-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal


always a pleasure to see you * gregory

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Victoria sortait d'une longue garde plus qu'intense. Il y avait eu un carambolage la veille sur une des autoroutes menant à la ville et les urgences avaient terminé de se remplir seulement au petit matin. Elle avait passé une bonne partie de sa nuit au bloc et ce n'était pas ses cernes qui allaient dire le contraire. Elle avait repoussé toutes les opérations qui n'étaient pas urgentes pour pouvoir donner un coup de main à ses collègues qui n'auraient jamais pu gérer le flot de blessés à effectif normal. Comme elle n'était pas censée être de garde cette nuit, elle avait demandé à sa voisine de s'occuper de son chien et son réflexe en sortant de l'hôpital fut de filer chez elle car elle savait qu'il allait trouver le temps long. Certains lui demandaient souvent pourquoi avoir pris un chien avec ce rythme de vie? La réponse était simple, elle avait toujours adoré les animaux et c'était un peu sa manière de combattre la solitude. Cet animal avait été une vraie bouffée d'oxygène après sa rupture avec Shane. Il lui avait permis de se changer les idées, de remettre le nez dehors et pas seulement pour aller au travail et de reprendre goût à la vie tout simplement. Et puis, il la rassurait aussi, sa présence était plus qu'apaisante.

Après une bonne douche et une sieste rapide, elle décida de ne pas perdre sa journée. Elle fit sa promenade habituelle au centre-ville puis décida de s'arrêter au coffee shop, un café ne lui ferait pas de mal. Elle attacha son chien dehors à côté d'une table, le temps d'aller récupérer son café avant de s'installer en terrasse. Le temps était au beau fixe et elle voulait profiter de ces dernières journées d'été. Il y avait du monde comme d'habitude, et c'était l'heure où les personnes passaient prendre leur précieux sésame avant d'aller au travail. Une fois sa commande passée, elle attendait son cappuccino quand elle reconnut les aboiements de son chien. Elle ne parvenait pas à bien voir ce qu'il se passait, il semblerait juste que quelqu'un se soit installé à la table où elle comptait s'asseoir, non loin de là où elle avait laissé Milo. Une fois son café en main après avoir pressé la barista, elle fila dehors ne reconnaissant pas immédiatement l'homme qui était de dos. Tant pis, elle irait ailleurs même si la terrasse était bien remplie à cette heure-ci. Elle allait récupérer son chien qui s'était enfin calmé en la voyant avant de comprendre pourquoi il aboyait. Cet homme, c'était Gregory son frère avec qui elle ne s'entendait pas vraiment, voire pas du tout. Ça avait toujours été compliqué entre eux et Milo devait bien l'avoir senti. Maintenant qu'elle était face à lui elle n'allait pas l'ignorer ou faire comme si elle ne l'avait pas reconnu. "Il faut toujours que tu me prennes ma place c'est incroyable.." Elle soupira en voyant les sièges autour d'eux pris. Elle tira la chaise en face de lui pour s'y asseoir, se moquant bien de savoir s'il attendait quelqu'un. "J'espère que tu n'attends personne, je ne serai pas longue de toute façon" Ajouta-t-elle avant de boire quelques gorgées de sa boisson, caressant la tête de son malinois maintenant posée sur ses genoux. De toute façon, ce n'était pas comme s'ils allaient avoir grand chose à dire, depuis toutes ces années ils se toléraient, c'était déjà pas mal.

Invité
Anonymous
Invité
Information
   

always a pleasure
to see you
@Victoria Fitzsimmons
Le café entrait dans les mauvaises habitudes de Gregory –qui étaient innombrables, selon le toujours exigeant paternel. Ce qui était tout de même un penchant moins problématique que sa consommation quotidienne d’alcool, hebdomadaire de cigarettes, et mensuelle de paris en ligne –généralement il retombait dans ce hobby lorsqu’il se sentait seul et qu’il avait besoin de s’occuper l’esprit et qu’il s’agissait de la seule méthode qu’il trouvait pour oublier que sa vie était vide, si vide depuis qu’Amanda et lui s’étaient séparés. Il n’avait pas eu de nouvelles de son ancienne petite amie depuis leur rupture. Il avait pourtant espéré, bêtement, certainement, qu’afficher quelques photos avec des filles, et surtout avec Phoebe la ferait réagir, elle qui avait toujours été jalouse, au fond, de sa meilleure amie. Elle n’avait jamais cru que Greg la considérait seulement comme une amie, et il avait été convaincu que lui montrer leur proximité la rendrait folle de rage, au point qu’elle l’appelle. Si seulement il pouvait de nouveau entendre sa voix…Greg soupira. Peut-être qu’il aurait dû se pointer dans un bar ce matin plutôt qu'un café

