Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal


Drôle de journée - Libre

II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Drôle de journée - Libre 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Drôle de journée
Drôle de journée

Il ne se passe pas grand-chose à Whitebridge. Même si ces derniers temps, les membres de The Hive aiment fourrer leur nez dans les affaires de nos habitants. Mais, dans le coin, on ne se plaint pas trop et en général les journées sont tranquilles. Pourtant, ça fait quinze minutes que mon talkie s’allume, crachant que des rongeurs se promènent en liberté dans les rues de Whitebridge et Red Hawk. Sur le moment, je me dis que c’est normal qu’il y est des rats. Mais les détails arrivent et l'on me parle de capybaras. (C’est quoi ce truc encore ?). Je comprends bien qu’il faut que je me rende sur place… Enfin, sur place est un grand mot, étant donné que ces bêtes sont tout partout. En effet, dès que j’ai mis un pied en dehors du commissariat, j’en vois déjà un en train de se balader, suivit de ses comparses. Je comprends très bien que je vais être aussi rapide à me rendre à pied sur les lieux du premier accident qu’avec la voiture de fonction. En effet, le plus logique me semble de remonter à la source, à savoir le camion qui s’est renversé. Bien évidemment, il y a tout un tas de badaud, car la majorité des rongeurs restent dans le coin. J’en pousse quelques uns du pied avant de m’adresser à la foule. « Quelqu’un a vu ce qu’il s’est passé ? » Je regarde autour de moi, essayant de chercher le conducteur du camion, mais je ne le vois pas. Est-ce qu’il est parti à la recherche des capybaras ? (je trouve ce nom tellement bizarre) Je devrais peut-être m’y mettre. C’est une drôle de journée en tout cas. Et j’ai hâte de raconter ça à ma fille ce soir. (ça va bien la faire rire)

code by awona // @"?"
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Whitebridge, ça fait quelques semaines maintenant que tu y as posé les pieds. Ça fait quelques semaines que tu as pilé sur ton orgueil mal placé pour revenir frapper à la porte de ta grande soeur. L'envie de la revoir en premier lieu, mais surtout le manque de liquidité qui commençait à se faire sentir. L'urgence de te remettre sur les rails après des années de pure galère. L'endroit est sympa, tu ne connais pas encore très bien chaque recoin, mais tu sens qu'au fond de toi, tu pourrais te plaire ici. D'ailleurs, tu ne sais pas encore si tu comptes y rester longtemps; t'enraciner. Peut-être que l'ailleurs finira par t'appeler à un moment où à un autre. Ce besoin d'aventure de vivre ta vie à cinq mille à l'heure, toujours. T'entends d'ailleurs les paroles de ta mère dans ton esprit. Tu devrais commencer à penser à te ranger Antonia, tu as vingt-sept ans. Ça te fait souvent grimacer, parce que tu ne penses pas comme les autres. Tu es souvent en dehors de la boîte, en dehors du cadre et de ce qu'on attend de toi. Tu n'as pas envie de te mettre dans une vie rangée. Tu n'as pas envie de te marier, avoir des enfants, avec la grande cours et le chien. Ça c'était le rêve de ta soeur aînée et on voit ce que cela à donner. Deux échecs niveau mariage et des larmes à outrance. C'est pas vraiment ça que tu veux pour toi. D'ailleurs, qu'est-ce que tu veux? La sensation de te chercher encore et toujours continuellement malgré les années qui passent. Ce rêve de vivre de ta musique qui s'étiole, parce que tu te rends bien compte que tu prends de l'âge et que les chances de te faire engager par un label et de performer se dissipe. Pourtant, malgré tout ça, tu as toujours cette flamme qui danse au fond de toi, cette passion et envie de réussir au fond des yeux qui te force à t'accrocher encore et toujours. Ayant l'envie de visiter un peu, tu décides de sortir te balader. Armée de ton sac à bandoulière et ton vieux walkman jaune, tu te laisses porter par la musique qui guide tes pas. Tu ne sais pas trop où tu vas précisément, tu te contentes de marcher et d'explorer. L'air est chaud, c'est une belle journée. Tu ne peux pas t'empêcher de chantonner discrètement les paroles qui se glissent dans tes oreilles. Tu apprécies ces moments de solitude, louve solitaire; tu as toujours fonctionné de cette manière, malgré que tu proviennes d'une fratrie de trois enfants, tu as toujours été relativement plus solitaire et surtout en vieillissant. Tu préférais largement être dans ton univers loin de tout, ça semblait plus facile. Tu marches sans réfléchir et soudainement la rue devant toi, semble plus animée que les précédentes. Froncement de sourcils, tu t'y aventures quand même demeurant sur le trottoir. Soudainement, tu sens quelque chose te passer entre les pieds. Tu t'arrêtes et remarques une petite bande de rongeurs qui continue leur chemin sans se soucier de ta présence. "what the f.." que tu te murmures à toi-même tout bas. Tu finis par retirer tes écouteurs, y'a un homme au beau milieu de tout ça, qui semble chercher quelque chose. Ce dernier s'adresse aux gens présents comme toi. Tu regardes autour, tu ne sais pas trop ce qui se passe exactement. Tu sembles être arrivé après tout ça. "J'crois qu'ils ont décidés de faire une sortie en ville." Que tu finis par dire d'un air amusé, malgré que ton expression faciale soit un brin sérieuse. Y'a des gens qui te regarde, mais tu t'en fous. Tu ne te gênes pas pour t'exprimer peu importe la situation ça toujours été comme ça, depuis toujours.

@Russell Williams J'ai décidée de me poser, j'espère que ça ne te dérange pas. :drama: