plutôt contradictoires envers Night, elle parle de la probable colocation entre eux. Ce qu'elle devait faire ou non.

Studieuse, elle trouvait ça parfaitement logique. « Je ne me voyais pas faire autrement. » Payer à l'heure et prévenir pour les invités. C'était les bases du savoir vivre selon elle. Tout en restant proche de Nathaniel, elle opine vivement à la question du début de la visite de la maison.
« Merci. » Si jamais elle avait des questions. Elle observe, très curieuse de comment tout ça est agencé. Elle aime les choses organisées et propres. Avec un chien, nul doute que le ménage devait être plus que régulier pour ne pas avoir l'impression de vivre dans une porcherie. Ca la fait sourire. C'était quelque chose qu'elle aimait bien.

Elle note qu'elle n'a absolument pas le droit d'entrer dans la chambre de Nathaniel. Ca ne la dérange pas, elle le laisserait gérer sa pièce personnelle. A l'étage, à part les chambres des enfants closes, elle pourra s'installer plus ou moins comme elle l'entendrait. Ca la rendait impatiente. Après tout, elle avait besoin d'espace pour entreposer ses vêtements et pouvoir dire qu'elle avait un peu un chez elle. Shu Lian n'osa pas demander pourquoi les chambres des enfants étaient closes et interdites. Chacun son jardin secret et ils ne se connaissaient pas assez pour ce genre de questions. « C'est plutôt généreux. » Le fait qu'elle puisse agencer l'étage un peu.
« Mais j'ai plein de questions ! » Sur un sourire, elle fait un petit pas en arrière devant l'arrivée du chien tout en le regardant avec son maître. Il n'avait vraiment pas l'air méchant, mais lui aussi était un inconnu. « Vous avez des habitudes pour manger le matin, le midi ou le soir ? Vous avez des horaires fixes de boulot, sans nécessairement devoir vous étendre sur le sujet ? Y'a des trucs que vous n'aimez pas manger ? Est-ce que ça vous embêtes si je chante de temps en temps ? Il me faudra quelques jours pour emménager vraiment, ça ne vous pose pas de soucis ? Je suis à l'hôtel actuellement et j'aurais juste quelques personnes à prévenir. » Doucement ses yeux reviennent se poser sur Nathaniel et non plus Night. « J'ai aussi une chose à dire de vitale pour nous deux. » sa voix est rieuse « Ne me laissez pas faire la lessive, sinon il risque d'y avoir des gros problèmes à la sortie. » Shu Lian hausse les épaules sur un air désolé « Mais le ménage j'aime bien ça, et la cuisine ne me dérange pas même si je ne suis pas un parfait cordon bleu et que je préfère aller au restaurant que de me faire à manger pour moi seule. »
Elle réfléchit, histoire de ne rien oublier d'important à dire. Pour l'instant il lui semblait qu'elle avait tout énoncer. Il n'avait pas besoin de savoir quoi que se soit sur son passé, comme l'inverse était tout aussi vrai. « Est-ce que... je peux ? » caresser le chien avant qu'ils ne montent voir l'étage où elle serait. Elle n'était pas très sereine, mais l'idée que lui avaient donné ses parents sur les chiens et ce qu'elle voyait entre Nathaniel et l'animal lui donnait envie de s'en rapprocher. Même s'il était grand et qu'il l'impressionnait beaucoup. « Je... n'en ai jamais approché pour tout avouer. » Une petite moue timide.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Tu la laisses découvrir les lieux, en lui expliquant globalement les règles de vie commune, la base de la base. Chacun met la main à la pâte, c’est tout ce que tu demandes. Tu l’informes aussi des endroits dans lesquels elle n’a pas le droit d’aller. Ta chambre, c’est aussi ton bureau, et là où tu stock toutes les preuves concernant tes enquêtes en cours, ainsi que celle qui concerne ton fils. Tu l’informe de la surface à l’étage qui lui sera entièrement réservée. Elle te pose tout un tas de questions, toutes les unes à la suite des autres, tu as du mal à suivre. Tu ne lui confierais pas un interrogatoire.