Il avait pourtant déjà bu sa dose de caféine ce matin au duplex en compagnie de Phoebe, accompagné de gaufres qu’il avait fait cuire la veille pour le dessert, avec des fruits. Autant dire qu’il n’avait plus faim, mais en revanche il sentait déjà qu’il avait de nouveau besoin de caféine. Ou alors il cherchait à repousser le moment où il devait se rendre au cabinet et voir son père. Oui, sans doute la seconde option était bien probable, également.

Les températures étant des plus douces encore en ce moment, Greg décida de s’installer en terrasse pour consommer son café allongé. Le nez dans le téléphone, la mallette posée sur la table, il ne fit pas attention au chien qui attendait son maître. Il consultait les mails, tous de clients si riches et habitués à tout avoir tout de suite qu’ils ne comprenaient pas qu’il ne réponde pas à leurs sollicitations à deux heures du matin (désolé, il était en soirée à s’enfiler des shots de vodka, il y avait des priorités dans la vie). Les aboiements de l’animal lui firent tourner la tête au bout d’un moment et il fronça les sourcils. Le malinois lui disait quelque chose. Une sensation étrange de familiarité le saisit et il comprit d’où il avait déjà vu le chien lorsqu’il entendit une voix qu’il connaissait bien. « Et toi, tu ne peux pas t’empêcher de souligner à quel point je te dérange ! », répondit-il du tac au tac après avoir levé les yeux au ciel à sa remarque. Victoria. Sa seconde sœur. Il l’admirait autant qu’il pouvait la détester, à certains moments. Sa capacité à s’éloigner de sa famille, à garder son cap sur sa carrière, à refuser catégoriquement que sa mère lui impose un mari, l’impressionnait. Mais elle lui avait toujours fait sentir à quel point il n’était pas désiré par les filles. En soi, il comprenait. Son père les méprisait car elles n’étaient pas des garçons, sa mère avait été enfin soulagée de donner un héritier au clan, ça ne devait pas être facile à vivre. Mais il n'avait pas à payer les pots cassés de la mauvaise éducation de leurs parents.

Avec les années, Victoria et lui étaient devenus des étrangers l’un pour l’autre. Mais s’étaient-ils jamais vraiment connus, en vérité ? Il la voyait moins que Tempérance, qui se sentait toujours obligée de rentrer dans le moule, ou Sophia, qui avait choisi une carrière juridique. Il savait simplement que son histoire avec Shane était morte et enterrée désormais. Ils étaient les deux célibataires de la famille, même si tout le monde le croyait en couple. « A vrai dire, non. J’aime bien passer ici un moment, seul, avant d’arriver au cabinet. » Sous-titre à comprendre : avant de devoir supporter le père. « Et toi ? Tu vas à l’hôpital après ? » Maintenant qu’elle était devant lui, au moins pouvait-il discuter cordialement avec elle quelques instants.

HARLEY-
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Victoria et Gregory ça avait toujours été compliqué. Au début elle pensait que son arrivée dans la famille serait une bénédiction, qu'elle arrêterait de voir sa mère se morfondre de ne pas donner un garçon à leur père. Elle comprit très vite qu'en grandissant, cela desservait le trio de soeurs. Elle savait que son frère n'avait pas demandé ce traitement de faveur et que toute l'attention se porte sur lui mais avait-il pour autant essayer de changer les choses en grandissant? Esprit rebelle, Victoria avait mené la vie dure à leurs parents, imposant ses choix. Elle enviait son frère pour ne pas avoir besoin de cela même si elle savait qu'il n'avait sans doute pas décidé de devenir avocat de lui-même. Elle ne connaissait pas grand chose de son frère à vrai dire. Seulement l'essentiel et ce qu'il laissait apparaitre ou ce dont ses parents se vantaient à son propos. Victoria était du genre bornée et elle n'était pas prête de changer d'avis sur son frère, elle s'était faite à cette relation, toujours à couteaux tirés. « Et toi, tu ne peux pas t’empêcher de souligner à quel point je te dérange ! » Un rictus vint se dessiner sur ses lèvres, la joute verbale était lancée. C'était peut-être la seule chose qu'elle appréciait chez lui, sa répartie. Les repas de famille étaient souvent ponctués de tirs à balle réelle quand les deux étaient dans les parages. "C'est plus fort que moi!"

