Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Les joies de la plage ◊ ft. Jacob

Invité
Anonymous
Invité
Information
   

Les joies de la plage

@Jacob Olson & Kenneth DeWitt


Il n'y avait pas trop de monde à la plage aujourd'hui, mais pourtant, Kenny avait l'impression qu'elle était bien plus agitée qu'à l'accoutumée. La raison ? Un groupe de gamins, particulièrement survoltés. Oh il n'avait rien contre les enfants en général, ou les plus jeunes que lui. D'ailleurs il avait un bon feeling avec eux. Il arrivait à les amuser sans mal, à se faire écouter par eux aussi. Il le fallait bien parfois quand certains mettaient le bazar. Mais à la piscine plus qu'à la plage. En lieu clos, avec le carrelage, ils risquaient plus de se casser la figure à courir partout. La, le risque était moindre pour eux. Ça n'empêchait pas qu'ils risquaient d'embêter les autres usagers de la plage. Elle était grande ? Oui, mais les gamins, ça court partout. Et même si les gens qui s'étaient posés la aujourd'hui étaient plutôt séparés les uns des autres, ça n'y changeait rien. Enfin, tant qu'il n'y avait rien de grave, Kenneth ne pouvait pas dire grand chose.

Son collègue prit sa place en haut de la chaise depuis laquelle Kenny observait tout ce beau monde ainsi que l'eau, laissant à ce dernier le loisir d'arpenter le sable. Activité un peu plus sympa que de rester posé à ne pas bouger. Tiens pour la peine, Kenneth alla se rapprocher du groupe de mômes qu'il avait repéré tout à l'heure. Pas pour les embêter ou autre, juste pour les garder un peu à l'oeil. C'est ce genre de mômes qui a tendance aussi à faire les idiots dans les flots, et, sans les parents derrière pour les surveiller, ont tendance à aller plus loin que ce qu'ils ne peuvent dans l'eau. Les parents, tant qu'on en parle, le maître nageur les avait aussi repérés. Plus occupés à papoter et à parfaire leur bronzage que de surveiller leurs enfants. Ça ne l'étonnait qu'à moitié. Bien entendu, Kenny ne se faisait pas non plus une fixette à propos du groupe de chahuteurs, quand même, il faisait son boulot et guettait s'il n'y avait pas de problème. Mais comme dit plus tôt, en dehors des enfants, c'était assez calme.

Kenneth était alors en train de regarder en direction de la mer, ou il regardait quelqu'un s'y baigner, quand son attention fut attirée ailleurs. Un peu plus loin, le fameux troupeau d'enfants s'était mis à jouer à la balle, un peu trop près d'un baigneur. Qui certes, était sur la plage pour le moment. Mais le fait est que, Kenneth vit le drame arriver : l'un des enfants shoota dans la balle. Fort. Et aucun ne parvint à l'intercepter. Sauf, la tête de l'homme mentionné plus tôt. Oh bien sûr qu'il n'avait pas fait exprès, au contraire, Kenneth se doutait qu'il ne l'avait pas vue venir. Mais le fait est que le ballon percuta fortement la tête du type. Aie. Il pressa un peu le pas pour se rapprocher du groupe :

- Hé les gnomes, allez jouer ailleurs qu'à coté des gens, la plage est assez grande pour ça.


Fit-il en premier lieu à l'adresse des gamins, un peu confus. Ralala je vous jure ces gosses. Kenneth tourna ensuite la tête vers le mec qui s'était pris la balle en pleine poire, se penchant un peu vers lui :

- Est ce que ça va, vous n'avez rien ?


Pas de nez pété ? On ne sait jamais, ça a de la force un môme !

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Jacob avait eu envie de profiter d’une après-midi à la plage. Il faisait particulièrement beau, et même plutôt chaud. C’était l’occasion de faire un petit plongeon à la plage. Il n’avait pas mis bien longtemps avant de se décider et de préparer ses affaires. Un short de bain, un peu de crème solaire, on s’assure d’avoir un essuie de bain et une casquette pour se protéger du soleil. Il avait quand même pris une bouteille d’eau pour prévoir le cas d’une petite soif.

Il s’était installé calmement avant, dans un coin plutôt calme et avait commencer par déposer ses affaires, s’était assurer que rien ne risquait de s’envoler. Il avait observé un peu les lieux, profiter du soleil avant d’aller commencer à mettre ses pieds dans l’eau. Puis se tremper un peu en réalité. Il avait profité un peu et décida de revenir à sa serviette pour prendre le soleil et se réchauffer. L’eau semblait bien plus froide qu’il ne l’avait espéré. Il s’assit, se perdant dans ses pensées, ses souvenirs, ses aspirations. Le nouveau déménagement, tout ce qui avait changer, tout ce qui risquait encore de changer. Il était si distrait, qu’il ne vit pas les jeunes gens se rapprocher et encore mois le ballon qu’il se prit en plein visage.

Sur l’instant, il chancela un peu, le gamin avait quand même un bon coup de pied. Heureusement qu’il y avait une balle entre le pied et son objectif. Il fut un peu secoué, il entendit quelqu’un crier sur eux. Il vint ensuite s’enquérir de sa propre santé. Le jeune homme avait l’air d’un sauveteur. Il lui fit un grand sourire charmé. Il hésita un instant à jouer le grand blessé puis il se ravisa, ce n’était peut-être pas la bonne manière de faire.

