Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal


At the book fair + James & Lilibeth

I.Admin
Lilibeth Mendoza
Lilibeth Mendoza
Information
   
Ma bouille : At the book fair + James & Lilibeth B147e186e2245c582334ea01a7a1a04e577f7267
Triggers Warning : uc
Date d'inscription : 04/11/2022
Messages : 999


At the book fair.
feat ?
C'est le salon annuel du livre à Boston, un événement très attendu des amoureux de littérature comme toi. Après avoir imploré ton boss pour obtenir un week-end de repos bien mérité, tu ne pouvais pas manquer cette opportunité. Tu as sacrifié une semaine entière de fermetures et de corvées de ménage pour pouvoir y assister, mais tu ne le regrettes pas pour autant ! Tu as même pris le train tôt le matin pour être à Boston dès l'ouverture du salon.

En arrivant, tu as consulté le programme et as rapidement repéré le jour qui t'intéressait le plus : samedi. Tu as remarqué qu'il y avait une conférence sur l'auto-édition et l'émergence des auteurs sur internet, un sujet qui te passionne. Tu as donc commencé à explorer le salon, en prenant soin de regarder les différentes ventes de livres et les stands des différents éditeurs.

En peu de temps, tu as acheté plusieurs livres, malgré le fait que tes économies fondent comme neige au soleil. Tu as découvert de nouveaux auteurs et de nouvelles œuvres littéraires qui ont élargi ta vision du monde de la littérature. Ta pile de livres ne cesse de grandir, mais cela ne t'empêche pas de continuer à fouiller les rayons pour dénicher des trésors littéraires. Tu as également assisté à des séances de dédicaces, où tu as pu rencontrer tes auteurs préférés et échanger avec eux sur leur travail et leur inspiration.

La conférence que tu attendais commence. Mais à peine a-t-elle commencé que c’est déjà la désillusion. Tu pensais que ça allait être source de conseils, mais les personnes interviewées ne font que critiquer les auteurs de fanfictions, disant que c’est ce qui se fait de pire en littérature. Tu es vraiment blessé par ces mots, mais surtout énervée. Tu lèves les yeux au ciel, avant de soupirer, prenant à partie la personne à tes côtés.

- Je ne sais pas pourquoi je viens écouter des personnes arriérées parler... Ils sont justes ridicultes et tellement aigris de ne plus être à la page... Il y a plein de supers trucs sur Wattpad.

CrocoCookie
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Avoir une après-midi de libre, de vraiment libre, rien que pour soi était un événement en soi. Mais le match de Mike était reporté à demain et il passait l'après midi chez un copain, tandis que Gloria vaquait à ses occupations habituelles. Je ne bossais que ce soir au Casino et tout était aussi en ordre que possible à Swamp Hill.

Dans ces conditions, quand un espace temps inattendu s'ouvre devant vous, ça fait comme une espèce de choc d'incrédulité qui pourrait presque se transformer en bouffées d'angoisse : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ?!!! Et puis je me suis rappelé l'affiche sur le mur du lycée de Mike et je suis venu flâner ici. Pour deux raisons. D'abord parce que c'est bientôt l'anniversaire de Gloria et que son autrice favorite était ici, ensuite parce que moi aussi j'aime bien bouquiner, de préférence un bon polar.

Après avoir arpenté les allées, obtenue la dédicace souhaitée sur les deux bouquins à l'eau de rose façon Harlequin destinés à ma mère, et acheter un bon roman noir pour moi, j'ai échoué à une conférence sur les fanfictions dont je n'étais guère familier. En tout cas, ça taille sec et si des plumes amatrices se trouvent dans les rangs, elles vont repartir avec un costard sur mesure tant les "vrais" auteurs s'en donnent à cœur joie.

D'ailleurs ma voisine se met à fulminer à haute voix et je lui jette un regard amusé et un peu déconcerté. "Wattpad ?" Après un geste du menton en direction de nos experts de la littérature qui se gargarisaient de leurs compétences. "la différence c'est qu'ils sont édités, ça veut pas forcément dire qu'ils sont meilleurs. Vous écrivez ?"