-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal


La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky

I.Admin
The Curse
The Curse
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com
Ma bouille : La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky 163a5bf8de53c56aa69aada61885d3eac4925e9d
Date d'inscription : 22/01/2022
Messages : 380

La musique adoucit les moeurs wt/ @Shu Lian Lin &  @Sky McDavish


Shu Lian et Sky sont deux personnes très différentes, pourtant, elles ont un point en commun : la musique. Une fin de carrière pour la première, l'envie de s'envoler pour le deuxième. C'est par hasard qu'ils se retrouvent ensemble dans un bar-concert à Boston, qui organise un concours de talents, un peu à l'improviste. Est-ce que l'un d'eux osera prendre le micro ? Ou aborder celui qui vient de passer sur scène ?
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
La musique adoucit les moeurs



Se faire embarquer par des nouvelles connaissances à Boston. Pourquoi pas après tout ? Elle n'avait fait que boire quelques verres avec eux hier et ils lui avaient parler de ce bar ici. Bien sûr, ils étaient venus la chercher pour l'y conduire.
Shu Lian avait passé une de ses robes de soirées, plutôt courte, avec strass, en dos nu, sans omettre ses hauts talons, son sac à main, ses bijoux, le tout parfaitement assortit, autant que son maquillage. Ses cheveux, actuellement mi long, avaient juste subi un brushing. Pas de coiffure trop sophistiqué pour la demoiselle.

Dans la voiture, ils lui vantent la qualité du bar, de l'ambiance, lui glissent même qu'ils vont rejoindre d'autres connaissances. Pourquoi pas. Elle aime le monde de toute façon. La route est calme et le sourire de la chinoise est grand et sincère. Elle rit même sous certaines remarques, blagues. Quand ils arrivent, l'un des hommes vient lui tendre la main pour l'aider à sortir de la voiture. Il aura droit à un signe de tête. C'est donc en groupe qu'ils entrent, découvrant avec joie et étonnement ce petit concours improvisé.

A son oreille on l'incite à y participer. Elle leur avait laissé entendre qu'elle chantait. Heureusement s'était-elle arrêtée avant de parler de son ancien groupe qu'elle venait de quitter pour ''prendre sa retraite''.
D'abord elle refuse. Elle n'a jamais trop aimé chanter seule. Puis vient le temps des duos. Elle n'a personne avec qui y aller, croit-elle, mais elle n'a pas le temps de dire non qu'un de ses amis du soir annonce « Elle elle veut bien chanter en duo ! » Une lumière, légère, ils n'ont pas du gros matos, éclaire Shu Lian qui regarde ses connaissances avec des gros yeux mais non moins un sourire. Puisqu'elle était sous la lumière, il n'était plus temps de renoncer et elle s'avance en même temps qu'elle ne savait trop qui.
Ha les amis, toujours là pour mettre dans l'embarras. La chanson qu'ils leur proposent de chanter, heureusement, elle la connaît plutôt bien. « Je compte bien casser la baraque. Pas toi ? » Un air espiègle, un sourire grand avant qu'on ne leur donne les micros. Elle est à l'aise. C'est son monde. Son univers. La scène. Ca ne fait pas très longtemps et pourtant c'est un vent de nostalgie. Sa voix est toujours aussi claire et même si elle ne le connaît pas, elle viendra jouer sur scène avec lui, comme s'ils avaient pu être complices.

Quelque chose va bien avec lui. Comme s'il était du milieu lui aussi. Un truc qui lui va bien. Shu Lian s'amuse, ça se voit clairement.
© Laueee


hrp:



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sky est un fêtard, cela n'étonne personne. Il est jeune, célibataire -du moins, de nom, son cœur bat pour une personne en particuliers... Mais cela, plutôt mourir que de l'avouer !- chanteur commençant peu à peu à se faire une place dans le monde du spectacle, ce monde qui lui semblait inaccessible il n'y a pas si longtemps. Et puis, il ne chante pas pour eux, il ne leur doit rien après tout, il chante pour lui. Pour le temps d'un instant, oublier. C'est aussi efficace qu'un joint. Mais peut-être plus fatiguant. Moins coûteux. Plus douloureux car c'est personnel. Il ne dirait pas privé cependant... Car il fera tout pour qu'elle soit la dernière. Et pour ce faire, il va falloir que sa voix se fasse entendre.