“Je mange rarement le matin, le midi je suis au boulot, et le plus souvent, le soir je m’arrête prendre un truc sur le chemin du retour, je ne cuisine quasiment jamais. Je rentre souvent tard. Prenez le temps que vous voulez. Je fais les lessives lors de mes jours de repos qui varient suivant les semaines, ça ne me dérange pas de m’en occuper. De mon côté je suis très mauvais cuisinier.”

Ta femme était celle qui faisait la cuisine, tes rares tentatives s’étaient toutes finis en échecs cuisant, entre des goûts douteux, ou des trucs cramés, tu n’as jamais été doué. Et depuis huit ans, tu te contente de plats tout préparés, c’est un budget, et ce n’est pas franchement bon, mais tu t’en fiche. Elle demande ensuite si elle peut caresser ton chien.

“Allez-y. C’est une boule d’amour, il adore les caresses. Il est entraîné à garder la maison. Sa puce lui permet de sortir par le garage. Il faut absolument penser à fermer le portail en entrant en quittant la maison.”

Tu lui as installé une chatière adaptée à sa taille, le genre de truc dernier cris, ainsi, il est le seul à pouvoir ouvrir la porte. Ainsi quand tu es au travail, il peut sortir faire ses besoins, faire son petit tour et rentrer dès qu’il le souhaite.

“Il est impressionnant, mais c’est un gentil chien.”

Il l’a choisi pour ça. Son but était d’avoir un chien qui dissuaderait quiconque aurait dans l’idée de le cambrioler. Et ça te faisait une présence en plus, une raison supplémentaire de te lever chaque matin.

“Vous souhaitez aller voir l’étage?”

Que tu demandes en rejoignant les escaliers en colimaçon dans l’entrée.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : New roomate | Ft. Shu lian 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
New Roomate


Il lui a répondu. Il a répondu à toutes ses questions mais de manière si plate qu'elle en est presque triste pour lui. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas pour si peu qu'elle perdra sa bonhomie ni même son sourire. Il lui faudrait avoir peur ou apprendre une terrible nouvelle pour ça et vue qu'elle croyait dur comme fer que rien de grave n'arriverait jamais, Shu Lian prenait la vie du bon côté. Dans un coin de sa tête elle note toutes les infos, heureuse qu'il ne rechigne pas à faire sa lessive en plus et même soulagée. Ho, elle aurait continué à aller au pressing tout simplement, ou aurait cherché à payé quelqu'un pour le faire et éviter les incidents.

Rapidement elle éprouve l'envie de caresser le chien. De l'approcher alors qu'elle est craintive. Il a l'air gentil près de son maître. Pour ne rien gâcher, elle le trouve très beau comme animal. Tout en s'avançant très lentement et en faisant de même pour amener sa main contre cette touffe de poils, l'ex chanteuse l'écoute. Bien fermer le portail en toute circonstance car le chien peut sortir de la maison et se trouver dans le jardin quand bon lui semble. « C'est noté. Je n'oublierais pas. » de ce côté, elle n'était pas tête en l'air. Du moment qu'on lui disait, ça se faisait naturellement ensuite.

Lentement ses doigts s'enfoncent un peu contre les poils. C'était tout doux au toucher. Rapidement il lui fait moins peur, mais son enfance à la peau dur concernant les chiens. Probablement qu'un identique dehors ne lui paraîtrait pas aussi docile. « Il a l'air gentil comme ça. Mais on m'a dit tellement de chose horrible sur les chiens... j'avoue que je suis un peu craintive quand même. Et puis il est imposant, sans lui manquer de respect. » Pourtant d'un autre côté, elle se sentait presque en sécurité auprès de l'animal.

