-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal


Thanks for the hand! | Ft. Eliott

II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
Il y a quelques jours, tu t'étais retrouvé sans piles dans la télécommande. Pourquoi est-ce qu'il y avait encore des truc pareil qui fonctionnait aux piles?? T'en avais besoin pour jouer sur la télé. C'était ton jour de repos et tu ne voulais pas le perdre à devoir aller acheter des piles. Tu t'étais rendu chez un voisin qui avait sauvé ta journée en t'en donnant un paquet tout neuf. Et tu avais passé ta journée à Geeker. Ça t'avait fait du bien. Une pause nécessaire entre deux jours de boulot. T'avais eu une série de trois jours de boulot. Tu bossais de nuit en ce moment donc tes journées tu les passais à dormir. Là tu étais de nouveau de repos, tu détestais les séries de trois jours de boulot.

Tu t'étais décidé à sortir, profiter du soleil, et tu en avais profité pour t'acheter un nouveau jeu. Au coin d'une rue pas très loin de ton appart tu avais reconnu le voisin qui t'avais dépanné quelques jours plus tôt. Et c’était pas la seule porte à laquelle tu avais sonné, mais l’autre voisine n’avait même pas ouvert la porte, pourtant elle était chez elle tu l’avais entendu depuis le couloir.

“Hey! Salut! Encore merci pour l’autre jour! Tu m’as vraiment dépanné, si un jour t’as besoin d’un truc faudra pas que t’hésite à nous demander à Dim ou à moi… Au fait j’m’appelle Santiago!”

Que tu dis tout sourire avant de lui tendre la main. C’est vrai que quelques jours plus tôt à part lui dire “Salut, j’suis l’voisin du dessus t’aurais pas des piles??” tu n’avais pas pris le temps de discuter. Pas très poli certes, mais t’avais très envie de jouer!

"Si t'as du temps, j'peux peut-être te payer un café pour te remercier?"

Et c'est toujours bon de bien s'entendre avec ses voisins! Ca remboursera également les piles.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il donnait volontiers, sans chercher à recevoir. C’était son côté bon chrétien qui persistait sans doute bien qu’il cherche à repousser de toutes ses forces cette partie de sa vie qu’il aurait aimé oublier, mais aider les gens avait toujours quelque chose de satisfaisant en soi. Se dire qu’on avait pu faire une différence même infime dans la vie de quelqu’un. Alors parfois c’était aussi simple que de prêter des piles? Il ne lui serait pas venu à l’idée de demander une quelconque compensation pour ça et instaurer des rapports de bon voisinage pouvait toujours être une bonne chose en cas de besoin. Il n’avait pas de famille par ici, pas qu’il sache du moins, ce qui était en soi une plutôt bonne chose. Et pas encore de grand ami à proprement parler. S’il pouvait être une connaissance sympa, c’était déjà ça de pris !

Aujourd’hui il avait été marcher après s’être fait un peu mal au niveau du muscle de sa cuisse la dernière fois qu’il avait été courir. A trop forcer forcément, ça ne donnait rien de bon. Donc il s’était contenté de marcher pour faire fonctionner sa jambe quand même et prendre un peu l’air, rester enfermé ce n’était pas son truc et ça avait tendance à l’angoisser plus qu’autre chose. Ses yeux clairs s’étaient relevés en entendant une voix pas tout à fait inconnue, esquissant un semblant de sourire.

“ Salut. Il n’y a vraiment pas de quoi, c’est trois fois rien des piles. Je m’appelle Eliott. T’habites en collocation dans l’appartement du dessus, c’est ça? “

Au fond ça ne le regardait pas, il pouvait bien vivre en couple aussi mais ça avait été sa première pensée la colloc’. Le brun était venu serrer sa main le temps de le saluer.  La colocation lui il n’aurait clairement pas pu. Etre seul avait ce côté rassurant, pour le moment.

“ Euh, ouai bien sûr ! J’ai le temps. Mais t’es pas obligé tu sais, tu me dois rien.”

