-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott

Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
Parfois, il faut prendre le temps de se poser. Maman t'a toujours appris cela. Conseil qui peut paraitre simple et banal, mais qu'on n'applique pas forcément. Quand on est pris dans le tourbillon de la vie, on en oublie le plus important : soi-même. Ces derniers temps, les choses se sont accélérées. Maintenant que le groupe a arrêté sa pause, un peu imposée par toi, il ne s'arrête plus. Les concerts, les réunions avec le manager, les séances d'écriture, d'enregistrement... Tu adores tes amis, mais ils ne se rendent pas compte que la reprise peut être compliquée. Surtout que, jusqu'à peu, tu t'étais un peu coupé du monde. C'est dans ses moments que les conseils de Maman te reviennent en tête. Prendre le temps de se poser. Et toi, tu as toujours apprécié aller dans les parcs, s'asseoir sur l'herbe, gratter ta guitare et te couper du reste du monde. Tu n'es pas découragé par les températures qui se sont rafraichies. L'automne s'est définitivement installé dans la région. Tu as pris un gros plaid bien chaud, ta plus grosse veste et des mitaines. Au moins, l'air sera vivifiant. Bien évidemment, tu as aussi emmené avec toi, un thermos de café, pour pouvoir bien te réchauffer, que tu as un peu amélioré à la façon Irish. Après être entré dans le parc et avoir marché quelques minutes, tu trouves un coin, un peu reculé, à l'abri des regards. Tu ne t'es jamais considéré comme une grande célébrité, mais tu n'as pas envie qu'on vienne te déranger, car quelqu'un t'a reconnu et vienne te demander un autographe. C'est comme ça que tu te retrouves le cul sur l'herbe, fredonnant quelques notes en accord avec celles jouées sur la guitare. D'une certaine manière, tu trouves plus facilement l'inspiration ici qu'en studio d'enregistrement. Alors parfois, tu t'arrêtes pour noter quelques mélodies sur un carnet, avant de prendre une gorgée de ton café. Maman a toujours été de bons conseils. Ça fait du bien de prendre le temps.

CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il s’était étalé en rentrant du boulot plus tôt dans la journée, totalement lessivé après avor vidé un camion rempli d’éléments lourds, de nouvelles plantes, des sacs de terreau. Le temps de prendre une douche et il s’était vautré sur son lit de tout son long, prêt à faire sa nuit malgré qu’il devait être tout juste 18h. Il avait des périodes où les cauchemars venaient agiter ses nuits, si bien qu’avec les nombreux réveils et ce sentiment de tension constante il n’était jamais pleinement reposé. Les nuits dernières avaient été un peu rudes, et cette fois ci il avait été réveillé en sursaut par la porte qui claquait dans l’appartement juste à côté du sien. La cloison qui les séparait était relativement fine, assez en tous cas pour que l’espace d’un instant il ait pu avoir l’impression que quelqu’un était chez lui. Eliott s’était alors redressé sans bruit, parcourant tout son logement, pressant sa main sur la porte bien verrouillée alors que son coeur frappait si fort dans sa poitrine. Tout allait bien… Il lui fallait juste le temps de le réaliser. Pour autant les murs autour de lui ne lui avaient jamais semblé si proche et il avait eu l’impression de suffoquer. Rapidement le brun avait attrapé une veste assez épaisse sur le porte manteau, sautant dans ses chaussures avant de sortir à la hâte pour partir courir un peu et s’éloigner de Red Hawk. Il y vivait, mais à force de bosser surtout sur Whitebridge il avait vite trouvé une préférence pour ce coin là. Peut être qu’il finirait par y bouger totalement, mais en attendant il n’avait pas envie de s'occuper de ça. Il voulait juste rejoindre le parc, il aimait bien cet endroit.

Ce n’est qu’en passant la grille qui signalait l’entrée du parc que ses foulées s’étaient ralenties alors que l’air plus frais lui brulait presque les poumons. Il avait continué à marcher pour récupérer, longeant un des petits sentiers en se passant une main dans les cheveux, refermant la tirette de sa veste pour se garder bien au chaud. Des notes de musique l’avaient stoppé dans sa marche, une voix également. De la guitare. C’était doux. La musique c’était quelque chose d’harmonieux. Ca sonnait juste, à l’inverse de bien des choses en ce monde. Ca l’aidait tellement à s’apaiser. Guidé par sa curiosité il s’était approché pour découvrir le musicien installé au sol, profitant d’un moment de silence pour ne pas avoir à le couper.

- Ça vous embête si j’écoute un peu? C’est vous qui composez ce que vous jouez?
Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
Quand tu joues, c'est comme si tu étais dans ta bulle, complétement coupé du monde. L'apocalypse pourrait avoir lieu à côté de toi, tu ne t'en rendrais pas compte. Il y a juste ta guitare, et toi. Tu ne dirais pas que tu es malheureux, mais dans les moments compliquées, surtout ces dernières années, la musique a vraiment été ta bouée de sauvetage. Les mélodies ont quelque chose qui peut apaiser l'âme. Puis, quand tu joues, tu te concentres sur tes notes au lieu de broyer du noir. Cela t'aide aussi à te vider la tête. C'est le cas en ce moment. Tu ne penses à rien. Tes mains glissent sur les cordes comme un automatisme. Tu te détends et tu te sens bien. Les yeux fermés, fredonnant, tu n'avais pas vu que quelqu'un s'était approché. Tu sursautes quand tu te rends compte de la présence d'une personne à tes côtés.

- Non, non, pas du tout. Installez-vous." dis-tu avec un sourire.

Tu aurais préféré rester seul, mais tu es trop poli pour lui refuser de rester. Et puis, il l'a demandé avec politesse. Tu as quand même eu un petit moment d'hésitation. Tu as envie de rester tranquille, et pas qu'on vienne te parler du groupe, ou de quelqu'un faisant sa groupie. Mais, de ce que tu peux observer rapidement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Ce jeune homme te regarde comme s'il ne t'avait jamais vu de sa vie. Il ne doit pas te connaitre. Ce qui n'est pas plus mal selon toi. Tu adores le groupe, mais tu as un peu plus de mal avec la célébrité. Tu trouves cela si bizarre de savoir qu'il y a des gens que tu ne connais pas qui sachent tout de toi.

- Et oui, c'est bien moi qui compose ce que je joue. J'essaye de faire un nouveau morceau... Vous en pensez quoi ?"

CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Eliott savait très bien ce que c’était d’avoir envie de se retrouver seul alors il n’était vraiment pas du genre à imposer sa compagnie ou d’en rechercher à tous prix bien loin de là, en général il choisissait des itinéraires où il verrait peu de monde mais ce soir il était tombé sur lui avec sa musique et il avait eu envie d’en écouter davantage. Il ne s’était jamais essayé à la guitare, mais la résonance de cet instrument en particulier lui plaisait bien. Le froid de cette nuit commençait à le faire frissonner un peu, après avoir été en plein soleil toute la journée la différence de température était toujours un peu rude, il avait rangé ses mains dans ses poches en continuant à l’écouter avec beaucoup de concentration, ses yeux clairs suivant le mouvement de ses doigts qui pinçaient les cordes, ou les pressaient contre les manches de la guitare en fonction des notes jouées. Oui, c’était assez fascinant en soi pour capter son attention.

- Désolé, je voulais pas faire peur ni déranger. Je courais et je vous ai entendu alors…

S’était justifié le jeune homme en reprenant encore son souffle d’ailleurs, le remerciant du regard d’accepter sa demande alors qu’il venait s’installer tout en respectant une certaine distance pour ne pas le coller. Le laisser dans sa bulle et se contenter d’être un spectateur passif si c’était ce qu’il souhaitait, rien ne les obligeait à parler. Quand il lui avait demandé son avis il avait relevé ses yeux vers les siens, un peu surpris mais il avait esquissé un semblant de sourire en haussant les épaules.

- Je sais pas si mon avis musical a une quelconque valeur mais pour ce que ça vaut je trouve ça vraiment bien. L’air reste en tête. Peut être juste un peu plus.. Lent? Je sais pas si c’est le terme exact mais juste … ouai un peu moins rapide quoi. Une nouvelle fois ce n’est que mon avis.

Se dédouane un peu Eliott en levant les mains d’un air innocent, il lui avait demandé ce qu’il en pensait après tout alors il essayait de se montrer honnête.

- Et du coup vous composez de manière professionnelle ou pour le plaisir ?
Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
Le jeune homme s'excuse, tu fais un signe de la main, avant de lui sourire, montrant bien que tout cela n'est pas grave.

- C'est moi. J'étais plongé dans mes pensées. La fin du monde aurait pu arriver, je ne m'en serais pas rendu compte."

C'est souvent le cas. Quand tu es avec ta guitare, tu es dans ta bulle. Il n'y a que la musique qui compte. La terre pourrait s'écrouler sous tes pieds, tu ne remarquerais rien. Ton esprit s'envole en même temps que les notes de musique. C'est bien plus simple de ne se concentrer que sur la musique et oublier tout le reste. Si seulement c'était comme ça tous les jours. Le jeune homme s'installa à tes côtés, tandis que tu continues à faire glisser tes doigts sur les cordes, machinalement. Tu ne t'en rends même pas compte, c'est un automatisme maintenant. Tu demandes alors ce qu'il en pense de ta composition. Au moins, il n'a pas peur de te dire ce qu'il pense vraiment, la plupart des personnes évitent de le faire par peur de vexer. Tu rejoues ta composition, prenant le temps d'écouter ses conseils.

- Plus quelque chose de ce style ?" tu demandes, ralentissant les notes. "Ouais, ça sonne bien ! Après, là, je grattais surtout ce qui me passait en tête."

Même si tu cherches l'inspiration pour des morceaux du groupe, tu veux aussi en profiter, prendre du plaisir à jouer. Un sourire s'affiche à la question du jeune homme. Il ne doit pas vous connaitre pour poser une telle question, et ce n'est pas plus mal. Contrairement à tes camarades, tu as un peu plus de mal avec la célébrité.

- Les deux. Je joue pour le plaisir et je fais partie d'un groupe."

Tu abandonnes deux secondes ta guitare pour tendre la main à celui qui se trouve en face de toi.

- Je m'appelle Luke."

CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il n’avait pas pour habitude d’entrer dans la bulle des gens, il savait bien que parfois être seul était nécessaire et même plutôt agréable. Alors pourquoi imposer à quelqu’un ce que lui même n’aimait pas? Mais la musique l’appelait d’une manière agréable qu’il n’avait jamais exploité outre mesure, alors il était sorti de sa zone de confort et visiblement était tombé sur quelqu’un de foncièrement gentil.

- Ce n’est pas une mauvaise chose de faire un peu le vide dans sa tête parfois.

La musique avait cet effet là, permettre une sorte d’évasion que ce soit par le biais de paroles ou juste grâce à la partie instrumentale. C’était peut être une chose qu’il aimait repérer dans les films, se concentrer sur ce qui avait été choisi pour accompagner un moment. Ca faisait toute la différence, et c’est comme ça qu’il avait par exemple appris l’existence de Hanz Zimmer et des magnifiques musiques qu’il avait créées pour plusieurs chefs d'œuvre du 7ème art. Ses yeux suivaient les mouvements de ses doigts sur les cordes, intrigué par le son doux de la guitare, la résonance des cordes, ce mouvement presque imperceptible qui produisait un son si mélodieux à partir d’un simple pincement de la corde.

