Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Loin du froid de décembre - Adam

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Décembre approchait. Quand elle n'était pas en cuisine ou entrain de discuter avec ses clients, Sacha préparait des décorations de Noël sur une table du café lecture. La jolie brune aimait préparer Noël, en faisant du café lecture un petit paradis digne des films de Noël qu'elle aimait retarder en décembre. 

Aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde et Sacha en profitait pour passer un peu de temps avec ses clients. Depuis qu'elle travaillait ici, elle avait toujours mis un point d'honneur à tisser du lien avec les gens qui passait la porte. Dans une ville comme Red Hawk, avoir un endroit convivial et bienveillant était clairement un plus, qui apportait des instants de bonheur et de répis dans un quotidien parfois compliqué. Mais si elle l'avait toujours fait, aujourd'hui qu'elle était la gérante du lieu elle le faisait encore plus. 

Aussi, alors qu'elle préparait une guirlande en pop corn, elle remarqua un jeune homme assis dans un coin. Sacha creusa dans sa mémoire. Elle était certaine de lui avoir déjà parlé, même si elle ne le connaissait pas plus que ça. Qu'est-ce que c'était déjà son nom... Ah oui, Adam. Elle plissa les yeux, essayant de lire le titre de la couverture du livre qu'il était entrain de lire. Elle sourit. Elle se souvenait de l'avoir lus il y a quelques temps et l'avait beaucoup aimé. Y voyant là une occasion toute trouvée d'apprendre à mieux connaître le jeune homme, elle rangea sa guirlande et s'approcha de lui. 
"Bonjour, Adam c'est ça ?"



Invité
Anonymous
Invité
Information
   

C’était une envie de s’évader qui l’avait amené ici, comme d’habitude. Fuir la réalité bien trop morose à son goût. S’il existe des univers parallèles, Adam n’était pas né dans le bon. Il était sur The midnight lie. Pour le moment, il appréciait l’histoire. Il aimerait tellement pouvoir plonger dans les mondes qu’on lui vend dans ces livres, avec quelques modifications. Le monde réel est déjà une dystopie, pas besoin de changer pour retrouver le même genre de monde. Une voix vient le sortir de sa lecture.

“Oui?” Il relève la tête pour découvrir la gérante et lui sourit. "Ça n'a pas changé.”

Ils ont déjà un peu bavardé ensemble, jamais bien longtemps. Tous les deux ayant d’autres choses à faire, en même temps, elle bosse ici. Et lui ne peut pas passer ses journées à lire, il n’est pas payé pour ça. Et puis, en plus son boulot lui manquerait, il n’est certes pas toujours simple, mais il aime s’occuper des animaux, et les remettre sur pattes quand c’est possible.

“Tout va bien?”

Demande-t-il en s’attendant à ce que la raison de cette conversation soit un service. Il avait cru la voir installer quelques décorations dans la librairie. A cette période, toutes les boutiques se mettent aux couleurs de noël, même eux à la clinique n’allaient pas tarder à installer le sapin et ressortir les bonnets de père noël. Archie, le berger allemand et mascotte de la clinique allait être ravi! Pendant quelques semaines, on allait faire comme si le monde tournait encore rond, on oublierait le temps d’un instant que c’est la merde. Une pause, nécessaire.  
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Lorsque elle était au café-lecture, Sacha était dans son univers. Elle était chez elle, même si l'établissement ne lui appartenait pas. La Sacha du café-lecture était différente de celle qu'elle était lorsque n'y était pas. Elle était beaucoup plus avenante, souriante. On disait même d'elle qu'elle était lumineuse et elle était appréciée de tous. C'est lorsque elle travaillait qu'elle sortait de sa réserve naturelle pour aller parler avec des gens qu'elle ne connaissait pas sans penser qu'ils allaient la juger ou se moquer d'elle. C'est ce qui la poussait à bavarder avec ses clients. Elle avait toujours fait ça depuis qu'elle travaillait ici. depuis plus de dix ans qu'elle travaillait ici, elle avait toujours vus Elisabeth le faire et elle avait naturellement fait la même chose. La vie à Red Hawk n'était pas toujours drôle et pour Sacha, ces temps de discutions permettait d'alléger un quotidien parfois difficile.

Elle fut rassurée lorsque le jeune homme lui confirma son prénom. Il ne manquerait plus qu'elle l'appel Diego ou Matthew et sa mission du jour serait tombée à l'eau. Comment pouvait elle prétendre connaitre ses clients réguliers et se tromper de prénom ? Ca aurait été une bien mauvaise entrée en matière ! Lorsque il lui demanda si tout allait bien elle le rassura immédiatement. "Oh oui oui tout va bien. L'avant est une période que j'adore. Je venais simplement aux nouvelles. Les gens qui viennent à Un monde Olirique sont majoritairement des gens qui viennent régulièrement et en temps que gérante d'un petit établissement d'une ville comme Red Hawk, j'ai à coeur de connaitre un peu les gens qui viennent ici en bavardant quand j'ai le temps pour ça. Je peux m'assoir avec vous un moment ?"
Contenu sponsorisé
Information