S’était assuré de lui préciser Eliott, rangeant ses mains dans ses poches.
II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
Tu ne cherches pas à être potes avec tous tes voisins, parce que y’en a déjà que tu n’aime pas particulièrement. Genre la petite vieille du premier qui se plaint toujours, qui ne dit jamais bonjour, et qui s’attend toujours à ce qu’on l’aide pour tout. T’as été sympas une fois avec elle, mais pas deux, faut pas déconner, t’es pas son chien même si elle t’a traité comme tel. Quoique… Si elle a un chien t'espère bien qu’elle le traite mieux que ça, t’aime pas beaucoup non plus celui qui fait un bruit monstre quand il rentre bourré de soirée. Mais les voisins qui dépannent quand y’a besoin, là c’est différent, donc quand tu croise ton voisin qui t’as aidé évidemment tu le remercie à nouveau.

“Ouais.. Enfin avec mon copain mais ouais, c’est ça.”


A la base c’était une colocation. Potato potato. Les choses ont évolué ces derniers mois, mais le fait est que vous êtes tous les deux les résidents de l’appart du dessus alors la sémantique, on est plus à ça près.

“J’te dois au moins ça et puis ça me fait plaisir!”

Pour toi, c’est normal, et les nouvelles rencontres c’est toujours bien, t’as vraiment l'énergie d’un golden retriever. Tu t’avance en direction du café au coin de la rue à deux pas de vous. Au moins la marche n’est pas trop longue. Tu y entre et t'installe à la première table de libre que tu trouves.

“Ça te va ici?”

En même temps, vous n’avez pas tellement plus de choix. Tu cherches même pas à lire la carte, vu la chaleur de l’été, tu vas te prendre un iced coffee. Ça te fera du bien après… Après pas grand chose, en dehors de ton achat ta journée n’a pas été très productive, ça arrive.

"T'es arrivé y'a longtemps dans le coin?"

Tu sais que certains voisins sont là depuis des années, d'autres, comme toi sont là depuis moins longtemps. Dans ce genre d'immeuble les gens, ça va, ça vient, ça reste, ou pas.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Faire connaissance ce n’était pas son fort, et s’il fallait compter sur lui pour aller vers les autres il pouvait rester sans adresser la parole à une personne du voisinage pendant 10 ans. Une fois qu’on lui avait parlé, c’était différent. Il pouvait toujours redire bonjour et engager un semblant de conversation même si clairement ce n’était pas le type le plus loquace du coin il fallait bien le reconnaître et il était lucide à ce sujet. Il apprenait à l’être petit à petit, mais pendant un moment Eliott avait été persuadé que s’ouvrir aux autres c’était un danger et que rester seul pouvait le protéger. Il se rendait compte maintenant d’à quel point il avait tort. Il avait rencontré un peu de monde, et leur contact pouvait apporter de bonnes choses. En l’entendant il était resté un peu bête, disons qu’il n’avait pas encore croisé tellement de couples homosexuels que ça dans sa vie. Pas sans qu’on lui tienne une leçon sur le fait que ça les amènerait en enfer du moins, une vaste connerie qu’il répugnait.

“ Oh ! Désolé, je ne savais pas. Je ne crois pas l’avoir déjà rencontré. “

Merde. Il ne voulait vraiment pas passer pour un homophobe, ce n’était pas le cas le moins du monde. On ne lui avait pas appris cette tolérance de la différence, mais il se faisait son apprentissage de lui même depuis qu’il avait réussi à sortir sa tête de ce carcan étouffant.

“ Va pour le café alors.”

Avait fini par céder Eliott, pourquoi pas après tout, il avait le temps. Et il n’avait pas eu son quota de mots dans la journée. C’était son petit challenge personnel, essayer de causer un peu plus. Il se pose en hochant la tête, au fond une table ou une autre c’était du pareil au même pour lui. Proche de la sortie et des vitres, idéal pour quelqu’un qui avait l’enfermement en horreur en plus.

“ Je suis arrivé il y a quelques mois seulement. C’est donc plutôt récent et j’ai pas l’impression de connaître le coin. Ca finira par venir, je suppose! J’essaie de nouveaux endroits, de temps en temps. Et toi, tu es né dans le coin ou tu es arrivé ici ?”

Par le hasard de la vie, pour une opportunité de boulot, pour suivre quelqu’un? De son côté il avait choisi cet endroit un peu par hasard, le nom l’avait inspiré, le job lui convenait, et c’était l’occasion de prendre un nouveau départ. C’était nécessaire avec un tel passé.