- Comme ça oui. Ça donne un petit côté plus… Comment dire… Je sais pas. Ça fait davantage écho quand on l’écoute. Ça a une profondeur différente.

Difficile d’expliquer quand on était pas du tout du milieu et qu’au fond on y connaissait pas grand chose, il n’avait que cette sensibilité de personne qui avait un attrait pour la musique pour justifier ce qu’il avait avancé mais l’inconnu y avait prété attention quand même et ça lui avait soutiré un petit sourire.

- Un groupe? Chouette. Vous publiez vos chansons quelque part? Ou vous jouez dans le coin?

Questionne alors le brun, curieux d’entendre ça avec les autres membres du groupe. Sortant sa main de sa poche de veste il vient serrer la sienne.

- Eliott. Content de te connaître Luke.
Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
Tu n'as plus l'habitude de discuter comme ça. A la volée, par une rencontre faite au hasard et sans arrière-pensée. Depuis ta popularité, quand de nouvelles personnes engagent la conversation avec toi, ce n'est jamais par hasard. C'est un des revers de la médaille à laquelle tu n'aurais pas pensé. Enfin, tu ne t'en plains pas. Tu as tout ce qu'il faut pour mener une belle vie. Ou presque. Les choses essentielles sont invisibles à l'œil nu et toi, ce n'est pas l'argent qui te rend heureux. Mais c'est pour ça que tu profites de chacun des petits plaisirs de la vie. Comme le fait de jouer de la guitare dans le parc. Ou avoir une conversation qui soit agréable.

- Parfois, ou même souvent." dis-tu avec un sourire.

Faire le vide dans ta tête, c'est quelque chose que tu aimes souvent faire. Tous les moyens sont bons pour ça. Même si ceux que tu choisis ne sont pas les meilleurs. L'alcool t'aide un peu trop souvent. Tu devrais te concentrer un peu plus sur la musique et oublier le liquide du démon. Mais tu y as déjà trop goûté. Non, il ne faut pas que tu penses à ça. Il faut que tu te concentres sur un autre sujet avant que l'envie de boire se fasse plus forte. La guitare, ça, c'est un meilleur sujet. Tu changes le tempo du morceau, sur les conseils de ce nouveau mélomane, puis tu demandes son avis. Il semble l'apprécier un peu plus.

- Merci du conseil ! C'est important que ça parle aux gens."

Tu laisses ta guitare de côté quelques minutes pour noter les accords sur ton carnet avant que tu ne les oublies. Il faudra que tu présentes ça au groupe, tu as hâte de voir ce qu'ils en pensent. Ça fait un moment que tu n'avais pas fait une composition musicale. Un rire s'échappe de tes lèvres quand le jeune homme te demande où il peut vous écouter.

- Tu peux trouver nos chansons sur Spotify, en cd, en vinyles, partout. Pareil, on joue un peu partout... Dans le monde. On est assez connu."

Assez, tu relativises. Vous êtes mondialement connu, mais tu n'aimes pas te vanter.

- On a commencé en jouant à Red Hawk, cela fait un moment qu'on ne s'est pas produit dans le coin."

Mais parfois, c'est bien mieux de revenir à la source. Peut-être que vous pouvez rejouer au Funky Monkey. Ça vous ferait du bien.

CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
C’était peut être un des principaux avantages avec Eliott, iol n’avait pas la moindre idée de qui il pouvait être tout comme il n’aurait pas reconnu JK Rowling ou bien des acteurs ou chanteurs si il les avait eu en face de lui. Il n’était de toute façon pas très physionomiste et pouvait dire bonjour même à un voisin si il le voyait hors contexte parce qu’il ne faisait pas forcément le rapprochement. Il n’avait donc aucun souci à se faire concernant le fait qu’il ait pu l’approcher dans un intérêt quelconque, de plus ce n’était clairement son genre. Il n’avait pas grandi avec cette notion de la curiosité envers les people quels qu’ils soient.

- Je comprends totalement.