Sky entre dans un bar dont il n'a jamais pris la peine d'entrer. Ce n'est pas les bars dans lesquels il fait la fête, il a certaines habitudes. Cette fois-ci, c'est différent. Il y vient par curiosité et aussi parce qu'il s'est fait dégagé de l'ancien. Pff. Franchement, quelle mauvaise foi. Ce n'est pas lui qui a frappé le premier ! Alors certes, l'autre est à l'hopital mais c'est de la légitime défense ! S'il ne peut même pas encaisser un petit coup de jambe de rien du tout d'un taekwondoïste, c'est qu'il fallait le chercher en premier lieu ! Un lapin n'ira jamais chercher des noises à un loup, à moins qu'il ne soit suicidaire ! Et encore, il y a mort plus douce...

Tiens ? Il y a une cohue persistante. Il comprend, un concours hein ? Et de chant il semblerait... Hum... Pourquoi pas. Il allait se proposer mais c'est en duo. Il n'a jamais vraiment fait de duo. Il est encore débutant dans le métier, faire des partenariats, ce n'est clairement pas sa priorité. Pourtant, curieux du résultat que cela peut donner, il ne se démonte pas. Il ira et il y mettra le feu, à cette putain de scène ! Cela pourrait l'aider à se faire connaître, qui sait ? Il voit que certains ont leur caméra allumée. Attendant sur scène, un micro en main -donné par un homme, celui qui gère ce concours sans doute- et regarde le public, se demandant qui va être son ou sa partenaire. Faites qu'il ait pas la poisse et ne fasse pas fuir tout le monde... Il a peut-être une belle gueule, on peut vite remarquer qu'elle est bien amochée ! Un bagarreur, une racaille, qu'est-ce qu'ils en savent ? Bah, cela ne regarde que lui t'sais. Enfin une demoiselle aux traits asiatiques s'avancent vers lui, non sans avoir été poussé par ses... Amis ? Connaissances ? Bref, les gens qui sont sûrement venus ici avec elle. Aux paroles de la demoiselle, il lui accorde un sourire carnassier, témoignant d'une grande confiance mais surtout, d'une grande passion. D'une liberté retrouvée, celle de chanter, d'être sur scène, d'exister.

-Je t'assure que j'suis doué que pour ça, autant en profiter, non ? C'serait du gâchis. Mettons le feu sur scène, mazelle.
Demande-t-il réthoriquement puis concluant par un clin d’œil. Lui octroyant un peu un air arrogant, hautain. Pourtant il a l'impression qu'elle comprendra ce qu'il veut lui dire. Bien qu'il est certain qu'elle pourrait ne pas apprécier son comportement désinvolte, et ses mots en tant que tels.

Puis en voyant la posture de la demoiselle, il comprend qu'ils ont peut-être ce point en commun. Il y a une certaine symbiose qui naît entre eux, dès les premières notes de la musique. La chanson en tant que telle, il la connait. Ce n'est guère son registre, il frissonne un peu d'effroi en constatant que les paroles sont en anglais mais il suppose que tant que lui-même n'écrit pas une chanson anglaise, il ne fera pas d'affront à elle. La voix de l'homme est beaucoup plus aiguë que la sienne par contre, Sky a une voix granuleuse, rauque, grave. Il doit donc arriver à adapter la mélodie à sa voix, et étant donné qu'il interprète, auteur, compositeur, il pense que c'est dans ses cordes. Il arrive à suivre fidèlement la chanson originale tout en rajoutant sa particularité, s'appropriant les paroles, tout en laissant de la place à l'inconnue qui est sur scène. Il ne cherche en rien à "voler la vedette", ou s'imposer. Il veut juste... Chanter.
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
La musique adoucit les moeurs


Elle doit dire que son sourire lui a plu. C'était un autre genre de promesse, un autre langage que les mots. Elle aime les sourires sous toutes leurs formes. Les mots qui suivent ne manquent pas de la faire rire très légèrement. « Mettons le feu. »

Le rythme fais battre son cœur et le jeu son souffle.
Elle met quelques secondes, les premières notes qui sortent de la gorge de son partenaire improvisé, pour se familiariser avec son timbre. Le contraste serait amusant, assurément. Pour ne pas gâcher le moment, le garçon était plutôt mignon sur scène. Il dégageait un petit truc qui la mettait juste à l'aise. La chanson en elle même n'avait rien d'innocente, et même s'ils ne se connaissaient pas avant d'arriver sur scène, ça ne l'empêchait pas de venir endosser le rôle de ce personnage de chanson. Quand ce n'était pas sa voix à elle, Shu Lian se rapprochait, pour le séduire, sans le gêner ou l'ombrager. La scène était à eux. Si au début, seulement quelques personnes semblaient les regarder réellement, à la fin, il y eu un moment en suspension avant une salve d'applaudissements.