Vivement Shu Lian finit par retirer sa main et suivre Nathaniel. « Oui, je veux bien. » Visiter l'étage, voir ce qu'elle pourrait faire sans dénaturer la maison non plus. Elle ne l'oubliait pas, ce n'était pas chez elle mais chez lui. Elle n'était qu'une colocataire, mais elle comptait bien rester longtemps, aussi longtemps que possible sans lui pourrir sa vie.
Continuant à le suivre dans les escaliers, elle apprécie l'espace qu'elle découvre. « C'est plutôt grand. » Constate-t-elle. Après une chambre d'hôtel, aussi grande soit-elle, une pièce et une chambre était nécessairement plus grand. « Ho, est-ce que ça dérange si je rajoute des placards dans la chambre pour mes vêtements ? » Elle fait une petite moue presque timide. « C'est que j'en ai beaucoup. J'adore ça pour tout avouer. Mais je n'aime pas les laisser en vrac dans un coin. » Sans être bricoleuse, elle savait suivre un plan et pensait qu'il n'y avait rien de compliquer à monter un meuble. Elle déchanterait très vite et risquait nécessairement d'embêter Nathaniel de ce côté là, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir.

« En tout cas j'aime beaucoup votre maison. On s'y sent bien, dès qu'on passe le portail du jardin d'ailleurs. Je ne sais pas l'expliquer mais, c'est agréable. » Il n'en faut pas plus pour que son sourire retourne sur ses lèvres et relève ses pommettes. « Si vous n'avez pas peur, honnêtement, je veux bien signer tout de suite et si ça vous va je commande à livrer pour ce soir, même si je ne reste pas dormir déjà, comme j'ai dis, j'ai des personnes à prévenir et certaines sont à l'hôtel même. »
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Nate n’a jamais eu de coloc, il improvise un peu, et il ne réfléchit pas vraiment, c’est qu’il en a pas grand chose à foutre? Avoir quelqu’un chez lui ne changera rien à sa vie, si ce n’est qu’il aura plus de fric. Ca lui fera de quoi cotiser pour sa retraite qu’il ne prendra jamais, il n’arrêtera jamais son taf parce qu’il en a besoin pour chercher son fils, et puis il aura soit une crise cardiaque ou un cancer du foie qui viendra l’enterrer.

“Les chiens méchants sont ceux qui sont mal éduqués. Il est plus intelligent de faire confiance à ces bêtes là, qu’aux êtres humains. Il y a plus d'humains dangereux que de chiens méchants… Croyez-moi.”

Il ne comprendra jamais pourquoi les gens craignent les chiens. Oui, ils peuvent être dangereux, et certains ont de la force dans la mâchoire et peuvent facilement vous déchiqueter un bras. Mais un peu au même titre que les attaques de requins, ça reste rare, et c’est souvent d’une façon ou d’une autre la faute de l’Homme. Alors que les êtres humains, on n'en a pas peur, et pourtant on devrait. Elle est entrée chez lui alors qu’elle ne le connaît pas, sans crainte, pourtant il pourrait être un tueur en série. Ils montent pour voir l’espace qui sera réservé à la brune.  Elle demande si elle peut rajouter des trucs.

“Oui bien sûr, faites vous plaisir. J’vous dit, à part les chambre de mes enfant vous pouvez faire de l’étage ce que bon vous semble. Ma fille ne rentre quasiment jamais.”

Il n’y monte jamais alors qu’elle en fait ce qu’elle veut. Et il doutait que sa fille revienne de sitôt, et si ça arrivait, la brune pourra toujours laisser un espace pour laisser passer sa fille, un genre de couloir. Elle complimente la maison et demande à signer de suite. C’est qu'elle est rapide, ça le surprend un peu. Mais plus vite il aura quelqu’un plus vite il pourra récolter le loyer.

“Euh ouais, ouais, si vous avez votre dossier, de quoi payer la caution et le premier mois de loyer,j’vais chercher les papiers. J’vous ai même pas demandé quel était votre emploi.”

