Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal


Talk, coffee and friends. | Ft Liam

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Talk, coffee and friends.

@Liam Hills
Ces dernières années tu avais rencontré probablement autant de mauvaises personnes que de bonnes. Il fallait dire que tu avais bossé dans pas mal d'endroits différents. Il y a un peu plus d’un an tu avais bossé à peine un mois dans un café comme Barista, avant ça tu avais été livreur, serveur, vendeur, agent d’accueil, agent en centre d’appel, entre autres. En six ans tu en avais fait des choses, certaines que tu maîtrisais plus que d'autres. Et cette expérience comme barista faisait partie des choses que tu ne maîtrisais pas du tout. Tu te trompais entre les différentes sortes de cafés, tu t’étais brulé plus d’une fois avec la machine, tu oubliais de la nettoyer, tu te trompais entre les différentes mixtures, et bref, c’était catastrophique, et entre le manager qui t’negueulait et les clients, tu n’avais pas eu une très bonne expérience. Pourtant là bas tu y avais rencontré Liam qui contrairement à d’autres avait été patient avec toi. Vous vous étiez bien entendus. Vous aviez gardé le contact même après que tu te sois fait viré, et il t'arrivait de le retrouver de temps à autre pour partager un café. Enfin un frappuccino ou un bubble tea suivant où vous vous rendiez. Tu étais arrivé au petit café en avance et tu t’étais installé avec ton bubble tea mangue passion. Tu lui avais envoyé un sms pour lui dire où tu t’étais installé et en l’attendant tu avais sorti un livre pour en lire quelques pages. Lorsque Liam arrive, tu poses ton livre et tu souris quand il vient s’installer en face de toi.

“Comment tu vas? Quoi de neuf depuis la dernière fois?”

Tu aimes bien ce genre de moment où tu retrouves tes potes comme ça au calme pour discuter. Au moins ce sont des gens sur qui tu peux compter un minimum. Ce n’est pas tes “potes” de lycée qui feraient ça. Ceux-là ne te manquent pas le moins du monde.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
On pouvait dire que Liam avait toujours été populaire, dans un sens, pas du genre star du lycée non plus, mais on l'aimait bien parce qu'il était doux et attentionné, toujours patient avec les autres, il se faisait des amis facilement, mais le plus souvent ce n'étaient pas des amis qui le restaient longtemps. Ce n'était pas vraiment des amis comme diraient certains et il est probablement vrai que Liam se laissait facilement prendre au jeu de l'amitié et il était bien possible qu'il se soit fais avoir plus d'une fois. Mais il ne s'en souciait pas vraiment, comme si au final, avoir des amis, avoir un petit-ami, ça n'avait pas la moindre importance. Le seul qui était vraiment important pour lui était Adam et il ne savait même pas par quel miracle il avait réussi à le faire revenir en ville et qu'il accepte de faire une collocation avec lui.

Au fil du temps, il y avait quand même quelques personnes avec qui il s'entendait qui avaient gardé le contacte avec lui et Liam n'était jamais contre aller boire un verre ou un petit truc comme ça, s'il refusait, c'est qu'il avait vraiment un empêchement. C'est donc ainsi qu'il s'était rendu à une petite sortie avec Elian, un ancien collègue à lui qui prenait de temps en temps de ses nouvelles et cette fois, on pouvait dire que ça avait pas mal bougé de son côté, il avait enfin des choses à raconter ! Il avait reçu son texto au moment où il pénétrait dans l'endroit et le repéra avant d'aller prendre son propre Bubble tea puis vint se joindre naturellement à lui. Il lui sourit et Liam sourit en retour.

- ça va très bien et toi ? Hé bien... J'ai des nouvelles toutes fraiches, mais pourquoi ne pas commencer par toi ? Tu fais quoi maintenant ?
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Talk, coffee and friends.

@Liam Hills
Des amis, tu n’en as pas des masses, tu peux les compter sur les doigts de tes mains, et tu ne les utiliserais pas tous. Il fallait dire que peu de tes rencontres ces dernières années avaient été florissantes et vallaient le coup. Il y en avait, mais elles étaient rares. Parmi ceux qui t’avaient marqué de façon positive il y avait Liam que tu voyais aujourd’hui. Pour les autres, soit tu travaillais encore avec, soit tu vivais avec!

“Ça va! Quel teaser!  Moi ça va! Toujours au même point que la dernière fois! C’est rare que j’arrive à garder un boulot aussi longtemps!” Que tu dis en riant, Barista n’a duré que quelques semaines vu ton talent pour ce job… “Les fleurs se vendent bien, donc je suis content!”

Il ne t’en fallait pas plus. T’avais une situation stable pour la première fois depuis des années, et ça changeait tout pour toi. Un appart dans lequel tu étais depuis un moment, et puis tu comptais y rester encore longtemps, un boulot qui te plaisait, des gens avec qui tu t’entendais bien… Tu commençais à perdre espoir mais finalement tu remontais la pente.

“Oh! Et j’ai adopté un bébé chien!! Et donc?? Toi?”

Que tu ajoutes, ravis de donner cette nouvelle. Tes colocs avaient craqué après de longues semaines à les embêter avec ça. Evidemment, ils s’étaient comporté avec toi comme des parents avec un gamin “mais tu t’en occuperas hein! c’est ton chien pas le nôtre!”, “c’est toi qui paie!” Bon la dernière on demande pas ça à un gosse, mais vous avez l’idée.
Contenu sponsorisé
Information