C'est naturellement que Shu attrape la main gauche de Sky, se trouvant à son côté, pour lever leurs bras et d'un petit regard à son partenaire de chant, s'incliner un peu pour saluer le public sur un grand « Merci ! » dans son micro.
Les doigts de la demoiselle remontent pour se camper sur le poignet de Sky et l'entraîner à sa suite pour descendre et pouvoir lui glisser quelques mots « Je t'offre un verre ? Je suis très curieuse maintenant de connaître deux trois choses de mon partenaire de ce soir. » Elle est bien différente de sur scène, probablement plus discrète bien que chaleureuse. « D'ailleurs, tu chantes drôlement bien. Tu as un groupe ? » La réalité : Shu Lian avait trouvé un quelque chose de particulièrement intéressant dans son grain de voix.

« Ha ! Excuse-moi, je veux tout savoir et je me présente pas. Shu Lian, ancienne chanteuse pro. » Elle pouvait bien lui dire non ? Il n'allait pas le crier sur tous les toits, ça lui rapporterait quoi ? Et puis elle doutait être réellement aussi populaire même si elle avait pu faire des pubs internationales. Pas sur que la k-pop soit bien connue ici.
Shu Lian ne faisait plus attention à la foule tout autour d'eux, comme elle venait d'oublier ces gens qui l'avaient fait venir ici, enfin pas vraiment, mais elle avait un sujet d'intérêt beaucoup plus passionnant en la qualité de cet homme. « Tu crois qu'on va gagner ? On était pas trop dégueulasse sur scène. En tout cas, je me suis bien amusée ! Et toi ? » Non, elle ne le lâcherait pas. Pas tout de suite du moins. Parce qu'elle avait besoin d'avoir un cercle d'amis et de connaissances grand pour se sentir pleinement vivante.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il lui accorde un sourire plus posé quand elle répète une partie de ses paroles. Il hoche simplement la tête, confiant. Durant la musique, il s'était inspiré des paroles pour soit se rapprocher, soit s'éloigner d'elle. Parfois il faisait le tour, comme s'il voulait lui chuchoter quelque chose et d'autres fois, il se mettait en face d'elle, la défiant. Puis l'aimant. Seulement quand c'était à lui de chanter, lorsque la demoiselle prenait le relais, il se figeait, comme si son temps de parole était expiré.  La chanson se termine par "Attrape tes jumelles et suis-moi". A ces mots, il lui avait pris le poignet, avec douceur tout de même et l'avait amené à sa poitrine, la rendant irrémédiablement plus proche de lui. Bien sûr, lorsque tout s'arrête, il retire sa main par la même occasion, ne voulant pas dépasser les limites. C'est d'ailleurs elle qui attrape leur main, scellant ainsi la fin de cette prestation, Sky s'inclinant légèrement devant le public. 

-Est-ce que cela vous a plu les gars ?! Et les meufs, évidemment ! Oui, alors une autre slave d'applaudissement pour ma partenaire de chant, vous pouvez faire cela pour elle ?~ J'entends rien là !~ Voilà, c'est mieux ! Vous êtes le meilleur public ce soir ! 
Crie-il après les remerciements de la jeune inconnue qui avait été sa partenaire de scène, en lui levant le bras pour qu'elle savoure. Puis le redescendant, tout un gardant le contact de leur peau.  

La scène hurla encore plus, voyant que le chanteur voulait un peu ambiancé la scène. 
-Donc en tant que meilleurs publics, choisissez les meilleurs chanteurs, n'hésitez pas à voter pour nous, on se reconnait entre nous. 
Reprend-t-il plus calmement avec un sourire charmant et un petit clin d'oeil, ce qui fit rire le public, c'était surtout le changement de ton et d'ambiance qui lui avait valu cela. Ce changement si spontanée d'intensité de voix mais également de manière, cela avait fait son charme. 