“ Tu fais quoi dans la vie, si c’est pas indiscret? “
II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
Pourquoi est-ce qu’il s’excusait? Pour avoir parler de colocation? En même temps, ça te rassure un peu qu’il n’était pas au courant. Comment pouvait-il savoir que Dimitri et toi étiez en couple? Sauf s’il vous espionnait ce qui serait grave creepy! C’est pas comme si vous vous affichiez dans tout l’immeuble. Même si quand vous sortez ensemble c’est pas rare de vous voir main dans la main. Tu ne t’affiches pas, mais tu ne te caches pas non plus. Vous vous rendez au café, tu t’installes et passe commande dès que le serveur arrive. Et tu questionne ton voisin sur son arrivée dans le coin.

“Ça va venir, y’a des coins sympas dans le centre de Red Hawk, mais y’a aussi pas mal de coins à éviter la nuit.”

Red Hawk n’est pas un paradis sur terre, mais au moins il y a de la solidarité. Toi tu n’as connu que ça, alors tu l’aimes cette ville, même si tu admet qu’elle n’est pas du tout parfaite, tu t’en contente parce que ta famille vit ici, et c’est tout ce qui compte pour toi.

“Moi j’suis né ici! J’connais la ville comme ma poche à force!”


Que tu dis avec un grand sourire. Tu connais les coins à éviter, et ceux qui ne craignent pas grand-chose. Il n’y a pas une rue dans laquelle tu n’es pas passé, ne serait-ce qu’une fois.

“J’bosse pour les services d’urgences, si t’appelles le 911 ce que je ne te souhaites pas, c’est peut-être sur moi que tu tomberas.”

Un boulot épuisant mentalement mais qui te plaît. Au moins, tu te sens utile. C’était pas ce que tu voulais faire gamin, mais t’en es pas si loin.

“Et toi?”


A moins de bosser pour la pègre ou dans le milieu du sexe, tu ne vois pas trop pourquoi parler boulot serait indiscret. Ça fait partie de la vie, et pas qu’un peu.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il avait plutôt tendance à laisser volontiers les voisins vivre leur vie de leur côté, il n’allait pas regarder les noms sur les boîtes aux lettres ou se lancer dans le commérage de voisinage. Il s’était juste senti un peu con d’immédiatement le ranger dans le case colocataire plutôt que de suggérer qu’ils puissent vivre ensembles. Peut être qu’il avait encore un peu à apprendre, et devait s’acclimater à voir des hommes en couple. C’était nouveau mais il se disait que le bonheur était bien tout ce qui entrait en compte. Lui-même ne s’était jamais interrogé sur sa sexualité, il ne se le serait pas permis. Alors se dire qu’il était hétéro uniquement et simplement lui convenait plutôt pas trop mal pour simplifier les choses et il faisait en sorte de ne pas se questionner outre mesure.

“C’est ce que j’ai cru comprendre oui, mais je ne suis pas le genre à errer dans la rue comme une âme en peine généralement je me déplace en voiture et je rentre droit chez moi. Bon parfois c’est sans doute une belle connerie parce qu’avec quelques verres avalés c’est pas prudent mais…"

Il préférait ça que l’idée de traverser la rue en marchant, ce qui en soi pouvait sans doute être un peu dangereux aussi quand on avait bu plus qu’il ne le fallait. Bon ça le faisait peut être passer pour un alcoolique notoire mais ce n’était pas au quotidien après tout!

“ Si tu as des coins à me recommander, ou que tu as envie de jouer au guide touristique, je suis pas contre!"

Il tentait de temps en temps des nouveaux endroits ou comptait un peu sur le hasard qui faisait bien les choses. Au détour d’un nouveau chemin pour sa course à pied par exemple, aller tester un café qui lui semblait sympa.

“ Il y a parfois des accidents plutôt moches dans mon métier, je suis paysagiste donc je travaille dans l’aménagement des espaces exterieurs des gens, on a parfois des machines plutôt tranchantes. Pas d’accident de travail à signaler à ce jour, je vais tâcher d’être prudent et éviter de t’embêter sur ton lieu de travail pour me faire appeler une ambulance.”