- Peut-être un peu sonné. Étrangement, vu le coup, je suis content qu’il y ait eu une balle derrière le pied de cet enfant et pas simplement ma tête. Sinon, je crois que vous auriez été bon pour me donner les premiers secours. Bien que cela ne m’aurait pas déplu. Excusez mon approche un peu trop directe. D’habitude, je suis un peu plus délicat. Je crois que c’est le coup. Il me faudra peut-être une minute ou deux avant que je ne reprenne mes esprits au mieux.

Il ne mentait pas, enfin pas sur le fait qu’il était parfois un peu plus délicat. Il lui arrivait d’être en mode bourru et très franc. Mais il était vrai qu’il se sentait sonné. En même temps, il avait reçu la balle juste au-dessus de l’arête du nez. Cet endroit pouvait donner quelques vertiges, durant quelques instants. Il se souvenait de ses tentatives en études de médecine. Il savait que cela pourrait durer une ou deux minutes. Si cela continuait au-delà, il devrait s’inquiéter d’avoir pris un coup plus grave. Peut-être qu’il pourrait profiter de cette excuse pour demander au charmant jeune homme de rester près de lui.

- J’ai quelques connaissances de base en médecine. Sans vouloir me vanter. Si d’ici quelques minutes, je ne me sens pas mieux, il faudra s’inquiéter, mais le choc est normal. Ce petit avait quand même une sacrée force. Je serais toujours étonné de la force des enfants. En-tout-cas, merci d’être venu et de les avoir fait déguerpir.

Il voulait paraître moins mal poli que l’instant d’avant. Il avait été vraiment maladroit même s’il avait dit le fond de sa pensée. Il avait plus l’habitude de draguer les hommes un peu éméchés et qui lui faisaient déjà les yeux doux que les beaux sauveteurs sur la plage. Pour les femmes, c’était un peu plus simple, mais cela restait toujours draguer en soirée plutôt qu’en journée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Information
   

Les joies de la plage

@Jacob Olson & Kenneth DeWitt


En un premier lieu, Kenneth se demanda ce que voulait dire ce sourire. C'était le coup qui lui faisait ça ? Bon. Sonné en tout cas, mais ça aurait pu être pire on est d'accord. Il ne pu cependant s'empêcher de relever un sourcil amusé, en même temps que le coin de ses lèvres à cette technique de drague très directe. Mais pas vexé ou outré non plus. Le coup oui. Il a bon dos tiens ! A d'autres ! Enfin bon.

- Vous ne seriez pas le dernier à en faire des caisses pour du bouche à bouche. Mais je veux bien croire que ça vous a secoué, se prendre un shoot en pleine figure, peut importe qui tire, ça reste douloureux.


On ne va pas s'amuser à comparer non plus la puissance de tir d'un gamin et d'un joueur de foot professionnel, il n'empêche que ça devait bien faire mal. Même s'il semblait aller bien, Kenny s'était quand même rapproché de lui pour vérifier que ça allait, qu'il ne saignait pas, s'accroupissant près de lui. Un petit vaisseau éclaté, ça peut aller vite la aussi. Et puis par rapport à ce qu'il disait sur en rajouter sur son état, Kenneth y avait déjà eu droit par le passé. Des fois c'est bon enfant, mais la plupart du temps les gens se mettaient limite en danger, et ça, bah c'était juste débile. En rajouter un peu, aller, ça passe. Petit air intrigué quand le jeune homme lui avoua avoir des bases en médecine. Oh bah bien alors ! Certes, Kenneth était formé aux premiers secours et tout, mais quelqu'un qui avait des connaissances la dedans, c'était tout aussi bien. En premier lieu, vraiment, il dirait que ça allait. S'il était capable de faire son diagnostic tout seul, c'est que ce n'était pas bien grave.

- Mais je vous en prie, c'est mon boulot de rendre ces plages plus sûres !


Et de chasser ces petits monstres ! Mais bon, blague à part.

- Bon, dans le doute, je vais vous garder un peu à l'oeil. Ce serait bête qu'il vous arrive quelque chose parce qu'on aurait sous estimé la puissance du choc. On a pas idée du nombre de fois ou ça arrive !


Alors, si autant des fois il y a des baigneurs qui en rajoutaient pour passer un peu plus de temps près de lui, Kenneth n'avait pas dit qu'il n'en faisait pas de même.... Bah quoi ? Il était appliqué et sérieux dans son travail ! Ce n'était pas du tout parce que le jeune inconnu face à lui était du genre beau gosse qu'il allait veiller un peu sur lui. Du sérieux messieurs dames ! … Pourquoi personne n'est convaincu ?

- J'imagine bien que vous pensiez passer votre séjour à la plage autrement...


Qui se réveillait le matin en se disant : « tiens, aujourd'hui je vais me rendre à la plage, et avec un peu de chance, je vais m'en prendre plein la gueule pour pas un rond ! » … Si tel est le cas, y'a des malades.

Contenu sponsorisé
Information