Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €


What the frick are you doing here? | Ft. Nick

Invité
Anonymous
Invité
Information
   

What the frick are you doing here?

@Nick Villanueva

Tu t’étires, ton live vient de se terminer, t’as passé six heures face cam’ à parler et jouer à Zelda. T’as ta soirée pour toi, c’est pas tous les jours comme ça. Tu sors de ta salle de streame, ta sœur n’est pas rentrée, elle fait sa vie, t’as l’impression de la voir moins depuis qu’elle vit avec toi que lorsqu’elle était encore chez tes parents. Il est 18h passé, il fait encore bon dehors, tu fais chauffer les restes de la veille, t'attrape une canette de ice tea et tu pars t'installer sur ton balcon. Tu lances un peu de musique, et tu profites de la vue. Au 3e, c'est pas extraordinaire, t'as surtout vu sur les immeubles d'en face mais bon… ça te fais ta sortie du jour. T'es dans ton monde, tu chantonnes quand tu entends que ça s'agite à côté, tu relève un sourcil. Depuis quand y'a du monde dans l'appart d'à côté? Du coin de l'oeil tu vois une silhouette sortir, tu t'apprête à saluer ton nouveau voisin mais tu t'arrêtes quand tu le reconnais. Qu'est-ce qu'il vient foutre là? C'est une blague!

"Nick?? Qu'est-ce que tu fous là??"

Si c'est lui ton nouveau voisin, tes sorties journalières sur le balcon vont se faire de plus en plus rare. Depuis la prise d'otage tu ne sors presque plus de chez toi. T'as peur qu'il t'arrive autre chose et t'as encore du mal à dormir. Dans ces cas-là, soit tu prends des somnifères, soit tu joues jusqu'à pas d'heure. Tu prétends pourtant que tout vas bien, tu souris, tu fais face, t'es toujours là pour ton père et ta fratrie. Mais soyons franc t'es exténué. Et t'as l'impression que le seul moment ou tu arrives vraiment à penser à autre chose, c'est quand t'es en live. Et là t'as en face de toi une nouvelle source de stress. Tu ne pensais pas vraiment recroiser Nick, pas après l'avoir quitté par message, comme le lâche que tu es.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Nouvelle vie, nouvel appartement... bon, il n'avait fait que légèrement déménagé et ce n'était même pas de son fait. Il avait dû partir parce que l'immeuble où il vivait avait été infesté par des nuisibles et finalement le bâtiment avait été rendu insalubre. Il avait donc dû se trouver un autre appartement rapidement, pas trop éloigné de la caserne et du coup, il n'avait pas vraiment fait attention s'il pouvait croiser des connaissances dans le quartier, surtout qu'en tant que pompier et fêtard, il connait un peu tout le monde partout et dans toute la ville. Alors oui, il avait emménagé dans l'urgence et avait passé sa journée à monter des cartons, il était exténué et pourtant, c'était un hyperactif ! Il était soulagé d'avoir enfin terminé et se prit une bière dans sa glacière, il était au moins tranquille pour ce soir, la caserne ne l'appellerait pas. Il retira son haut pour être torse nu et partit pour profiter un peu de son balcon, lorsque soudain... son regard se porta sur son nouveau voisin, visiblement bien surpris de le trouver là.

- Moon ! ça fait tellement longtemps !

Depuis... avant qu'il le quitte par sms, en fait. Nick ne lui en voulait pas pour cela, déjà de façon générale, il n'en veut à personne parce qu'il sait que c'est une perte de temps. Moon était quelqu'un d'important dans sa vie, clairement, mais il savait que son métier lui posait un énorme problème et ça, Nick n'y pouvait rien. Il savait donc qu'un jour, cela arriverait. Il lui sourit tendrement, comme au premier jour, parce qu'il le portait toujours dans son cœur. Moon l'avait peut-être quitté, mais il n'avait jamais été méchant avec lui.

- On dirait bien que je suis ton nouveau voisin, déçu ?
Invité
Anonymous
Invité
Information
   

What the frick are you doing here?

@Nick Villanueva

Et merde. Voilà ce que tu pensais. T’étais déjà cloîtré chez toi depuis quelques mois, c’est pas avec ça que t’allais pouvoir profiter de ton balcon. Tu profiterais de l’air extérieur depuis ta fenêtre. Sauf quand ton père te poussait à sortir. Nick faisait partie de ton passé, et un passé qui n’était pas fait pour être ressassé. t’as jamais fais parti de ces mecs qui appellent leurs ex au moindre coup dans le nez. Il avait l’air plus enjoué que toi à l’idée de te revoir. Nick était ton ex, et tu ne l'avais pas quitté de la façon la plus cool qui soit, tu devais bien l’admettre. Tu t’étais toujours dit que s’il te revoyait un jour, il voudrais t’en foutre une.

