Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal


What the fuck are you doing? | Ft. Lou

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
What the fuck are you doing?

@Lou Isaacson

Il est tard quand tu rentres enfin chez toi. T’es allé passé la soirée chez ton frère, ça faisait un moment que tu n’avais pas eu de nouvelles de lui alors tu lui avais imposé ta présence. Comme souvent. Ton frère est du genre solitaire, il faut bien que quelqu’un s’occupe de lui. Et t’es le seul assez têtu pour ne pas laisser son caractère de merde t’atteindre. La nuit est tombée mais les lampadaires éclairent encore l’allée pour rejoindre ton immeuble. Tu y vois Lou et un autre homme en train de plus ou moins discrètement s’échanger argent et… Et tu te doute que c’est pas un paquet de nerds qu’il vient d’acheter. Alors que le dealer s’empresse de rejoindre son véhicule, Lou rentre dans votre immeuble et tu le poursuis.

“Lou! C’était quoi ça? De la weed? De la coke? Ecsta? Tu te drogue??”

Clairement, t’es pas débile au point de croire une seule seconde que l’échange qui vient de se faire était légal. Et aux dernières nouvelles, Lou n’était pas un drogué, du moins pas quand tu l’as quitté. Jamais tu n’aurais cru qu’il tombe là dedans. Bon, la weed, c’est okay tu supposes. C’est pas franchement pire que l’alcool, mais tu ne sais pas ce qu’il a récupéré et t’es inquiet pour lui.

“T’es sérieux là? T’es plus pompier à la place tu te drogue?”

C’est une blague. T’espère sincèrement qu’il n’a rien d’autre que de la weed dans sa poche, et même ça… C’est pas ouf. Pourquoi est-ce que ça te pose problème? Parce que. C’est la seule réponse que tu as à offrir. Ce serait quelqu’un que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam, peut-être que t’en aurais vraiment rien à foutre. Mais là, c’est pas un inconnu, alors ça te fais chier.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   


L'inconnu








Je passe une main contre la nuque, alors que je remonte la rue, clope au bec, l’autre main dans la poche. Ce soir, ça n’a pas été facile au boulot. Et j’ai besoin de me détendre. J’ai besoin d’oublier aussi tout ce qui se passe avec mon voisin. Pas n’importe lequel. Et en même temps, il ne se passe « rien » avec ledit voisin. C’est peut-être là, le problème. Il ne se passe rien. Et c’est pas n’importe quel voisin. C’est Moon. C’est… Il faut vraiment que je me le retire de la tête. Je renâcle face à l’aberration de la situation. Il me vire de sa vie. Je me barre pour l’oublier. Je deviens un moins que rien. Je tente de remonter la pente et j’arrive presque à l’oublier. Et PAF, au moment où je me dis, ça y est, un peu de chance est avec moi… Le revoilà dans ma vie… Et c’est pire. C’est pire, parce qu’il est faché. Je ne sais pas pourquoi, comment, dans quel but… J’en sais rien. Peut-être que je devrais partir… J’y songe.

Mais j’arrive à la porte de l’immeuble. Je sors d’une poche le portable, afin de voir quelle heure il est. Parfait. Pile poil à l’heure. J’espère que lui, il sera à l’heure aussi. Lui, c’est le dealer. Il avait plusieurs stops à faire et ne pouvait pas être à mon boulot. Donc on s’est donné RDV ici, c’était plus simple pour nous deux. D’ailleurs, je vois sa voiture arriver. Un coup d’œil de part et d’autre de la rue, personne, il est tellement tard. Je hoche du chef, il peut descendre de la caisse. On se serre la main, suffisamment pour que je le laisse prendre le billet qui s’y trouvait. Il n’a pas besoin de compter, vu qu’il n’y a qu’un billet de 50 dollars, mais il le regarde, pour vérifier la tronche du 18ème président dessus. De sa poche il sort une mini fiole et me la donne. L’échange dure quelques secondes seulement et déjà, il est dans sa bagnole et se casse. Je le regarde partir un court instant avant d’entrer dans l’immeuble, tirant un dernier coup sur la taffe et balançant le mégot dans le caniveau.

“Lou! C’était quoi ça ? De la weed ? De la coke ? Ecsta ? Tu te drogues ??”