Il avait bien assez de cicatrices comme ça, autant éviter de rallonger la liste au boulot et finir à l’hôpital avec un arrêt qui clairement l’emmerderait plus qu’autre chose. Travailler était un peu son exutoire.
II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
Même en voiture, le coin reste plutôt désagréable la nuit, et vaut mieux avoir un parking privé dans le coin. Avec tes horaires, t’as la chance de pas avoir à trop traîner la nuit, soit tu pars vers 5h30 du mat’ et dans ce cas là tout le monde dort, ou tu pars vers 17h30 et là tout le monde est encore bien éveillé. Pour ce qui est de prendre le volant en étant bourré, tu grimaces un peu. T’es pas sûr que ça vaille mieux non.

“Jusqu’à l’accident…”

Et tu sais de quoi tu parles. C’est ton métier de répondre en cas d’accident, et y’en a plus d’un qui t’appelle et finissent par dire qu’ils ont pris le volant après quelques verres. Et pire, il y a ceux qui n’appellent pas et n’appelleront plus jamais, et c’est aux passants de prévenir les secours.

“Si tu veux… Le centre à des bars et des cafés sympas, et y’a le liquido à la frontière si t’as jamais fait… Il est cool!”

Et tu dis pas ça juste parce que ton mec y travaille, pour le coup, le bar est vraiment sympa et le fait que le barman soit vraiment canon est un plus non négligeable. Il te parle des accidents de travail, ça y’en a souvent et partout. Après c’est sûr que dans certains cadre de métier, ils sont plus sanglants que d’autres.

“Ouais, c’est sûr quand on travaille avec des trucs dangereux, y’a des accidents pas toujours jolis. J’ai eu l’histoire d’un type qui s’est coupé le doigt et qui a conduit jusqu'à l’hôpital tout seul parce qu'il ne voulait pas appeler les urgences… Y’a des inconscients des fois…”

Même si… Tu comprends que vu le prix de l’ambulance, certains préfèrent se déplacer autrement. Ce genre d’histoire, y’en a plein.

“M’enfin, paysagiste c’est plutôt cool comme taff, ça rend les espaces urbains un peu moins morne… Deux ou trois parcs en plus, ou un peu plus d’arbres dans le coin, ce serait pas de trop…”

Au lieu de tout couper tout le temps, et l’été se plaindre de la chaleur dans les villes. M’enfin ça, c’est plutôt à un architecte urbain qu’il faudrait dire ça, et aux maires. T’aimes bien les concept de certaines villes de faire des immeubles ou les façades de ces derniers sont recouvertes de verdure, mais c’est pas demain la veille que tu verras ça ici.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il ne voulait pas vraiment mettre qui que ce soit en danger, lui il s’en moquait un peu ce n’est pas vraiment comme si grand monde allait le pleurer si jamais il lui arrivait malheur mais il ne saurait pas se le pardonner. Un sourire léger aux lèvres il essaie de rassurer son voisin du regard, ce n’était pas quelqu’un d’inconsidéré et encore moins égoïste d’ailleurs. D’ordinaire il cherchait plutôt à oeuvrer pour le bien commun.

“ Je m’en rends compte en le disant. C’est totalement stupide. Je ne veux pas être à l’origine d’un accident."

Souffle le jeune homme en secouant la tête, il serait sans doute plus prudent qu’il se montre raisonnable dans ses consommations quand il était à l'extérieur ou qu’il se paye un taxi si vraiment de temps en temps il était trop alcoolisé. Sinon il pouvait toujours boire de chez lui. Il inspire profondément, bien décidé à faire un effort. Ne serait-ce que pour son permis également, s’il ne l’avait plus c’était foutu pour son boulot également.

“ Je note oui. Ca peut être bien. Si a l’occasion tu y vas et que t’as une place pour moi ça peut m’éviter d’être le genre de personne sinistre qui va boire seul ?”

C’était une proposition il ne le forçait à rien et ne voulait pas sembler étouffant vis-à -vis de son voisin mais tant qu’à faire si il lui proposait c’était qu’il appréciait l’endroit également. Il rit un peu en haussant les épaules, les petits bobos dans ce genre de boulot il y en avait. Il avait déjà du se mettre un coup de sécateur sur un doigt mais en général il demandait de l’aide dans ces moments là. Le sang ne le faisait pas tourner de l’oeil, il y était habitué, mais c’était plus prudent.

