Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Simple tasks can be so difficult

@Sara Delgado
Sortir était devenu difficile pour toi, mais tu fais des efforts, tu travaille là dessus et aujourd'hui, tu compte bien faire une tâche que tu remet à demain depuis bien trop longtemps. T'as emprunté des livres à la mi août à la bibliothèque, comme souvent avant que tout se barre en couilles pour toi, et depuis la prise d'otage, tu n'avais pas réussi à sortir de chez toi pour les ramener. T'étais très en retard, il était vrai, et t'allais payer les frais de retard, tant pis, de toute façon, tu n'allais pas envoyer ton père faire toutes des courses. Tu t'en remmetrais. Et puis, il te fallait de nouveau bouquin, t'avais largement eu le temps de finir ceux que tu avais emprunté. Les histoires qui tournent autour de la mythologie, t'adore ça, peut importe la mythologie.

T'enfile ton sweat, ta veste et tu met ton casque sur les oreilles avant de te mettre en route. Il fait froid, mais au moins il fait beau. Tu stresse à l'idée d'être dehors, mais tu essaie de te rassurer en te disant que c'est pas une bibliothèque qui va se faire attaquer par des tarés armés. On vole pas une bibliothèque. Ce serait stupide. Et tu vas pouvoir revoir Sara si elle bosse aujourd'hui. En général, c'est à elle que tu as à faire quand tu emprunte des livres, alors à force, vous avez commencez à bavarder à l'occasion. T'arrives sur place et Bingo, c'est bien la brune qui est là.

« Bonjour.... ça faisait longtemps... Je viens ramener ce que j'ai emprunté... Je suis en retard, vraiment désolé. »

Quatre mois de retard, c'est pas rien, ils ont du croire que tu les avais volé, pourtant ce n'est point ton genre. Il t'as juste fallu du temps et quelques séances de psy pour pouvoir gérer ton trauma. Voir un homme mourir, et avoir un flingue sur la tempe, c'est pas quelque chose que tu recommande pour le bien être mental.

« Tout vas bien depuis la dernière fois ? »

Ce lieu t'as manqué. Tu dois bien l'avouer, et il te faut de nouvelles histoires à lire pour occuper tes soirées où tu ne joues pas.
II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Simple Tasks can be so difficult

@Moon Yun & @Sara Delgado


Une journée comme un autre à la bibliothèque. Décidemment, ces derniers jours, j'ai l'impression d'y passer ma vie. J'adore mon travail, mais là, j'ai l'impression d'y être tous les jours et que je ne fais que ça. Il ne me reste plus qu'à installer un matelas et hop ! Je suis prête. Enfin, je rigole, je rigole mais qu'à moitié. C'est sûr qu'un travail, c'est bien pour oublier ses peines de cœur, mais c'est en train de remplacer ma vie. Et ça, c'est un peu plus moyen. Mon travail n'est pas ma personnalité ou ce qu'il y a d'intéressant chez moi. J'ai d'autres choses à offrir... Enfin... J'espère. Bon. Stop la crise existentielle. Il faut que je me concentre sur ce que j'ai à faire.

Je vois Moon, un client habituel, pousser la porte de la bibliothèque. « Oh bonjour ! »Je l'accueille avec un grand sourire. Il s'excuse aussitôt de son retard. Je lui fais un petit sourire désolé. Si ce n'était que de quelques jours, ça n'aurait pas été grave. Mais je me souviens qu'il y a eu plusieurs mois de retard. « On vous a envoyé des mails de relance ? Vous ne les avez pas eu ? Vous savez qu'il y a possibilité de prolonger les prêts. » Bon, pas sur plusieurs mois... Mais c'est pas grave. « Enfin, le plus important, c'est de les avoir ramener... Par contre, je suis désolée, il y a une amende à payer. » J'aime pas vraiment annoncer ce genre de choses, c'est jamais plaisant. Mais bon, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Que le client soit sympathique ou non. « Tout va bien ! Et vous ? »


design ϟ vocivus // gif ϟ google

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Simple tasks can be so difficult