Puis enfin, ils quittent la scène. Voilà qu'elle lui demande directement si elle peut lui offrir un verre, elle ne perd pas de temps ! 

-Cela me va, je ne dis jamais non à un verre moi, mais la prochaine tournée sera la mienne. 
Dit-il en rigolant, haha. Mais il le pense réellement. 

-Nop, je n'ai pas de groupe. Je suis chanteur solo en fait, j'essaie de percer. Mais et toi, tu fais partie d'un groupe ? C'est pas possible autrement ! T'es sacrément bonne chanteuse. 

Lorsqu'elle fait sa présentation, Sky crie. 
-Je le savais ! 

Puis toussant pour reprendre contenance, il chuchote. 
-Il me semblait bien que tu ne pouvais qu'être chanteuse pro avec une voix du tonnerre de feu des Dieux ! Et moi, c'est Sky. Salut... Haha. Je suis pas doué pour me présenter en vrai. 

Fièrement, Sky relève la tête et annonce. 
-Y'a interet ! Sinon, je leur retire leur titre de meilleur public. 
Fit-il en rigolant. 

-Et ouais, j'ai grave kiffé. Faudrait qu'on refasse cela, un de ces quatre, si tu es ok ? 
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
La musique adoucit les moeurs


Elle s'amuse de sa façon d'agir avec le public. Ca aurait pu être un vrai concert, un vrai show. Ils n'étaient que dans un petit concours et clairement, elle n'aurait jamais due être là, c'était un peu déloyal à son sens, mais elle ne refusait jamais de s'amuser. Et sur scène elle s'amusait bien plus qu'elle ne l'imaginait.

Quand ils quittent enfin le feu des projecteurs, Shu Lian ne se gêne pas pour le regarder, le regarder vraiment, pas comme un partenaire de chant ou de danse qui ne serait qu'un simple collègue de travail. Là, c'était le jeune homme qu'elle voyait, mignon dans son genre. « Vendu. » Elle le laisserait payer le prochain verre avec plaisir. Finalement, bien qu'ils aient fait sensation, ils sont plutôt tranquille. Cela soulage la femme qui pose toutes les questions qui lui passent par la tête.

Ainsi donc il n'était pas dans un groupe, dommage. C'était perdre une petite perle. Peut-être qu'elle pourrait... ha, mais elle s'emballe un peu vite, ils ne se connaissent pas du tout, et même si elle a à cœur de l'aider, lui ouvrir toutes les portes ne l'aiderait peut-être pas réellement. Quand elle annonce qu'elle était chanteuse professionnelle, l'exclamation de son camarade la fait rire doucement mais aussi lever tout doucement une main pour lui demander de baisser un peu la voix.

« Tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour te présenter. Ca me va très bien. Sky ! » Une pause très légère entre chaque phrase et un sourire radieux alors qu'elle prononce le prénom de son camarade. Vraiment, ce jeune homme était plaisant, pour l'instant. « Et merci pour les compliments. » très finement, ses joues prennent quelques couleurs. Les mots gentils lui plaisait toujours autant. Ca lui donnait une raison de plus de s'amuser sur scène. « Je dois avouer que j'aime beaucoup ton grain de voix. Faut que tu le travaille encore un peu plus, mais c'est déjà superbe. » Elle se rappelle son enfance, ses parents, puis toutes ces personnes autour d'elle et l'intensité du travail à fournir pour être sélectionnée.

Posant les mains sur ses propres hanches, Shu Lian penche un instant la tête. Se refaire ça, oui, ça lui plaisait bien aussi, mais elle ne voulait pas lui faire de l'ombre, ni qu'on parle d'un probable retour en solo de Mei Mei. « Je veux bien refaire quelques chansons avec toi, avec plaisir. Et aussi, j'aimerais qu'on se revoit pour s'entraîner un peu avant. Si tu veux percer, faut faire des concours plus important que ça. Je vais regarder dans mes agendas ce qui a et je te tiendrais au courant, mais je te préviens... » Elle lève l'index de sa main droite devant elle, l'air presque sérieux. « … tu vas en chier si je te coach ! » avant de retenir durement un rire qui étire ses lèvres malgré elle en un sourire.
« Blague a part, tu sais, c'est pas un métier facile, faut avoir des nerfs et des reins d'aciers. Mais c'est bien, t'as l'air jeune, c'est le bon temps pour se lancer. » Elle ne sait pas l'âge qu'il a, mais elle estime qu'il a moins de trente ans, ça c'est sûr. « Après t'es pas obligé d'accepter. Et ça sera en dehors de mon temps de travail, donc principalement les week-ends, jours fériés, en soirée même, ça m'évitera de dépenser mon argent à découvrir les boîtes, bars et cabarets du coin. »