“ C’est rare qu’on soit complètement seul sur les chantiers, enfin, ça dépend lesquels mais j’ai un patron plutôt chouette qui répond présent quand j’en ai besoin donc si j’ai besoin qu’on me véhicule en cas de blessure il le fera. Tu dois en avoir des histoires avec les gens qui appellent ouai."

Il rit légèrement, amusé. Des anecdotes dans ce genre de métier il en avait vu deux ou trois sur le net à l’occasion sur des articles avec justement ce genre de faits médicaux un peu fun. Il était curieux d’en entendre d’autre, si jamais Santiago était ouvert au partage.

“ Je suis bien d’accord. On a soumis des projets à la ville mais tu sais ce que c’est. C’est pas vraiment la priorité la beauté de l’endroit quand il faut sortir des billets. C’est surtout des particuliers qui nous appellent plus que des organismes publics."

L’hopital les avait contactés, pour que les jardins soient un peu plus accueillants. Les gens aimaient s’y promener, s’y poser alors autant le rendre agréable.

“ J’ai bossé à Whitebridge y’a pas longtemps et j’ai fait un toît végétal sur un hotêl ils vont en faire un lieu de réception aussi. C’était un chouette projet"
II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
T'as jamais pris le volant avec un coup dans le nez, et ça ne t’arrivera jamais. T'es toujours prudent au volant. Un accident est bien vite arrivé, tu ne le sais que trop bien que ce soit à cause de ton expérience ou de ton boulot. Ta mère et toi en êtes sortis vivants, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et quand on voit que dans certains états, peu importe le nombre de verres qu'on a bu, du moment qu'on tient debout, on est considéré comme apte à conduire... C'est pas comme ça qu'on va réduire les accidents. Mais t'es à peu près sûr que le gouvernement n'a pas vraiment envie de protéger sa population.

« c'est bien de s'en rendre compte ! »

Tu dis ça en souriant, t'es pas là non plus pour sermonner, mais c'est pas plus mal d'en parler et d'au moins essayer de sensibiliser les gens. Tu lui parles des bars du coin et tu mentionnes bien évidemment le Liquido. Il faut bien que tu fasse de la pub au bar où bosse ton mec ! Plus il a de clients, plus il a de pourboire ! Et on crache pas sur l'argent. Tu ris à sa remarque.

« Bien sûr ! J'te dirais. Dim' bosse là bas... Il fait des super cocktails ! »

Vaut mieux être en groupe quand on bosse avec des objets dangereux, c'est clair. Question de sécurité, les accidents, on a beau être prudent, ça arrive quand même. Quand aux histoires que tu peut entendre au téléphone, il y en a pour tous les goûts.

« Ouais, autant des fois on a des relous qui appellent pour de la merde, et d'autres fois... C'est plus horrifique. Le pire c'est quand on a des gosses au téléphone. »

T'aimes pas beaucoup ça quand tu prend un appel et que c'est un gamin à l'autre bout du fil, parce que souvent ce qu'ils ont a dire n'est pas très joli, et ils sont difficile à rassurer. Mieux vaut parler du taf de ton interlocuteur, c'est plus sympas, les fleurs, les arbres, la nature... C'est plus fun !

« Ouais, surtout à Red Hawk... C'est moins cher que Whitebridge, mais c'est moins entretenu aussi. »

Que font-ils de tout le fric qu'ils reçoivent ? T'as bien quelques idées, mais ça ne serait que des spéculations. Il te parle d'un projet qu'il a réalisé dans la ville voisine... Clairement les projets sont pas les mêmes partout.

« Tu veux pas faire ça sur le toit de notre immeuble ?? Ça le rendrait un peu moins terne. Ça pourrait être une idée... un endroit ou tout le monde pourrait profiter des fleurs, et du plein air quand vient le printemps.»

Faut des autorisations pour ça ? T'en sais trop rien, mais ça pourrait être une idée à soumettre au syndic. Toi en tout cas, tu sais que t'irais souvent te poser au milieu des fleurs.

