Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Do you need something ? (ft Nate)

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Bon, pour le coup il faut aller à l'évidence, l'oncle adoré de la belle blonde n'allait pas bien. Ça faisait longtemps, mais c'était ainsi. Le cousin d'Emily avait disparu il y a de cela...un moment. Un long moment. Un trop long moment. En tout cas, aux dernières nouvelles ça n'allait toujours pas. Toujours...pas...Mais ce n'était pas grave. Enfin...pas trop. Emily essayait d'être son rayon de soleil, un peu comme d'habitude, et pour cela elle essayait de lui faire de bons petits plats. Même si la colocataire de son "tonton Nate" lui en faisait aussi. Du moins c'est ce qu'elle avait compris. Mais bon, peu importe.

C'était bientôt la fin de semaine et l'école n'était pas encore terminée. Pourtant ses petits élèves étaient adorables et ne la fatiguaient jamais. Faux. Ils la fatiguaient tout le temps. Pourtant elle était plutôt bien. Elle dormait le soir, même si elle avait un peu de mal avec ses quelques petits problèmes. Cela-dit on ne pouvait pas dire qu'elle était la pire niveau problèmes. Il y avait..son oncle. Et sa demie-soeur aussi. Noée. Mais bon, n'en parlons pas, cela pourrait jouer sur l'humeur et le sourire de la belle professeur des écoles. Bien sûr ça ne voulait pas dire qu'elle leur en voulait, au contraire, mais elle était du genre à emmagasiner les émotions des autres. Surtout de ses proches. Au début ça se voyait. Pendant son adolescence ça se voyait. Aujourd'hui tout allait mieux, elle était du genre à garder ses émotions pour elle.

Plat de lasagnes, son plat préféré qu'elle savait aimé par pas mal de personnes (dont Nate), dans les mains, elle sortie de sa petite maison d'Old Town et se dirigea vers celle de son oncle, avec sa mère au téléphone. " Oui, je sais que...oui maman. T'inquiète pas ça va aller, je m'en occupe...bisous !" elle raccrocha et toqua à la porte du Reid avant d'entrer. " Bonsoir bonsoir ! Y'a quelqu'un ? ". Bah...oui. La porte était ouverte, après tout. " Tonton Nate ? ".

@Nathaniel Reid
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
T’étais rentré tard la veille. La paperasse avait pris plus de temps que prévu, mais vous aviez enfin clôturé une affaire. Ce n'est pas tous les soirs que tu as la satisfaction de rentrer avec des réponses. Et même si une partie de toi est contente, tu ne peux t’empêcher d’être jaloux, toi aussi tu veux des réponses. Tu aimerais que les choses soient plus simples, tu aimerais aussi avoir des réponses sur ce qui est arrivé à Austin, tu n’attends que ça. Tu vas promener ton chien dès que tu rentres et tu vas te coucher. T’arrives pas à dormir, comme souvent. Tu tournes en rond, c’est plus fort que toi, le sommeil ne vient tout simplement pas alors tu te relève, t’allumes ton écran et tu reprends tes recherches. Tu prends des notes sur tout ce qui pourrait t’aider, et au final, le jour se lève, tu ne t’en rends même pas compte, c’est ton chien qui vient demander à sortir et à être nourris qui te pousse à réaliser qu’il est temps de s’occuper de lui. Alors c’est ce que tu fais. Tu croises Shu Lian au passage qui s’apprête à partir au travail, elle te préviens qu’elle ne sera pas là ce soir. Tu t’occupes de Night, et tu retournes à ton boulot. Les heures passent, t’oublies de manger comme souvent. Au bout d’un moment tu réalises qu’une pause pourrait te faire du bien, tu te prends un verre de whiskey et tu te poses sur le canapé. Il est presque 17h quand tu te décides à fermer les yeux, juste cinq minutes.

C’est Night qui te réveille quelques heures plus tard, quand Emily entre. Il aboie puis vient poser sa patte sur ton bras, et tu te redresses pour voir ta nièce. Est-ce que c’était prévu qu’elle vienne? T’émerges doucement, tu passes ta main sur ton visage. T’es dans les mêmes fringues depuis presque quarante-huit heures. Quand tu te lèves, tes articulations craquent, la vieillesse… Et le fait que tu viens de t’endormir dans le canapé.

“Emily… Qu’est-ce que tu fais là?”

Pas besoin d’être un génie pour savoir ce qu’elle fait là. Elle t’apporte à manger… Comme souvent. C’que tu veux savoir, c’est surtout si t’avais oublié ou non qu’elle devait passer. Ce ne serait pas la première fois. Si ça ne concernait pas le taf, t’oubliais facilement tout. Ton cerveau et ta mémoire étaient trop pris par tes enquêtes pour s’occuper du reste, trop futile à tes yeux. Tu ramasses le verre que tu as laissé sur la table et tu te ressers un whiskey.

“J’te sers quelque chose?”

Que tu demandes en prenant une première gorgée du liquide ambré. Les affaires des distilleries du coin avaient bien augmenté grâce à toi ces dernières années. Si tu oubliais souvent de manger, les bouteilles elles continuaient de se vider à un rythme rapide et régulier.