@Sara Delgado
T’es un peu gêné quand elle te parle des mails, t’as pas réussi à les gérer. Trop de choses à gérer et ça te rappelait constamment qu’il fallait que tu mettes le pied dehors. Peu de gens peuvent comprendre que ça avait été une épreuve pour toi de sortir à nouveau, et tu n’étais toujours pas rassuré à l’idée d’être hors de chez toi. T’avais beau te répéter en boucle que tu ne risquait rien, que les chances pour que tu sois de nouveau victime d’une prise d’otage étaient très très faibles, mais quand même, tu as ce stress en toi qui refuse de partir.

“Je sais… les derniers mois ont juste été…compliqués.”

C’est un euphémisme, ça se sent dans ta voix. T’as un peu arrêté de vivre le temps de quelques semaines, il t’as fallu du temps pour reprendre les lives, t’as mis du temps à en parler. Tu as repris ta vie pas à pas, chaque chose en son temps comme on dit, et là, ça y’est, tu te sentais capable de sortir, malgré le fait que ce soit encore inconfortable.

“Je comprend, j’vais payer, c’est normal. J’espère juste que ça ne m’empêche pas d’emprunter de nouveaux livres?”

Là, ça te posera d’autres soucis, t’as envie de reprendre la lecture, de nouveaux comptes folkloriques, ou des réécritures de mythes plus ou moins connus. T’es pas difficile, du moment qu’il y a un brin de magie, et que ça t’emmène dans un monde fantastique, t’es content.

“Vous avez de nouvelles choses qui tournent autour des mythes et légendes? Peu importe d’où ils viennent!” Là non plus, t’es pas difficile. On ne change pas une affaire qui marche! Tu passes ta main dans ton cou un peu gêné. “J’ai pas vraiment eu l’occasion de lire quoi que ce soit de nouveau ces derniers mois.” A croire que tu devais t’excuser de ton manque de lecture.
II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Simple Tasks can be so difficult

@Moon Yun & @Sara Delgado


Je crois que Moon à l'impression de se faire gronder et ça me met un peu mal à l'aise. Je ne veux pas qu'il se sente mal. Mes questions peuvent paraitre inquisitrices, mais c'est vraiment de l'inquiétude que j'ai ressenti. Moon venait assez régulièrement et du jour au lendemain plus rien. Certes, je ne suis pas proche de lui, mais je le voyais assez souvent pour savoir que ce n'était pas normale. Et en dehors du lien client-bibliothécaire, une vraie inquiétude s'est créée en moi. Peut-être que je prends trop les choses à cœur. Mais ça fait partie de ma personnalité et on ne me changera pas là-dessus. Quand je l'entends dire que les derniers mois ont été difficiles, avec des tremolos dans la vie, l'inquiétude grandit « Rien de grave ? » J'espère qu'il ne va pas me trouver trop indiscrète.

On discute rapidement des modalités et, un peu gênée, j'explique à Moon qu'il aura surement une amende pour rendre les livres en retard. Ce qui ne semble pas l'embêter. Tant mieux, la plupart des personnes nous hurlent dessus. Comme si c'était notre faute que les livres soient rendus en retard. Surtout que c'est écrit dans le règlement ! Mais les gens ne le lisent jamais et s'en plaignent après. « Oh non ! On n'empêchera jamais quelqu'un d'emprunter des livres ! » A part dans les cas extrêmes, comme de la violence envers les salariés ou de la dégradation, mais c'est encore loin d'être le cas pour Moon.

Il me demande alors des conseils, autour des mythes et des légendes. J'avoue, que ce n'est pas mon domaine d'expertise. Je m'y connais mieux en roman d'amour. Mais dans ce métier, il faut savoir être polyvalent ! Je réfléchis alors, me creusant les méninges. « Hmmm, on a reçu il n'y a pas longtemps un livre sur les contes et les nouvelles fantastiques du XIXeme siècles français ! Sinon nous avons les contes de Canterbury. Ou l'intégrale de Lovecraft... Vous n'avez vraiment pas de préférence pour l'époque ou le pays ? »


design  ϟ vocivus // gif ϟ google
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Simple tasks can be so difficult

@Sara Delgado
Rien de grave, non, enfin, si disons que t’es en vie donc ça va, mais t’as été traumatisé. Danser avec la mort ne te réussi pas vraiment, d’autant plus quand une folle la provoque et t’emporte avec elle dans sa folie. Après ça, il t’as fallu du temps pour t’en remettre. Les nuits sans sommeil, les cauchemars, les flashbacks, l’anxiété et l’angoisse, c’était compliqué.

“Disons que… Ça a été compliqué. Mais ça va mieux!... Je crois.”

Oui, t’arrives à sortir, même si le stress est encore bien présent. Jusque là, t’as pas fait de crise d’angoisse, il faut que ça continue.

“Vous vous souvenez du braquage qu’il y a eu en août?? Je faisais partie des otages.”

T’en a déjà parlé avec ta psy, et en live, alors c’est devenu facile de le mentionner, même si tu n’entre pas forcément dans les détails. Personne n’a besoin de savoir que t’as chialer, attaché à un radiateur. T’as bien cru que tu allais rejoindre tes parents ce jour-là. Tu demandes si tu peux quand même emprunter d’autres bouquins, et ça te rassure qu’elle te dise oui. Elle te propose ensuite plusieurs choses à lire.

“Canterbury et Lovecraft c’est du déjà lu! J’ai vu une pub pour des contes japonais, je suppose que c’est sorti y’a pas très longtemps, j’ai oublié le nom, ça m’intéresserait, mais en vrai, n’importe quel recueil de contes pas connu me convient. De même pour ce qui est de la mythologie et réécriture.”

Tu ne sais pas pourquoi ça t’intéresse autant, ça a toujours été comme ça, certaines histoires te plaisent davantage que d’autres, il faut dire qu’en vingt ans, t’as un peu fait le tour, mais il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.

“Oh!! je sais j’ai vu que Ben Alderson avait publié un nouveau bouquin! J’ai plus le titre mais c’est une réécriture de la petite sirène!”

Pas l’auteur que tu préfère en terme de qualité d’écriture, mais t’es jamais contre une réécriture hot gay d’un conte!
II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Simple Tasks can be so difficult

@Moon Yun & @Sara Delgado


Moon m'explique qu'il a eu une période compliquée. Je le comprends. On passe tous par là, mais à des degrés différents. J'espère juste que ce n'est pas trop grave. « L'important c'est que... » J'allais dire que l'importe c'est que ça aille mieux, mais je m'arrête au milieu de la phrase quand il me dit qu'il a fait parti de la prise d'otage ayant eu lieu en août. Je porte la main à ma bouche, complétement choquée. « Oh mon dieu ! » Je n'arrive pas à imaginer ce qu'il a du vivre, ressentir. Qu'est-ce qu'on dit dans ces moments ? Qu'on est désolée ? Je le suis vraiment, mais j'ai peur qu'il croit que je le prenne en pitié. J'ai des questions aussi, mais je pense qu'il serait malvenu de les poser. « Vous arrivez à vous en remettre ? » Et voilà, au final, la question que j'ai posé est encore plus maladroite. Bien jouer Sara !

J'espère que parler de littérature va l'aider à se changer les esprits. En tout cas, il a l'air un peu plus détendu sur ce sujet. Je lui conseille quelques livres, mais il semble les avoir déjà lu. Je réfléchis à d'autres idées. « Des contes japonais ? Je vais regarder ça dans la base de donnée ? » Je lui fais un petit geste de la main pour l'inviter à me suivre au niveau d'un ordinateur. Et oui, je ne peux pas savoir tout sur tout. « J'ai trouvé Goro Goro et autres contes japonais... Est-ce que c'est ça ? » Mais il me parle également d'un autre ouvrage. Je pianote à nouveau sur mon clavier pour voir si on a ça. « Prince Endless Tides ? »


design ϟ vocivus // gif ϟ google


Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Simple tasks can be so difficult