Qu’il demande en redescendant les escaliers. Il regarderait son dossier, mais il devait s’assurer qu’elle paierait le loyer et qu’elle avait les moyens pour. Au pire s’il y avait un problème il avait son badge et son arme de fonction pour la dissuader.

“Ah oui!”
Il se retourne d’un coup vers elle. “Pas touche à l’armurerie dans le garage!”

Ses armes sont sécurisées, sous clé mais quand même, mieux vaut mettre les choses à plat dès le début.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : New roomate | Ft. Shu lian 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
New Roomate


La réponse de son hôte la fait sourire. Alors ce n'était qu'un ramassis de mensonges ? Les chiens sont naturellement gentils ? Elle y réfléchirait à tête reposée, pourquoi pas sur le chemin pour rentrer à l'hôtel d'ailleurs.

Qu'elle ai le droit de rajouter ce qu'elle veut lui donne d'autant plus envie de rester ici. L'atmosphère est paisible. L'homme non, mais elle apprendrait à le connaître. Deux chambres d'enfants. Malgré elle Shu Lian tourne la tête pour les observer, enfin, les portes de ces lieux interdits. Elle n'irait jamais, non, la jeune femme était trop respectueuse pour enfreindre une règle aussi simple, mais elle se trouvait curieuse de savoir pourquoi l'interdit. Et le ménage dans tout ça ?

Elle demande à signer de suite. Hop hop hop. Sous les questions, de nouveau, un large sourire étire les lèvres de la demoiselle. « J'ai tout ce qu'il faut oui, et de quoi payer si vous voulez bien un chèque tout à fait. Je suis chef comptable et euh... anciennement chanteuse professionnelle. » Une seconde elle a hésité, mais il pouvait bien savoir. Tout ce qu'elle espérait était qu'il ne poserait pas trop de question et ne chercherait pas qui elle avait été jusqu'à récemment.
Le suivant de nouveau dans les escaliers, lorsqu'il s'arrête elle manque de lui rentrer dedans sur un « ho ! » en le regardant, battant vivement des cils. « L'armurerie ? Euh, on va dire que je vais éviter le garage sauf si y'a vraiment besoin que j'y aille. » Armurerie ? Armes à feu ? Oulala, c'était pas très rassurant ça. Elle avait un peu peur de la violence en règle général. Pour elle, les mots étaient la meilleure arme.
« Je n'aurais pas.. cru que vous... entreposiez des armes chez vous... je préfère vraiment pas les voir. » Shu Lian secoue sa tête de gauche à droite, une petite lueur inquiète dans le fond des yeux qu'elle balaye aussi vite qu'elle était venue. « Mais j'imagine que votre métier y est pour beaucoup. » Elle se rassure comme elle le peut. Vraiment comme elle le peut.

« Mais, pour le repas de ce soir, vous avez des envies ? » Quel genre culinaire préférait-il ? Se raccrochant à ça, l'ancienne chanteuse inspire doucement avant de sortir de son sac à main les papiers nécessaires pour être en règle auprès de Nathaniel. « J'ai envie d'Italien... vous aimez la nourriture italienne ? » Elle ne lui avait laissé que quelques secondes entre sa première question sur son envie et celle qu'elle émettait. « Sinon turque... c'est bon aussi... vous aimez les épices ? » Des questions innocentes. Tout qui l'éloigne des armes à feu. Sans être traumatisée d'une quelconque façon, elle n'aimait pas et en avait un peu peur. En revanche elle avait une certaine fascination pour les armes blanches et leur dérivées du quotidien, sans avoir cherché à en collectionner.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Au moins, elle était prête. Si elle avait tout de prévu, tant mieux, ça arrangeait le flic.  Comptable? Nickel, au moins elle ne devrait pas avoir trop de mal à payer le loyer dont Nate avait vraiment besoin pour continuer à payer les factures. Et chanteuse? Drôle de reconversion. Il mentionne l'armurerie, il semblerait que ça la mette mal à l’aise. Tant mieux, il veut qu’elle en reste loin. Pas qu’elle pourrait l’ouvrir sans le code, il n’est pas complètement taré. Ses armes sont en sécurité.