« C'est le genre de truc qui serait pas mal dans les villes, je crois que certaines le font, mais utiliser les toits pour en faire des jardins ça mixe l'utile à l'agréable comme on dit. »

C'est écolo, on peut même y planter des fruits ou des légumes, si y'a des gosses dans les appartements, ça peut-être intéressants pour eux, pour les aider à ne pas rester le cul devant un écran toute la journée... M'enfin, c'est pas demain la veille que ça va arriver, ça demande sûrement trop de boulot que peu de gens auraient envie de faire.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il avait souvent l'impression qu'il n'avait pas bu tant que ça, qu'il était encore parfaitement apte à conduire alors que ce n'était sans doute pas vraiment le cas et que ses reflexes étaient sensiblement réduits par l'absorption d'alcool. Mais à tort on se disait que ça allait encore, qu'on était assez clair pour savoir ce qu'on faisait. Il ne voulait pas avoir une mort sur la conscience, il avait déjà bien assez de tracas en tête pour avoir envie d'ajouter ça à la liste des éléments qui faisaient de sa vie un ensemble pas toujours très agréable par moments.

" Je suis borné mais pas à ce point je sais reconnaître mes torts. J'y penserai, c'est promis."

Lui assure alors Eliott avec un semblant de sourire, désormais il garderait ça en tête au moment de commander un verre si il était venu en voiture. Le fait d'être en mesure de s'arrêter pour être capable de rentrer sans représenter un danger pour qui que ce soit. L'égoïsme n'avait jamais fait partie de ses défauts.

" Je demande à voir. Pas très cohérent de m'inciter à les goûter après avoir mis en défaut la consommation d'alcool. Faudra bien que j'y aille en voiture."

Bon, ne lui restait plus qu'à faire plusieurs passages dans le bar sinon pour avoir l'occasion de goûter la carte des cocktails et ainsi confirmer ses dires en se limitant raisonnablement à environ 2 cocktails quand il s'y rendrait pour ne pas boire trop.

" Ouai... Y'a des monstres partout. Les gamins sont pas vraiment épargnés par la connerie humaine. Malheureusement."

Avait il soufflé, pensif. Si il avait grandi dans un autre milieu peut être qu'il aurait eu envie d'appeler un de ces numéros d'aide quand sa peau n'était plus que marbrures, blessures sanglantes alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Sa mâchoire s'était crispé à cette sombre pensée, ses yeux un instant ailleurs en se rivant au sol.

" Hm... y'a du bon et du moins bon partout, je suppose que Whitebridge a ses inconvénients aussi."

Mais clairement Red Hawk n'était pas un endroit mémorable pour son charme environnant, lui même n'était pas un grand fan de l'endroit mais il avait eu la chance de tomber sur un appartement plutot sympa donc en attendant de trouver un jour autre chose c'était bien comme ça.

" Je serais clairement pas contre mais faut qu'on fasse appel à ma société pour ça, c'est pas mon matos ni mon fric. A suggérer je suppose? Ca fait des coins sympa et avec un contrat d'entretien je pourrais m'en occuper."

Il aimait son taf mais clairement pas au point de faire ça bénévolement alors qu'on pouvait le payer pour ça en tant que résident. C'était une plutôt bonne idée en soi.

" Ca permet de rentabiliser l'espace et d'avoir un espace vert. Ca permettrait de se retrouver entre voisins aussi. Nan, vraiment, bonne idée. Faudrait la soumettre."

Confirme alors Eliott avec un petit sourire alors que les idées fusaient déjà. Il faudrait sécuriser le toît, forcément, mais il était assez vaste pour y faire un truc plutôt sympa.
II.Red Hawk
Santiago Alvarez
Santiago Alvarez
Information
   
Ma bouille : Thanks for the hand! | Ft. Eliott Lmw9
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 138
T’es du genre à faire attention à beaucoup de choses, la sécurité, c’est important. Ton passé fait que tu y prêtes plus attention que la plupart des gens, des fois, ça emmerde un peu tes proches, mais les accidents sont si vite arrivés, tu le sais. Alors tu fais tout pour les éviter, quels qu’ils soient. C’est une bonne chose si Eliott s’en rend compte. Tu ris quand il te parle d’incitation à boire.

“J’te dis pas de te mettre une murge non plus, et suffit d’avoir quelqu’un qui ne bois pas pour conduire! ou sinon, Uber ça existe!”

Suffit d’être prévoyant! Surtout dans le coin, faut être prudent, Red Hawk n’est pas vraiment réputé pour sa sécurité.

“On est bien d’accord, l’être humain est facilement enclin à être mauvais.”