Concède alors le brun, visiblement ils pouvaient se comprendre à ce sujet. Parfois on avait plus en commun avec les gens qu’on pouvait le penser de prime abord. Son pied battait légèrement la mesure sur le sol meuble, écoutant avec beaucoup d’attention sa musique. C’était apaisant, il devait le reconnaître. Peut être qu’il aurait intérêt à se tourner vers ça pour décompresser quand il allait faire du sport, de la musique dans les oreilles. Si ça pouvait le détendre, pourquoi pas! C’était toujours mieux que de rentrer chez lui à moitié ivre après une mauvaise journée. Son foie lui en serait reconnaissant.

- Comment t’en es venu à la musique? Ca a l’air compliqué.

Songe le brun, perplexe. Autant l’écriture des notes, que le simple fait de jouer. Savoir où positionner ses doigts. Ca l’intriguait un peu. S’il était adroit de ses mains dans son boulot jouer d’un instrument comme ça c’était toute autre chose. En l’entendant il avait haussé un sourcil, cherchant à voir un instant si il plaisantait mais il avait l’air plutôt serieux.

- Vraiment ? A ce point? C’est impressionnant ! Désolé alors, j’ai jamais eu l’occasion… Mais j’essaierai de rattraper ça.

Promets alors le jeune homme, assez impressionné face à sa notoriété.

- Vous devriez recommencer alors? Petit retour aux ressources. J’aurais l’occasion de venir directement à un concert comme ça.

L’encourage Eliott, plutôt motivé à voir ça de ses yeux.

- Et donc malgré toute cette notoriété tu restes vivre par ici?
Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
Tu pensais passer une après-midi seul au parc, en tête-à-tête avec toi-même, mais tu te retrouves à discuter. Ce n'est pas désagréable, c'est juste un petit changement de plan. Et puis, c'est plutôt agréable de discuter avec cet Eliott. Surement au dû au fait qu'il ne t'avait pas reconnu, tu avais le sentiment qu'il appréciait vraiment discuter avec toi, sans arrière-pensée. Enfin, tu te répètes, mais ça t'avait vraiment manqué de papoter avec quelqu'un, sans savoir quelle sera la finalité. Mais en tout cas, Eliott est curieux et tu te retrouves à te plonger dans tes souvenirs. Tu as l'habitude de répéter ton histoire, comment tu en es arrivé à faire de la musique, mais tu ne te lasses jamais de tout raconter. Après tout, la musique est ton premier amour.

- C'est mon grand-père qui m'a appris à faire de la guitare. J'en avais une dans les mains avant même d'apprendre à lire."

Tu souris doucement en repensant à ces moments. Tu es nostalgique de cette époque où vous étiez tous ensemble, tous heureux. Tu repenses à ta mère. Elle te manque encore terriblement et son absence est toujours aussi douloureuse. Tu ressens une envie de boire te gagner. Envie qui est beaucoup trop présente et difficile à faire taire. Tu essayes de te concentrer sur ta discussion avec Eliott, même si ton regard se pose sur ton sac et la flasque de whisky qui s'y cache. Eliott s'excuse quand il dit qu'il ne vous a jamais écouté.

- Ne t'en fais pas. C'est agréable de discuter avec quelqu'un qui ne te connait pas. Au moins la conversation est plus naturelle."

Tu hausses les épaules, sans rien ajouter. Tu ne vas pas faire de longs discours à ce sujet. Et puis, il a le droit de ne pas vous connaitre.

- C'est prévu qu'on joue dans le coin. On a fait une bonne pause, donc on revient en douceur."

Enfin, tu dis "on", mais tu parles surtout de toi. Cette pause, tu l'as plus ou moins imposée. Après le décès de ta mère, tu n'étais pas prêt à remonter sur scène.

- On reste ici, car toute notre famille est dans le coin. Enfin... On est attaché à la région."