“J’ai gardé toutes mes armes de service. Donc ouais. Mais quand même, pouvoir se protéger, c’est pas une mauvaise chose. D’où la présence de Night aussi. Et y’a une caméra au niveau de la sonnette.”

Il n’est pas quelqu’un qui a confiance en le genre humain. Déjà avant la disparition d’Austin il faisait gaffe, mais depuis qu’il n’est plus là, c’est encore pire.

“Il n’y a que la machine à laver dans le garage, donc à part pour ça, aucune raison d’y aller.”

Et sa voiture, mais il ne voit pas ce qu’elle irait foutre à sa voiture. Elle parle du repas de ce soir. Comme s’il en avait quelque chose à foutre de ce qui rentrait dans son estomac. Manger n’est pas quelque chose qu’il aime particulièrement faire. C’est juste par nécessité. Il hausse les épaules quand elle te propose italien. Puis elle ajoute que Turc est aussi une possibilité.

“Ce que vous voulez… J’m’en fou. Vraiment. J’mange ce qu’on me donne… Partez du principe que je mange uniquement par nécessité. Dans le frigo, il n’y a que des plats tout prêts.”

Franchement, il aurait des rations, ça lui conviendrait tout autant. La seule chose qu’il consomme vraiment, c’est l’alcool, les bouteilles se renouvellent vite. Il va falloir qu'il fasse attention à ne pas finir sur le canap’ trop souvent. Au pire, elle s’habituera et encore une fois, elle a tout l’étage pour elle toute seule. Nate s'installe sur la table pour commencer à regarder le dossier qu’elle a amené. Il feuillete avec attention. Tout lui paraît en ordre, ne reste plus qu’à sortir le bail qu’il va chercher et lui ramène.

“Il est écrit que tout est en bon état, il va juste falloir mettre vos initiales en bas de chaque page et signer si vous êtes d’accord avec ce qui est écrit.”


Il n’y a rien de plus que ce que tu lui as dit, et le montant du loyer avec l’assurance qu’il ne l'augmentera pas pour la durée du bail.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : New roomate | Ft. Shu lian 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
New Roomate


Les armes, elle en resterait loin, très loin, le plus loin possible. En revanche le gros chien, elle aimerait bien tenter de s'en rapprocher un peu plus, même si elle restait pour l'instant anxieuse, au fond d'elle naissait cette impression qu'elle en ferait un très bon ami. Dans un coin de sa tête elle note la caméra à la sonnette. Pratique ! Ca évite d'ouvrir à n'importe qui. « Je suis contente de savoir que Night veille au grain. » Elle se détendait un tout petit peu vis-à-vis du canidé.

La machine à laver dans le garage. Bon, elle devra y faire des passages obligatoires éclairs. Elle se concocterait sa routine pour y rester le moins longtemps possible tout en s'occupant du linge, sans s'occuper de lancer la machine, juste pour le récupérer et l'étendre. « Ok... ça devrait aller. » pas le choix hein. Elle n'allait pas exiger que la machine change de place simplement parce qu'elle était en mal en face d'armes à feu.

« Des plats tout prêts, mais c'est dégoûtant à manger ! » c'est presque si Shu Lian n'est pas offusquée. « Bon, on va dire que je prend en main le côté "quoi manger". Même si la cuisine c'est pas ce dans quoi j’excelle, je peux pas vous laisser manger des plats tout prêts, en plus c'est bourré de cochonneries ! » Un bras un peu tendu, l'index relevé, l'autre replié pour que sa main repose sur sa hanche, ça y'est, elle commençait à s’immiscer un peu trop vite dans sa vie. Mais c'était pour son bien ! Leur bien. Elle allait devoir apprendre à cuisiner un petit peu plus. Et puis, si elle n'y arrivait pas, elle n'aura qu'à demander à ses copines.
De toute façon, la jeune femme aime trop les défis pour ne pas relever celui de lui faire aimer la nourriture pour le plaisir et non pas pour la survie.