Cette voix dans mon dos… Je baisse les épaules, ferme les yeux et mon visage part vers le plafond. Et merde… Je soupire avant de tourner sur les talons, les sourcils froncés, les yeux assassins et les muscles tendus, droit sur la voix que j’ai reconnu. Moon.

- Je crois que la voisine t’as pas entendu, tu devrais parler plus fort…

Je ne réponds pas à la question. Après tout, ce n’est ni de la weed, ni de la coke, encore moins de l’Xtazy. Par contre, je ne vais pas gueuler non plus que je me drogue, en effet. Il redemande, si je me drogue, ajoutant un coup de poignard, bien placé… En effet, je ne suis plus pompier. Est-ce que j’ai envie de l’envoyer bouler ? Ouai, complètement. Après ce qu’il m’a balancé comme reproche, j’ai juste un trop plein de rancœur.

- Et alors ? Qu’est-ce que ça peut te faire ? Je me souviens bien de ce qu’il a dit la dernière fois, que c’est pas parce qu’il m’a largué qu’il ne « tient » plus à moi. Me rebalance pas ton petit laïus sur le bien et le mal, sur le fait que je vais manquer aux personnes qui tiennent à moi. C’est pas vrai, bordel, Moon. Je suis tout seul, je veux rester seul, je veux que personne ne s’inquiète pour moi, c’est compliqué ? J’veux pas que tu fasses partie de ma vie, ok ? Je veux pas faire partie de la tienne. C’est plus clair comme ça ? Je m’approche de lui, pas « menaçant », mais assuré. C’est de ta faute si je suis comme ça. C’est toi qui m’a largué. C’est moi qui ai déprimé, qui ai déménagé. C’est MON accident. Je suis tellement en colère que j’oublie complètement que Moon n’a pas toute l’histoire et que cette histoire-là, c’est peut-être la première fois que j’en dis quelques bribes. Cet accident, il est à cause de toi, Moon. Je fais un pas en arrière. Et puis, j’ai pas envie d’en parler, alors lache-moi… J’ai pas eu une bonne journée, c’est pas pour que tu la foutes encore plus en l’air.

Code by Laxy
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
What the fuck are you doing?

@Lou Isaacson

Le gars fait des magouilles pas ultra légales, et il te dis que tu devrais parler moins fort? Celui qui devrait revoir ce qu’il est en train de faire… c’est lui. D’où est-ce qu’il se drogue? Il a bien changé depuis que tu l’as quitté. Gérer la maladie de ta mère et la fumette ou peu importe ce qu’il vient de récupérer… t’aurais pas pu. Ça te conforte dans ta décision. Il se lance dans une tirade. T’aimerais être suffisamment détaché pour en avoir vraiment rien a foutre de lui et de ce qu’il fait. Le problème c’est que t’en es pas capable. T’as déjà du mal à te remettre de la mort d’une personne que tu ne connaissais même pas. Tu déposes une fleur sur une tombe de quelqu’un dont tu ne connais que le nom. Lou te parles d’un accident. Il délire. Tu comprends même pas de quoi il parle.

“ça me fait chier que les gens meurent. Surtout quand ça aurait pu être évité…”

Ouais. Par exemple, on court pas dans une tour qui vient de se prendre un avion dans la gueule. On essaie pas non plus de fuir quand des tarés vous braquent avec une arme. T’as un meilleur instinct de survie que les gens qui t’entourent semblerait-il. Autre chose, on ne détruit pas sa santé avec des substances illicites!

“Qu’est-ce qui est de ma faute? J’ai causé aucun accident? T’as rêvé!” T’es à peu près certain que tu t’en souviendrais si c’était le cas. “Tu crois sérieusement que ça va régler le problème de ta mauvaise journée?? Merde! T’as changé… Et pas en bien!”

Il te blâme, mais tu n’y es pour rien, tu ne sais même pas ce qu’il te reproche exactement. Tu l’as quitté, mais ce qui lui est arrivé après n’est pas de ta responsabilité. Il est grand, il est supposé savoir se gérer tout seul, et si c’est pas le cas, t’es pas responsable de lui.
Contenu sponsorisé
Information