Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Un verre pour se changer les idées [ Ziggy ]

Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Un verre pour se changer les idées
@Ziggy Thompson  & Rael Gray


La soirée avait pourtant bien commencé. Rael et Eva, sa petite amie, s'étaient mis d'accord pour passer une petite soirée en tête à tête. Une sortie entre eux deux, car cela faisait longtemps qu'ils n'en n'avaient plus fait. Le travail d'infirmière de sa très chère avait des horaires chaotiques, et souvent le soir ou de nuit. Aussi leurs sorties se faisaient généralement en journée, et trouvaient toujours du temps à passer ensemble. Entre leur travail respectif, la famille, les à coté, les imprévus … Alors ces moments ensemble, ils en profitaient. Et ce soir, le couple était de sortie à l'Absinthe. Le lieu était agréable, et ça changeait d'un petit restaurant tout simple. Ça faisait du bien de changer un peu de d'habitude.

Nous disions donc, la soirée était bien partie. L'ambiance était agréable, les jeunes gens profitaient d'un verre tout en discutant, flirtant un peu comme un tout jeune couple ou bien des gens qui se tournaient autour sans avoir sauté le pas. C'était pourtant agréable. Quel dommage qu'un coup de fil du boulot d'Eva ne vienne tout casser. Une urgence à l'hôpital, un manque de personnel … Rael n'avait pu que soupirer alors que la jeune femme se morfondait en excuses. Tous deux savaient bien qu'elle devait y aller. Elle n'était pas obligée, mais en choisissant ce métier, c'était pour aider les autres, tout bêtement. Après un dernier baiser et une nouvelle excuse, elle s'en alla, laissant Rael seul à sa table. Qui soupira doucement en la regardant partir. Il n'en mourra pas, c'était sûr, mais c'était pénible. Tant pis, il savait ce pour quoi il avait signé.

Il regarda alors un peu autour de lui, se demandant ce qu'il allait faire maintenant. Rentrer ? Il regarda sa montre. Bof, il était encore relativement tôt pour lui. Pour faire quoi de toute manière ? Non vous savez quoi ? Il allait rester encore un peu. Le lieu était chouette, vivant, il y avait de l'animation, et ça le changerait de chez-lui. Par contre inutile de rester à une banquette alors qu'il était seul. Ce pourquoi Rael se leva pour aller en direction du bar, ou il prit place à l'un des tabourets. Il attendit que le barman ne vienne vers lui pour prendre sa commande :

- Un Vodka Martini s'il vous plaît.


Qu'il oublie un peu sa peine, tiens !
II.Red Hawk
Ziggy Thompson
Ziggy Thompson
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t143-ziggy-il-tomba-dou
Ma bouille : Un verre pour se changer les idées [ Ziggy ] O7q14i
Triggers Warning : Abandon parental, meurtre, décès, prison.
Date d'inscription : 17/09/2022
Messages : 3962

Un verre pour se changer les idées @Rael Gray et Ziggy ; 31 juillet 2023.Cela faisait maintenant depuis un petit moment que Ziggy travaillait à l'Absinthe. Quasiment un an ! Il avait l'impression que ça faisait une éternité. Il n'avait pas vu les mois défiler. Il faut dire que sa vie était pas mal mouvementée en ce moment et ça changeait de ses longues journées mornes de lorsqu'il était en prison. Ce soir, comme beaucoup d'autres, il était de service. Ziggy faisait les gestes mécaniquement à présent alors que les clients venaient de part et d'autres du bar. Il connaissait les cocktails par cœur, à part deux ou trois vraiment originaux, et il n'avait plus besoin de lire la fiche de préparation. Un vrai automate.

Cependant, il y avait une chose dont il ne se lassait jamais, c'étaient les spectacles de l'Absinthe. Parfois c'étaient les mêmes numéros, parfois, c'était quelque chose de nouveau, mais à chaque fois, il était émerveillé. Il était assez impressionné de voir l'énergie dépensée au travers des numéros de danse. Et quand il discutait avec les danseuses, il ressentait l'amour qu'elles avaient pour leur métier. Il se sentait vraiment bien ici. Josie avait raison, c'était comme une petite famille.

Un client arriva à sa hauteur et il sortit de sa contemplation pour le servir. "Je vous sers ça" dit-il avec un sourire poli. En quelques minutes, le verre était prêt. Ziggy ne l'encaissa pas de suite. Qui sait ? Peut-être qu'il prendrait un autre verre après ? Il observa rapidement le jeune homme devant lui. Les sourcils creusés, une expression lasse, il semblait être embêté. En général, Ziggy essayait de ne pas trop se mêler de la vie des autres. Il n'était pas des plus bavards. Au contraire, c'était à taiseux. Mais Josie les invitait à échanger avec les clients. Pour donner une image sympathique et chaleureuse de l'endroit. "Excusez-moi si je suis un peu indiscret… Mais tout va bien ?"



code by solosands


Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Un verre pour se changer les idées
@Ziggy Thompson  & Rael Gray


Rael hocha la tête pour le remercier lorsque le serveur lui annonça qu'il allait lui préparer son verre. C'était bien aimable tiens. Pour patienter, Rael le regarda faire d'un œil distrait, jusqu'à ce qu'il ne lui dépose son verre devant lui.