@Sara Delgado
La prise d’otage à fait la une des journaux, normal mais tu dois avouer que les jours qui ont suivis, tu as eu du mal à allumer la télé. Dès que tu en entendais parler ça t’angoissait très vite. Maintenant ça va un peu mieux. Se remettre, c’est pas simple, mais chaque chose en son temps. Tu fais ce qu’il faut pour calmer tes angoisses, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. C’est une expérience traumatisante que tu as vécue.

“Je ressors… disons que… On fait au jour le jour, aujourd’hui est un bon jour… La preuve je suis là! On verra demain!”

Tu as le soutien de ta famille, et toi tu as eu la chance de les retrouver, ce n’est pas le cas de tout le monde. Un homme est mort, tu penses souvent à lui, et tu te dis que tu n’es pas passé loin de la catastrophe non plus. Tu reviens sur la raison de ta présence ici, tu as besoin de nouvelles lectures. Tu ne peux pas passer tes journées à jouer aux jeux vidéos, un peu de lecture, ça fait du bien aussi.

“Si vous avez les deux, je vais les emprunter! Ça me changera un peu les idées!”

La mythologie, ça te fais rêver, c’est pas pour rien que Forgotten City est l’un de tes jeux favoris. C’est source d’histoires incroyables et tellement passionnantes. God of war était pas mal non plus… Moins poétique.

“C’est quoi votre style de livre préféré?”

Tu fais ton curieux, elle est bibliothécaire, elle aime forcément lire non? Il t’arrives de passer de longs moments avec tes viewers à parler livres. Certains t’en ont offert quelques-uns, t’as eu des bonnes trouvailles grâce à eux. Et puis, les livres en cadeaux, ça te permet de remplir ta bibliothèque qui commence à ne plus avoir de place.
II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Simple Tasks can be so difficult

@Moon Yun & @Sara Delgado


Une prise d'otage. Mon Dieu... Je ne sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est bien plus probable que ce qu'on s'imagine. Il a du courage d'en parler comme ça. À sa place, je ne sortirais pas de mon lit et je passerais mes journées à pleurer. Enfin, c'est peut-être ce qui s'est passé, vu que ça fait longtemps qu'il n'était pas venu.« Vous avez du courage. » j'affirme. Oui, je suis vraiment bluffée par la manière dont il gère les choses. Même si c'est difficile pour lui, il ne reste pas à se lamenter sur son sort. Vous préférez parler de choses positives et de lecture. Il demande quelques conseils auquel tu réponds. Il souhaite réserver les deux. « Bien sûr ! Je vais regarder s'ils sont disponibles. » Heureusement, c'est le cas pour lui. Tu l'invites à te suivre pour que vous puissiez récupérer les romans. En plus, ils sont dans la même allée, ce qui va un peu faciliter les choses. La question de Moon te surprends. En général, c'est rare qu'on te pose cette question. Mais, tu connais déjà la réponse. « Mon faible va aux romans d'amour, je suis une éternelle romantique. » dis-je en riant. Tu as besoin d'histoire qui font battre ton petit cœur, qui te rendent toute émotive, qui te font pleurer, que ce soit de tristesse ou de joie. Et puis, tu aimes après imaginer que ce genre d'histoire puisse t'arriver. Malheureusement, on ne vit pas dans un roman. « Je connais par coeur la bibliographie de Jane Austen ! Ou des soeurs Bronte »


design ϟ vocivus // gif ϟ google

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Simple tasks can be so difficult

@Sara Delgado
Et bah justement non. Du courage t’en a pas. Si ce n’était pas à cause de l’autre folle, tu serais resté avec les autres otages à attendre que la police face son travail. Bon, vous vous en étiez sortis et c’était tout ce qui comptait, maintenant, il fallait gérer le trauma, et ça, c’était tellement plus long que la prise d’otage en elle-même. Et toi au moins, t’as la chance de pouvoir te payer les sessions de thérapie, t’es pas sûr que ce soit le cas pour toutes les victimes de cette journée là. Au moins, tu vas pouvoir t’évader avec de nouveaux livres. Quant à ses préférences.