Les documents donnés, elle lui laisse le temps de tout regarder et se montre patiente avant de lire vivement le bail. Ca lui convient, mais ça ne l'empêche pas de tout lire par principe avant d'émarger et de signer. Elle donne aussi un chèque pour la caution, et un autre pour le loyer en court.

Quand tout est en ordre, elle sourit. « Je commande du coup. » Mais avant d'attraper son téléphone dans son sac à main, elle pose ses yeux pleinement sur Nathaniel. « J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère. » Elle ne voyait pas la relation qu'ils pourraient avoir autrement que de cette façon. Bien que Nathaniel était bel homme au premier coup d'oeil, elle voulait surtout s'amuser et profiter pleinement de sa vie, pas se caser dans la prochaine année !
Téléphone finalement en main, elle appel un traiteur italien. « On ne jettera pas tous vos plats préparés parce que le gâchis c'est mal, mais clairement n'en achetez plus. Faut prendre soin de votre santé. Sinon vous ne réaliserez jamais vos objectifs ! » Sans savoir ce qu'il cherchait exactement, elle pouvait au moins dire que tout le monde avait un but ou un rêve.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Les armes à feu, en soit c’est pas dangereux, c’est quand elles sont sous le contrôle des humains qu’elles deviennent dangereuses. Elle n’a rien à craindre, les tiennes sont bien sécurisées. Tu mentionnes que tu ne cuisine pas, tu te contente de plats tout prêts ce qui semble choquer la demoiselle. Tu hausse les épaules, ça peut bien être bourré de cochonneries comme elle dit, tu t’en contre fiche, ta santé ne fait pas partie de tes priorités. Elle à l’air d’avoir envie de cuisiner. Tu te fiches pas mal de ce que tu manges, si ça l’amuse, tu ne vas pas l’en empêcher. Elle est un peu étrange cette fille, mais bon, t’as besoin de louer… D’ailleurs vous vous occupez de la partie administrative et une fois cela fait elle décide de commander. Elle est… Pleine d'énergie. Tu hausse un sourcil quand elle parle de grand frère. Elle dit ça pour toi?

“Vous emportez pas trop. Vous n’allez pas me voir beaucoup j’passe plus de temps au boulot qu’ici, et les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas très sociable.”

C’est un euphémisme, t’es pas chaleureux pour un sous. T’es bougon, et les gens ne t’apprécient pas. Et tu t’en branle d’une force. Elle va vite déchanter. Tu lui donnes deux jours pour perdre cette bonté qu’elle a envers toi.
Tu ne t’attendais pas à déjà manger avec elle, mais si ça peut lui faire plaisir, toi tu t’en fiches pas mal. Pour ce qui est des plats préparés… En effet tu ne vas pas les jeter, mais de là à ne plus en acheter.

“Vous allez pas me faire à manger tous les jours… Et il faut bien que j’mange rapidement au taf. Ne vous inquiétez pas pour ma santé… A mon âge… des objectifs on en a plus.”

Tu parles comme si tu avais 80 ans. C’est le ressenti que tu as, peut-être parce que tu as atteint la fin de ta vie. Ton seul objectif est de retrouver ton fils, mais l’espoir s'essouffle de plus en plus. La seule chose que tu attends c’est lui, ou la mort. Tu n’as plus d’objectifs, ni d’envie, tu ne fais que survivre pour ton fils depuis huit ans. Tu n’es plus qu’une ombre, tu respires uniquement parce que tu n’as pas le choix, mais tu es fatigué et tu n’as pas prévu de vivre vieux. 45 ans, c’est déjà trop.

Contenu sponsorisé
Information