Toute notre famille... Pour toi, il ne te reste plus que le groupe.
CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il n’allait pas nécessairement lui poser milles questions sur sa vie de star de la musique, il n’était pas intrusif à ce point et ce qui l’intéressait surtout c’était la possibilité d’écouter la musique même si en face de lui Luke était une présence plutôt agréable. Il était tranquille, et c’était apaisant dans une ville qui parfois était un peu trop agitée à son goût. Tout allait trop vite, les gens étaient pressés, tout était bruyant. Il aimait tellement travailler depuis la serre, n’avoir que le bruit de l’humidificateur qui s’assurait que les plantes aient l’apport en eau nécessaire, et ce silence. La musique avait un peu le même effet calmant. Ce n’était pas silencieux mais ce n’était pas assourdissant, surtout pas le son de la guitare. Il écoutait donc tranquillement, tapotant légèrement son pied sur le sol en rythme.

- Belle histoire. Tu penses que c’est possible d’apprendre sur le tard?

Questionne Eliott, curieux. Est ce qu’il saurait apprendre si il s’y mettait? Bon la patience ne serait surement pas là pour apprendre le solfège et ce genre de chose il serait plutôt du genre à vouloir apprendre à l’oreille mais est ce qu’il n’était pas trop tard ? Puis bon, les finances n’étaient pas vraiment au beau fixe non plus pour se permettre l’achat d’une bonne guitare alors ça resterait surement au stade de possibilité mais autant demander l’avis de quelqu’un dont c’était le métier d’une certaine façon.

- Une longue pause? C’est parfois pas plus mal, le temps de se recentrer plutôt que de se forcer à avancer. Je serais content de venir vous voir alors, découvrir le reste du groupe. Vous êtes combien? Enfin… Dis m’en un peu plus pour que je me sente un peu moins inculte si déjà je viens vous écouter. Fais le pitch de ton groupe à un grand novice.

L’encourage alors le brun avec un petit rire, ça lui donnerait aussi l’occasion de chercher quelques musiques pour les écouter et se familiariser avec leur musique et leur style. Ca, c’était son côté minutieux.

- Je vois… Ca se comprend je suppose.

Pour lui le but avait été de partir bien loin de sa famille, mais être attaché à un endroit était une justification qui se tenait.
Luke Williams
Luke Williams
Information
   
Ma bouille : Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott 67437ba2d49e29e5610c2b58d84472fe2efcc250
Triggers Warning : Alcoolisme, Maladie (mention), Décès (mention)
Date d'inscription : 28/08/2023
Messages : 197


Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface.
On te dit que c'est une belle histoire. Bien évidemment, tu n'as pas tout raconté. Tu n'as pas dis la maladie de ta mère, car tu n'étales pas ta vie à un inconnu. Tu sais qu'il parle uniquement de ton histoire par rapport à la guitare. Tu ne peux pas t'empêcher de l'étaler à toute ta vie. Et non, tu ne trouves pas ton histoire belle. Tu devrais être heureux. Vous avez la célébrité, tout ce que vous voulez, mais tu n'arrives pas à te sentir bien. Tu as l'impression d'être alors égoïste, ingrat... Mais tu ressens ce vide que tu n'arrives pas à remplir. Tes mains quittent ta guitare pour prendre le thermos que tu as apporté, rempli d'un café, un peu amélioré. Tu n'oses pas en proposer à ton interlocuteur. Tu te concentres sur la question posée, même si la question est évidente.

- C'est sûr qu'il est plus facile d'apprendre quand on est un enfant. Le cerveau est une éponge" dis-tu en rigolant. "Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre quand on est motivé ! Ça sera juste un petit peu plus long."

Tu lui expliques que tu fais partie d'un groupe plutôt connu (même si c'est un euphémisme) et que vous avez fait une longue pause. Il te dit naïvement que parfois, ce n'est pas plus mal de se recentrer. Tu souris tristement avant de hocher la tête. Oui, on va dire ça comme ça. Tu sais que les autres n'auraient pas fait une pause aussi longue. Voir, pas de pause du tout.