Elle s'assit face à lui sirotant son café bien mérité, elle se moquait de savoir si son frère attendait quelqu'un. « A vrai dire, non. J’aime bien passer ici un moment, seul, avant d’arriver au cabinet. » Elle imaginait ce que ça devait être de partager ses journées avec son père, un enfer sur Terre de son point de vue. "Tu n'aimes pas passer tout ce temps avec le paternel?" Dit-elle avec ironie, et sans grand respect pour son père. Cela faisait plusieurs années qu'elle avait du mal à supporter ce dernier mais depuis ce qu'il lui avait fait vis-à-vis de Shane, elle le haïssait profondément et faisait des efforts seulement car elle ne voulait pas complètement tourner le dos aux siens. « Et toi ? Tu vas à l’hôpital après ? » Elle répondit par la négative d'un signe de tête. "Non j'en sors. J'y ai passé la nuit, je ne sais pas si tu as vu mais il y a eu un carambolage cette nuit sur l'autoroute. Là on est sur le retour avec Milo. D'ailleurs ça s'est mieux passé que la dernière fois.." Répondit-elle, se souvenant que son chien avait pour habitude d'être encore plus sur la défensive en présence de son frère. Si son chien commençait à s'adoucir en sa présence, c'était déjà un bon début. "Grosse plaidoirie de prévue?" Demanda-t-elle pour faire la conversation tout en désignant du regard sa mallette qui semblait bien chargée, ça n'avait jamais été fluide avec son frère à vrai dire.

Invité
Anonymous
Invité
Information
   

always a pleasure
to see you
@Victoria Fitzsimmons
Gregory avait passé énormément de temps à s’appesantir sur sa relation avec ses soeurs, à en parler avec Phoebe, qu’il considérait finalement plus comme une soeur que Tempérance, Sophia et Victoria. Contrairement à ses soeurs de sang, ils n’avaient pas de problèmes à se comprendre. Alors que derrière le mépris affiché par le trio, Greg se doutait bien qu’il y avait davantage d’incompréhension que de réelle haine. Sophia le jalousait parce qu’il était celui qui avait pu endosser le costume d’avocat, alors même qu’il ne semblait pas aussi passionné qu’elle par cette carrière. Quant à Victoria la rebelle, sans doute aurait-elle préféré qu’il s’affirme plus au lieu d’accepter tout ce que son père lui imposait, sans jamais rien dire, ou si peu. Mais elle n’avait pas conscience de toute la pression qui pesait sur ses épaules. Il était le seul garçon de la famille, il était censé reprendre l’affaire familial, transmettre les valeurs de la famille à ses héritiers, et il n’avait pas envie de perpétuer l’éducation stricte et les valeurs tordues de son paternel, il ne semblait pas parvenir à se détacher totalement de sa famille.

La preuve, après ses études à Penn, alors qu’il avait tant voulu s’éloigner de Whitebridge, il y était revenu. Après Amanda, après que son coeur se soit retrouvé brisé, d’une telle manière qu’il n’était pas sûr qu’il se réparerait un jour, il lui semblait que le seul repère qu’il lui restait, se trouvait dans sa ville natale. Mais se confronter à son père, aux personnes qu’il avait fréquenté au lycée, revoir de manière fréquente ses soeurs, tout ça le bousculait bien plus qu’il ne l’aurait pensé. Victoria, en particulier, qui ne manquait jamais une occasion pour le remettre à sa place. « Je vois ça. Chaque fois que je te vois, je m’en prends plein la figure », remarqua-t-il. A croire qu’elle le gênait plus que leur père, alors qu’Anton était constamment en train de conspuer les choix de vie de sa seconde fille. C’était sûr qu’elle était loin de jouer à la fille modèle comme Tempérance…sans qu’il ne voie que son aînée était loin d’être heureuse, cela avait été flagrant aux yeux de Greg lorsqu’il était revenu de Pennsylvanie.