- Je vous remercie.


Il paiera plus tard, sans nul doute qu'il allait encore boire un dernier verre après celui-la. Pas plus, ayant envie de rentrer en voiture ensuite, ne voulant pas plus boire que ça pour ce faire. Il prit son verre entre les doigts et le porta à ses lèvres pour en boire un peu. Et ça va, il était bien bon, bien dosé comme il le fallait. Le brun reposa son verre sur le comptoir, alors que le barman lui demanda si ça allait.

- Oh ça va, rien de bien grave, merci de votre sollicitude.


Lui répondit-il avec un petit sourire. Il se doutait que le barman lui demandait ça parce que c'est juste le métier qui voulait ça. C'est souvent que les barmans échangent avec les clients du comptoir, certains le confondant avec leur psy. Ça ne sera pas le cas de Rael, mais il n'empêche que c'était agréable de discuter avec quelqu'un d'autre. Surtout quand l'ambiance, comme ici ce soir, est agréable.

- Je me doute bien ne pas être le premier, ni le dernier, à se faire planter à cause du travail de sa petite amie. Et ce ne sera pas la dernière fois non plus.


Avait ajouté Rael, d'un ton résolu. Bien sûr que ça l'ennuyait, mais il avait accepté dès le début de leur relation ce point-la. C'est comme ça. Il n'allait pas lui demander de changer de boulot pour ses beaux yeux non plus !

- Et ça va, il y a pire endroit pour finir seul.


Après tout, les lieux étaient agréables, c'est bien pour ça qu'il était resté encore un peu ici plutôt que de rentrer seul chez lui dans son appartement trop grand pour lui seul. Au moins ici, il y avait de la vie, de la musique, de l'animation, des gens … ça vivait !
II.Red Hawk
Ziggy Thompson
Ziggy Thompson
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t143-ziggy-il-tomba-dou
Ma bouille : Un verre pour se changer les idées [ Ziggy ] O7q14i
Triggers Warning : Abandon parental, meurtre, décès, prison.
Date d'inscription : 17/09/2022
Messages : 3962

Un verre pour se changer les idées @Rael Gray et Ziggy ; 31 juillet 2023. Ziggy fit un petit signe de la tête lorsque le client le remercia. Il ne faisait ce métier depuis quelques mois, mais il avait été étonné de voir que beaucoup de monde oubliait les formules de politesse. Ce n’était peut-être rien, mais dire « bonjour, s’il vous plait, merci "rendait le métier bien plus agréable. Il avait moins l’impression d’être considéré comme un chien. Même si la clientèle de l’Absinthe était en général, plutôt sympathique.

Il avait finit par initier la conversation. Josie allait surement apprécier ses efforts. Un petit sourire s’afficha sur son visage lorsque le client lui dit qu’il n’y avait rien de grave. C’était déjà ça. Il expliqua rapidement ce qu’il en était. "Oh je vois ! Elle est médecin ? Policière ? Ou quelque chose dans ce style ?" C’était les métiers qui lui venaient à l’esprit quand on lui disait qu’il fallait tout laisser tomber pour aller bosser. En effet, c’était plus rare qu’on fasse appel à un barman en urgence.

"[color=#6699ff]Oui, c’est sympa ici. » dit-il en souriant. "Josie, la patronne, fait vraiment tout pour mettre une bonne ambiance." Peut-être que ce client allait croire qu’il parlait en bien du cabaret, pour en faire sa promotion, mais Ziggy pensait vraiment ce qu’il disait. Avant qu’il aille en prison, il avait fait quelques boulots à gauche et à droite. Certains mieux que d’autres. Mais aucun n’était aussi agréable que l’Absinthe. Qu’on soit employé, ou client, on se sentait toujours bien ici. "Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir ?" Etait-ce la publicité sur les réseaux sociaux qui avaient fait leur effet ? Ou alors le bouche à oreille ? Toujours était-il que c’était toujours une idée originale de venir voir un cabaret. Beaucoup avait des préjugés dessus, mais une fois que ces derniers étaient dépassés, on apprenait à vite apprécier le spectacle qui n’était pas aussi lubrique que certains s’imaginaient.



code by solosands


Invité
Anonymous
Invité
Information
   


Un verre pour se changer les idées
@Ziggy Thompson  & Rael Gray


Rael eut un petit sourire aux suppositions du barman. C'est vrai, ça faisait partie des métiers ou généralement, on pouvait des fois voir les personnes l'exerçant dire aux gens autour d'eux que le devoir les appelait. Et il avouait que ça avait son petit effet. Le coté super héro des temps modernes, tout ça tout ça …

- Vous n'êtes pas bien loin, elle est infirmière. Elle est moins appelée que certains médecins pour des urgences, c'est vrai, mais ça arrive de temps en temps. La preuve en est...