Puis Shu Lian se tait, réalisant qu'elle ne lui avait pas laissé le temps d'en placer une et qu'elle venait de lui proposer de travailler pour lui gratuitement, quelque part. Bon, ça lui plaisait vraiment, ça ne serait pas un calvaire pour elle mais tout de même. « Je ne ferais juste pas de duo avec toi pendant les concours officiels si tu accepte. » Elle est sérieuse. « J'ai raccroché, pour mener une vie simple, même si j'adore chanter, je ne veux plus en avoir l'obligation. » Et ne pas briser une carrière naissante à cause d'elle surtout. « Bon, pardon, je te laisse le temps de parler maintenant. » Ca la fait rougir vivement, un peu gêné malgré elle, sans qu'elle ne perde son beau sourire toutefois.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
-Mouis. Je trouve cela plutôt banale comme présentation. Attends, je te la refais. Mademoiselle et... Mademoiselle, je vous prie d'accorder toute votre attention à l'unique, le seul, le beau... Sky McDavish ! Chanteur et compositeur à ses heures perdues. Allez avoue, c'est mieux non ? 
Fit-il avec un sourire en coin, contenant son léger rire. 

-Quel compliment ? Non, je t'assure, je n'en vois aucun. 
Fit-il en regardant exagérément l'entièreté de la salle. 

-Ha, là ! Ha non, my bad, je les ai confondu avec la vérité. Balot hein ? 
Dit-il avec un sourire amusé. Qui remercie quand quelqu'un lui offre un compliment ? Personne voyons ! Cela ne lui viendrait même pas à l'esprit. Il dira "Merci" évidemment, ce n'est pas un rustre total non plus mais... Sérieusement, merci pour les compliments ? Rhalala. En tout cas, il ne peut pas nier qu'elle est vraiment mignonne quand elle rougit comme ça. 

-Ouais, je sais. J'ai plus travaillé mes textes et ma compo pour être honnête mais faudrait que j'exerce ma voix un peu tous les jours mais j'ai toujours eu une voix bizarre quand je chante en anglais, le français est ma langue de prédilection quand je chante perso. 

Il hausse un sourcil intrigué. 

-Est-ce que tu me proposes d'être... Ma manageuse ou un truc du style ? 

Vu qu'elle rit, il suppose que c'était une blague. Haussant les épaules, il passe à autre chose, un sourire aux lèvres. 

-Tu dis ça comme si tu étais vieille haha. 

HA. C'était pas une blague. HA. OKAY. Il vient de comprendre. Il avoue qu'il hésite, il a toujours été solo. Cela lui ferait bizarre de collaborer avec quelqu'un d'autre. Surtout qu'ils viennent à peine de se rencontrer. 

Rigolant au dépend de la demoiselle, il la trouve vraiment adorable quand elle rougit, même si elle ne lui a pas permis d'en placer une, elle le fait bien rire. Ils pourraient devenir bons amis. Bien que cela soit rare qu'il aie des amis filles d'ailleurs. Qui ne soient pas également son ex. Ouais, il aurait dû rajouter cette partie... 

Malgré cela, il devient plus sérieux, très songeur, il demande. 

-Je... Comprends pas. Qu'est-ce que t'y gagnes ? 
Parce qu'il est évident qu'elle doit gagner quelque chose, tout est payant dans la vie. 
III.Whitebridge
Sirius Corelli
Sirius Corelli
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1246-sirius-swift-la-m
Ma bouille : La musique adoucit les moeurs + Shu Lian & Sky 9m1b
Triggers Warning : drogues, violence
Date d'inscription : 19/12/2022
Messages : 244
La musique adoucit les moeurs


Il est joueur avec la scène et de ce qu'elle voit, cherche à attirer l'attention. De qui ? Là est toute la question et ce n'est pas une question qu'elle peut se permettre de lui poser à leur première rencontre grâce à un concours de circonstances. Shu sourit un peu plus à chaque fois. Elle est à l'aise. Elle n'est que rarement mal à l'aise mais vraiment, ça passe tout seul entre eux. C'est agréable de pouvoir parler à un inconnu presque comme à un ami.