Vu le mépris affiché par Victoria envers sa propre personne, il ne s’attendait pas à ce qu’elle s’installe à sa table. Avait-elle un peu de temps à tuer pour vouloir le torturer ainsi dès le matin ? Dire qu’il voulait se retrouver un peu seul avant d’avoir à affronter son père… « Bien sûr que si, je chéris chacun des moments que je passe avec lui. C’est un honneur de travailler à ses côtés », répliqua-t-il avec la même ironie dans le ton que Victoria. A croire qu’ils avaient quelques caractéristiques en commun, finalement. « Oui je l’ai lu ça sur le site du Red Hawk Press. Les urgences ont dû être bondées. » Il fit une pause pour boire une gorgée de café. « Il m’aime plus que toi, on dirait », lança-t-il en jetant un regard au malinois de Victoria -il n’approcherait pas sa main de sa gueule tout de même. « Cette après-midi, oui. Deuxième jour d’un procès d’un gros client, à la cour d’appel. Père compte sur moi pour briller. » Il soupira. Sans doute que la présence de son père dans le tribunal l’angoisserait un petit peu -et lui donnerait envie d’être excellent, encore plus que d’habitude, c’était toute l’ambivalence.

HARLEY-
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
« Je vois ça. Chaque fois que je te vois, je m’en prends plein la figure », Elle se contenta d'hausser les épaules, même si c'était une sorte d'aveux. Il était vrai qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère avec son frère. Parfois elle se disait qu'elle allait un peu loin, qu'il n'était pas leur père mais elle avait trop souvent la manie de faire l'amalgame, à tord sans doute. Pour elle, Greg était un Anton en devenir. Peut-être qu'il apporterait une touche de modernité à sa signature mais pour elle, il était le même en plus jeune. Elle vouait une haine incommensurable à son paternel, sans doute que c'était elle qui le portait le moins dans son coeur. Peut-être parce qu'à cause de lui elle avait dû renoncer à l'homme de sa vie. "C'est peut-être pour ça qu'on évite de se croiser alors?" Lança-t-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix même s'il y avait une part de vérité derrière.

Elle se demandait comment son frère pouvait réellement supporter leur père au quotidien, l'enfer que ça devait être de bosser avec et pour lui. « Bien sûr que si, je chéris chacun des moments que je passe avec lui. C’est un honneur de travailler à ses côtés » Sourire en coin esquissé à l'entente de la réplique de son cadet. Pourquoi s'infliger cela? Elle savait parfaitement que Sophia aurait voulu être à sa place, quant à lui, il avait sans doute suivi cette voie car imposée par leur père. Elle regrettait qu'il n'ait pas le cran de s'opposer aux dires et vouloirs de ce dernier. "Je ne sais pas comment tu fais à vrai dire.. Ou pourquoi tu t'imposes ça en fait.." Finit-elle par confesser avant de boire une gorgée de sa boisson. Elle enchaina ensuite sur ce carambolage qu'il y avait eu sur l'autoroute au niveau de Red Hawk et Whitebridge et qui avait donné lieu à un afflux de blessés. « Oui je l’ai lu ça sur le site du Red Hawk Press. Les urgences ont dû être bondées. » Elle opina du chef, jouant avec sa tasse. "Je te le fais pas dire.." Ce n'était pas le premier afflux en masse de blessés qu'ils avaient eus, ni le dernier mais en général, ils partaient plutôt à Boston sauf quand ils étaient déjà dépassés.

« Il m’aime plus que toi, on dirait » Elle ne put s'empêcher de rire légèrement, rire sincère pour une fois. Elle baissa ensuite quelques instants son regard vers son chien qui était maintenant allongé à leurs pieds, paisible. "Si j'étais toi je m'avancerais pas trop.. Il a ses humeurs comme moi.." Rétorqua-t-elle avec une once d'humour avant de lui demander s'il avait une plaidoirie assez conséquente de prévue au vu de la taille de sa mallette. « Cette après-midi, oui. Deuxième jour d’un procès d’un gros client, à la cour d’appel. Père compte sur moi pour briller. » Elle but une nouvelle gorgée de son café, elle était certaine que Greg s'en sortirait très bien même si elle connaissait aussi le niveau d'exigence de leur père. "Et bien bon courage alors même si je suis certaine que tu es plus que prêt.." Dit-elle en désignant une nouvelle fois sa sacoche du regard et vu les éloges de ses parents à son sujet, elle était certaine qu'il était un excellent avocat. "Vous défendez qui cette fois-ci? Encore un client qui mériterait de croupir en prison?" Demanda-t-elle par simple curiosité qui la perdra un jour même si elle trouvait regrettable que leur père soit plus intéressé par le compte en banque de ses clients que par défendre des personnes qui en avaient réellement besoin, même si elle savait aussi qu'un criminel avait parfaitement le droit à une défense.

Contenu sponsorisé
Information