Le seul animal qui prend réellement plaisir à faire du mal aux autres et qui se fiche de la condition de ses pairs. Il y a des choses que tu ne comprendras jamais, et tant mieux d’un côté, ça prouve que tu es sain d’esprit.

“Ouais, Whitebridge à son lot d’histoire sombre aussi, comme tu dis, le mal est partout, mais il y a des coins ou il prolifère davantage.”

Des fois, sans savoir pourquoi. Autant tout le monde sait que Red Hawk est délaissé par la police, mais pour une ville de cette taille, elle reste très rongée par le mal. Pourquoi cette ville et pas une autre? Tu te dis qu’avec un peu plus de déco ça serait déjà plus agréable à vivre, et Eliott semble d’accord avec toi.

“Franchement, ouais, il faudrait contacter le syndic mais ce serait vraiment cool, faut se renseigner! Ce serait vraiment trop bien! Ça rendrait le coin moins… Morne. Mieux vaut sentir la rose que les odeurs de poisson et des marées qui viennent du port.”

Tu grimaces, y’a plus agréable que ces aberrations malodorantes. En termes d’argent, tu n'as absolument aucune idée de combien ça pourrait coûter, mais tu le découvrira bien si vous proposez réellement l’idée. C’est pas plus mal qu’Eliott soit arrivé dans le coin.

“D’ailleurs, je t’ai même pas demandé, mais tu viens d’où à la base?”

Un nouvel arrivant dans le coin, et tu ne t’intéresse même pas à d’où il vient, pas cool.




I wanna Dance.
I've done alright up 'till now
It's the light of day that shows me how And when the night falls, loneliness calls Oh, I wanna dance with somebody who loves me.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il sourit légèrement, amusé, il n’était visiblement pas très doué pour faire de l’humour, la preuve en était qu’il avait relevé son argument comme du premier degré. Il aurait encore des efforts à faire très certainement pour apprendre à blaguer et que ce soit percu dans ce sens là mais il était sur la bonne voie. Quelques mois auparavant il aurait sans doute été encore bien plus maladroit en face d’un inconnu.

“ Mon cercle social est pas assez développé encore pour que j’ai des compagnons de beuveries qui soient assez altruistes pour se priver de boire histoire de me ramener chez moi mais… Ouai… Je me familiariserai peut être avec Uber."

Encore un truc sans doute pratique mais qu’il n’avait pa seu l’occasion d’apprendre à utiliser. Il n’avait pas vraiment l’habitude de dépendre des autres, et il avait peur de se montrer chiant ou désagréable vis à vis d’un inconnu qui viendrait le récupérer quelque part. Il suffirait qu’il sente un gars un peu louche ou trop curieux et il serait bien capable de chercher la bagarre. Le côté sombre de quelqu’un d’abimé émotionnellement.

“ D’où le fait que je ne sois pas l’incarnation de la confiance en autrui sans doute.”

il rit un peu, haussant ses épaules. A Red Haws, White bridge ou où que ce soit, il y avait des personnes pas très fréquentables. Des loups assumant leur statut de loup, ou des loups qui montraient patte blanche en se faisant passer pour de doux agneaux au moins pendant un temps.
Il n’avait pas spécialement peur au quotidien, quand on avait déjà fréquenté un monstre peut être qu’on arrivait plus facilement à se dire que la foudre frappait rarement deux fois. Puis c’était un homme, avec le sport il avait pris en masse, ce n’était pas forcément une proie facile à laquelle on aurait envie de s’attaquer de prime abord. Il se défendrait, c’était certain.

“ Le syndic en aura pas grand chose à faire je suppose, mais tu sais ce qui est souvent problématique. L’argent. Donc si les proprios des logements sont ok pour mettre la main à la poche et financer ces travaux, ils auront surement rien de négatif à en dire."

Un rire lui avait échappé à la mention des odeurs de marée qui pouvaient revenir du port, en effet ce n’était pas la chose la plus agréable. Pas dit que les roses soient en nombre suffisant pour masquer l’odeur systématiquement mais ça serait toujours ça de pris, un bonheur pour les yeux.

“ De New York, plus ou moins. C’est vaste donc c’est peu précis mais.. Ouai de ce coin là !"

Pour ce qu’il en avait vu, de la ville de toute façon.

“ Aucun regret"
Contenu sponsorisé
Information