“S’il y a de la fantaisie, j’aime bien aussi les romances.”

Mais comme tout, il faut que ce soit bien écrit, pas les romances à la twilight avec des personnage sans profondeur, et une histoire basique digne des fantasme d’une gamine de quatorze ans.

“J’ai lu certains de leurs romans pour des cours de littérature… Mais les classiques me rappellent trop l’école. A chaque fois, j’ai l’impression qu’à la fin d’un chapitre ou d’un livre, je vais devoir rédiger un essai sur la symbolique du livre.”

Le genre de truc qui fait que les jeunes perdent très vite goût à la lecture, parce que franchement, la lettre écarlate on est tous passer par là, et c’est bon, le patriarcat était vraiment horrible à l’époque et être une femme était encore plus relou mais putain ce que c’est long et chiant à lire.

“La bonne fantaisie, et surtout quand les ouvrages reprennent les différentes mythologies restent mes histoires favorites, c’est tellement riche, et certains auteurs savent vraiment se servir de la mythologie comme d’un point de départ pour tisser autour des histoires vraiment prenantes.”

Et puis les réécritures et les interprétations sont parfois toutes aussi sympathiques à lire, suivant tes envies. Certains romans graphiques sont aussi superbe dans leur genre.
II.Red Hawk
Sara Delgado
Sara Delgado
Information
   
Ma bouille : Simple tasks can be so difficult | Ft. Sara 2b4bb93538244a0e4da202a2a38d58c8f37c7c67
Date d'inscription : 05/06/2023
Messages : 326
Simple Tasks can be so difficult

@Moon Yun & @Sara Delgado


Je l’écoute attentivement, notant dans ma tête les livres qu’il mentionne. C’est vrai que la fantaisie et les mythologies sont des mines d’or pour des histoires fascinantes. J’adore quand un auteur prend des éléments de mythologie et les tisse dans une trame moderne, ou même dans un monde totalement inventé. Ça me transporte ailleurs, loin de mes soucis quotidiens. C'est une évasion précieuse, un répit temporaire qui me permet d'oublier le poids des événements passés, de m'évader vers des contrées où la magie et les légendes règnent en maîtres. "Vous savez," dis-je en souriant, "je pourrais vous recommander quelques titres si ça vous intéresse. Il y a un auteur que j’adore, Neil Gaiman, qui mélange souvent mythologie et fantaisie. Ses histoires sont incroyablement immersives." Je remarque un éclair d’intérêt dans ses yeux et ça me fait plaisir. Parler de livres, de mondes imaginaires, c’est une échappatoire pour nous deux. Nous avons besoin de ces évasions littéraires pour oublier, même temporairement, le poids de nos expériences passées. "Et vous ? Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas. Je suis toujours preneuse." Pendant que nous discutons, je continue à accomplir mes tâches quotidiennes à la bibliothèque. Je m’assure que les livres qu’il souhaite emprunter sont disponibles dans notre catalogue. Heureusement, ils le sont. J'interpelle une de mes collègues, Nathalie, pour qu'elle aille les chercher dans les rayons. Pendant ce temps, je profite de notre conversation pour en apprendre davantage sur ses goûts littéraires. Nathalie revient bientôt avec les livres que Moon souhaite emprunter. Je les récupère avec gratitude et commence à les enregistrer dans notre système. Avec les livres enregistrés, je tends à Moon sa carte de bibliothèque et les ouvrages qu'il a empruntés. "Je pense que vous allez beaucoup aimer ces livres," dis-je en lui souriant. "Je peux faire quelque chose d'autres pour vous ?"


design ϟ vocivus // gif ϟ google

Contenu sponsorisé
Information