- On est quatre en tout. La chanteuse, le bassiste, le batteur. Et moi, le guitariste. Un groupe classique quoi."

Quatre, c'est amplement suffisant. Déjà à quatre, c'est difficile de s'entendre parfaitement à chaque fois, alors tu n'imagines pas ce que c'est dans ces groupes où ils sont très nombreux.

- Après, on a un style plutôt simple. Un groupe de rock, style Artics Monkeys, Sum 41, Linkin Park, The Runaways..."

Tu pourrais citer plein d'autres exemples connus. Tu dirais que le style qui vous correspond le mieux serait le rock alternatif ou le rock garage. Tu te rends compte que tu n'es pas très doué pour faire le speech de ton groupe. Ce n'est pas toi le bavard de la bande. Et ce n'est pas toi qui parle le plus dans les interviews. Ce n'est pas un hasard. Tu laisses ça à Zoya, Louis ou Lewis. Ils sont bien plus charismatiques que toi.

CrocoCookie


_____

Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu’on m’efface . + Eliott C02243bbadf544cbc638ed129286e2c723c6f6d4

(merci à plumette :coeur: )

si vous voyez que je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme, mais surement un oubli  :TT:  N'hésitez surtout pas à me mp  :charmeur:

____
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
C’était bien plus facile de parler de choses plutôt banales plutôt que de se dévoiler auprès de quelqu’un qu’on ne connaît pas spécialement. Ils s’étaient rencontrés il y a juste quelques minutes après tout. Lui même n’aurait sans doute pas été à l’aise à l’idée de se dévoiler, de parler de lui. Ce n’était pas son fort, et ça ne l’avait jamais été d’ailleurs. Ca ne le serait sans doute jamais. Peut être que s’exprimer artistiquement pouvait aider pour quelqu’un comme lui, c’était une idée qui se tenait alors il n’avait pas pu s’empêcher de se montrer curieux. Peut être que ça lui déplairait et qu’il se dirait qu’il était décidément bien intrusif comme personne, déjà qu’il venait le déranger. Du bout du pied, il décrivait un demi cercle dans le sol sec sous ses chaussures, hochant la tête avec un sourire léger.

- J’aurais aimé en avoir l’opportunité, mais je n’ai pas vraiment eu d’enseignement artistique. J’y suis sensible quand même. Peut être que si je trouve un prof pas trop cher et de quoi commencer je peux me lancer là dedans. Ca pourrait être cool.

Bon, il n’atteindrait surement pas un niveau comparable à celui du musicien qui en avait fait son métier mais si déjà il pouvait gratter un peu pour le plaisir ça serait toujours ça de pris. Ca représentait un petit budget, mais il pourrait bien s’offrir ça comme loisirs à côté du boulot. Se chassant ça de l’esprit pour le moment, il profitait de cette discussion avec curiosité, jamais il n’avait rencontré de personnalité connue pour le moment.

- Et si tu devais me pitcher vos chansons, ça serait quoi l’idée principale? Vous abordez des thèmes en particulier? Tu m’excuseras, je suis curieux.

Du rock, oui, il voyait. Il n’avait peut être pas les bases ou les references que d’autres pouvaient avoir donc les groupes cités il ne les connaissait pas tous il découvrait surtout vis à vis des playlists donc peut être qu’il reconnaitrait une musique sans savoir à quel artiste ça pouvait bien correspondre.

- Je me ferais une idée le jour où je pourrais vous entendre, du coup.

Ca serait surement bien plus simple pour lui pour comprendre tout ça sans se baser sur des noms plus ou moins inconnus. Peut être qu’il aurait été moins à l’aise avec justement des personnes un peu trop bavardes, Luke était calme, posé. Lui, c’était ce qu’il appréciait.

- Tu veux pas aller prendre un vrai café ou un truc à grignoter? Je t’invite, pour le dérangement.
Contenu sponsorisé
Information