Il haussa un peu les épaules. Ok, c'était un peu pénible ce genre de choses, mais il l'avait complètement accepté. Ça ne sera jamais une source de dispute entre eux, c'était sûr. Au moins lui, son boulot n'allait pas le réquisitionner au beau milieu de la nuit. Avocat commis d'office ?  Ça lui était déjà arrivé, au début de sa carrière. Mais pendant ses heures de boulot. Faut pas abuser non plus. Il pouvait faire des heures supplémentaires,ça n'était pas un problème, mais faire sonner son portable au milieu de la nuit ? Ça va oui ? Enfin bon. Rael prit une nouvelle gorgée de sa boisson, se disant que tant pis, il allait se changer encore un peu les idées ici avant de rentrer. Et le barman lui semblait plutôt sympa, en plus de l'ambiance.

- Et bien c'est réussi. Je ne sais pas comment c'est du coté employés, mais du coté des clients on passe un bon moment en tout cas. Que ce soit avant pour moi aux tables ou ici d'ailleurs.


Il avait déjà été dans des lieux ou l'ambiance était d'un ennui … une mauvaise musique, des divertissements vaseux, un personnel tout sauf motivé … Qu'est ce qui lui avait donné envie de venir ici ? Il se passa une main dans les cheveux, réfléchissant à comment ils en étaient arrivés à choisir cet endroit...

- C'est pour changer. J'ai un collègue qui est venu le mois dernier en m'en a dit beaucoup de bien, alors j'ai simplement proposé à ma compagne de passer la soirée ici.


Rien de fou, mais en tout cas il était ravi de leur choix de se rendre ici. Rael balaya d'un regard la salle, se disant qu'à l'occasion, il reviendra. A voir si ça allait être avec Eva ou quelqu'un d'autre. Pas qu'il prévoyait de mettre un terme à leur histoire, simplement qu'il y avait d'autres personnes dans sa vie. Des amis, de la famille … Et il regarda à nouveau le barman :

- Et vous ? Il y a une histoire originale à comment vous vous êtes retrouvé à servir ici, ou vous aviez simplement besoin d'un boulot ?


Ce qui composait la majorité des embauche après tout ...

II.Red Hawk
Ziggy Thompson
Ziggy Thompson
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t143-ziggy-il-tomba-dou
Ma bouille : Un verre pour se changer les idées [ Ziggy ] O7q14i
Triggers Warning : Abandon parental, meurtre, décès, prison.
Date d'inscription : 17/09/2022
Messages : 3962
Faire la discussion avec des inconnus n’était pas le genre de Ziggy, mais il s’était prêter à l’exercice. Entendant ce jeune homme dire que sa compagne avait dû partir précipitamment, il tenta de deviner ce qu’elle faisait et il semblait avoir visé juste. « Je sais que ce que je vais dire va paraitre cliché, mais c’est vraiment un boulot formidable d’être infirmière. Il faut avoir beaucoup de courage pour ça » Que ce soit par les soins inculqués, ou tout simplement la gestion de patients ou des supérieurs, Zig avait l’impression que c’était un métier qui demandait une patience infini, mais surtout une certaine sociabilité. Même s’il avait la première qualités, la deuxième ne faisait pas parti de son caractère. Enfin, il était plutôt sociable, même s’il gardait ce côté solitaire depuis son passage en prison.

Ziggy aimait parler positivement de l’Absinthe et il souligna le fait que l’ambiance était vraiment sympathique. Il était content en entendant le client confirmé que c’était le cas. Au moins, Josie avait réussi de ce côté. « Du côté employé c’est vraiment très bien aussi. On est vraiment comme une petite famille ici » C’était ce qu’il lui avait été promis quand il avait débarqué ici, c’était l’ambiance qu’il avait recherché et il n’était vraiment pas déçu à ce niveau. Josie l’avait vraiment prit sous son aile pour le faire se sentir à l’aise.

Le barman interrogea un peu le client. Ainsi, c’’était le bouche à oreille qui avait fonctionné. Après tout, c’était la meilleure des publicités. Et ça montrait que le lieu arrivait vraiment à marqué les esprits. Il hocha la tête avec un petit sourire, montrant qu’il avait prit note de l’information. Puis, ce fut au tour du client de se montrer curieux, lui demandant comment il avait débarqué ici. Le sourire de Ziggy se fit un peu plus timide. Il cherchait surtout du boulot à la sortie de prison, personne n’acceptant un ex-taulard, Josie était la seule à l’avoir accepté. Certes, ce n’était pas le métier de ses rêves, mais il avait fini par apprendre à l’apprécier. « Je cherchais un boulot et une amie travaillant ici m’a dit qu’ils cherchaient un barman… Rien de très original de mon côté, j’en ai bien peur. »

Hrp : je mets en forme plus tard <3


Contenu sponsorisé
Information