« Tu es quelqu'un de très amusant et agréable. » Elle ne peut s'empêcher de lui dire alors qu'il feint n'avoir dit aucun compliment, juste la vérité. Quand bien même, ça faisait toujours du bien. Elle restait une jeune femme qui aimait être flattée. Même si elle n'accordait pas d'importance au romantisme, elle ne pouvait nier apprécier tous ces films à l'eau de rose.

Après ces échanges, elle parle du cœur de leur sujet. Le chant, et surtout pour elle, la voix de l'homme. Elle est un peu trop attentive quand il lui répond, n'oubliant pas qu'il a énoncé être auteur compositeur. C'est là que la machine s'emballe et que Shu Lian parle sans s'arrêter avant de réaliser. Oups, ce n'est pas comme ça qu'elle voulait faire. « Hmmm, manageur je suis pas certaine, disons une coatch non officielle qui a encore des contacts dans le milieu ? Ca sonne plus juste. Ou une amie du milieu, comme tu veux. »
Puis la remarque sur son âge la fait mordiller ses lèvres. « En fait je suis plus proche de quarante que de trente maintenant. Et ca n'ira pas en s'arrangeant. » Mais elle ne s'en faisait pas pour son âge. Après tout, tout le monde vieillit et elle était encore jeune, au moins dans sa tête.
Plus encore, maintenant, elle savait ce qu'elle voulait, en partie, et savait parfaitement ce qu'elle ne voulait plus : être submergée d'obligation. Shu Lian avait l'envie de vivre sa vie comme elle l'entendait et faire ce qui l'amusait quand elle le pouvait. Profiter un peu de tout ce dont elle s'était privée pour un rêve et ensuite pour pouvoir subvenir au besoin des siens, même si ses parents gagnaient plutôt très bien leur vie.

Lui laissant enfin le temps de réfléchir à tout ce qu'elle venait de lui déballer sur un coup de tête, parce que la demoiselle est ainsi, elle sourit et tente de faire partir ce rouge un peu trop présent à ses joues pâles. « Ce que j'y gagne ? » C'était une très bonne question qui lui fait afficher une mine songeuse pendant quelques instants. « Le plaisir de faire ce que j'aime sans contrainte. J'ai passé trop d'années à suivre ce que je devais faire pour rester au top dans mon groupe et j'ai terminée là, pour mon anniversaire y'a quelques jours. Je me suis sentie à la fois triste et heureuse. Les filles me manquent un peu mais ça fait du bien de faire ce que je veux et de ne pas suivre un régime strict, de me coucher à une heure précise pour être en forme, de devoir porter telle ou telle tenue. » Elle joint ses deux mains et triture ses doigts un peu maladroitement. « J'ai juste envie de t'aider si c'est vraiment ce que tu souhaites faire. Je sais que c'est dur, et tout seul ça l'est encore plus. J'ai eu la chance d'avoir pu être bien entourée grâce à mes parents qui connaissent un peu trop bien ce milieu alors, si je peux faire quelque chose, ça me rendra juste heureuse. Et honnêtement j'aime bien ta voix en anglais alors si tu dis qu'elle est mieux encore en français, je serais curieuse de t'entendre. De mon côté, j'ai plus l'habitude de chanter en coréen avec quelques mots d'anglais et pour mon plaisir personnel en mandarin. Je ne connais pas bien le français, mais je veux bien apprendre ! » Son sourire revient et dissipe sa réflexion aussi vite qu'elle était arrivée.
Shu finit par réaliser qu'elle en avait beaucoup dit sur son passé. Beaucoup sur la fin de sa carrière surtout et qu'il pourrait retrouver qui elle était. Tant pi, il était un peu du milieu de toute façon, elle n'aurait pas pu le cacher longtemps. Mais elle voulait vivre tranquille. Et surtout, elle ne voulait pas ennuyer le personnel de l'hôtel.
© Laueee



Il dira ce que vous voulez entendre en #0000ff
JP interviendra en #ff6600
Contenu sponsorisé
Information