“Surpris surtout… J’m’attendais pas à te revoir un jour.”

C’était pas dans tes plans en tout cas. T’as jamais été du genre à apprécier les engagements. Tu as partagé un court instant de ta vie avec lui parce que c’était fun, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et mieux valait y mettre un terme pendant qu'elles étaient encore bonnes plutôt que de les laisser pourrir.

“C’est toi mon nouveau voisin?”


T’aimerais qu’il te dise que non. Parce que franchement, t’as pas envie de croiser ton ex de façon régulière. Est-ce que l’univers ne s'amuserait-il pas un peu trop avec ta personne? Parce que bon, les situations désagréables, tu les enchaînes, et même si tu préfères ça plutôt que de valser avec la mort, ça reste pas fun. Et tout le monde sait que tu fuis les situations qui te déplaisent comme la peste.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Nick n'était pas le genre de personne à s'imposer aux gens, il prenait un peu les choses comme elles viennent, alors oui, il n'avait pas froid aux yeux et n'hésitait pas à foncer. Ce n'était pas la timidité qui l'étouffait, c'est sûr, mais il faisait toujours en sorte de ne pas déranger pour autant, il ne voulait pas être considéré comme un de ces gros lourds. Certes, lorsque Moon avait mis un terme à leur relation, cela lui avait fait un peu de mal, mais il savait que ça allait forcément finir comme ça à un moment donné, ce qui l'avait rendu d'autant plus triste, c'est que Moon ne veuille pas rester en contact avec lui, et comme il lui avouait présentement, il pensait ne jamais le revoir. N'était-ce pas plutôt qu'il l'espérait ?

- Ouais, ça se voit... J'imagine que tu ne veux pas d'un câlin ?

Nick aurait aimé pouvoir le serrer dans ses bras même quelques instants, parce que lui, était très heureux de le revoir. Dommage pour lui que ce ne soit pas réciproque, en même temps, à quoi pouvait-il s'attendre d'autre ? Moon l'avait quitté et ne voulait plus le voir, quel autre accueil aurait-il pu avoir ? Après, il ne l'avait pas fait exprès non plus, c'était la force des choses qui l'avait emmené ici, il n'avait pas sciemment pris l'appartement d'à côté pour l'embêter. Ce serait vraiment un plan tordu en sachant que tout est terminé entre eux depuis déjà pas mal de temps et qu'il n'avait pas grand-chose à espérer, même pas un sourire. Finalement, heureusement que Moon l'avait largué par message, parce qu'il n'aurait pas vraiment su comment réagir s'il l'avait largué en face à face et qu'il se sente à ce point rejeté, après tout ce qu'ils ont partagé.

- On dirait bien, j'ai dû trouver un appartement en urgence. Je me ferai discret, tu n'as pas à t'en faire.

Bien que la discrétion n'a jamais été son fort... mais il n'était pas très présent chez lui en général, il vivait la majeure partie à la caserne et à faire la fête, il venait occasionnellement à son appartement pour dormir et faire son linge. Ils n'allaient probablement pas se croiser aussi souvent que ça, et si Moon voulait mettre de la distance entre eux, il n'avait aucune raison de le forcer à le voir.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   

What the frick are you doing here?

@Nick Villanueva

Tu fais une grimace. Un câlin? Il était sérieux là? Tu l’as plaqué par sms, il devrait te détester non? Il devrait te jeter des cailloux à la figure ou un truc dans le genre. Pourquoi est-ce qu’il semblait content de te revoir? Tu ne le comprenais vraiment pas. La plupart de tes exs ne réagissaient pas comme ça quand ils te revoyaient, bien au contraire, soit c’était l’ignorance totale, ce que tu appréciais, soit des insultes, ce à quoi t’as plutôt habitué.

“Non pas vraiment. Si j’ai besoin d’un calin, j'ai mes chats et mon furet!”

Et ça te convient très bien. La t’as surtout besoin d’un verre à la limite. T’éspère que tu ne le croiseras pas trop dans les parties communes, pas que tu sortes beaucoup ces derniers temps de toute façon. T’as une raison supplémentaire pour ne pas mettre le pied dehors. Ce n'est pas franchement une bonne chose.

“J’m’en fais pas. Au pire j’ai un casque anti-bruit. Et puis c’est un appartement, si j’avais peur du bruit j’vivrais en maison…”

Tu prends une bouchée de ton plat et une gorgée de ton ice tea, t’allais pas fuir, tu passerais pour quoi? T’étais là avant de toute façon. Et puis il n’était pas un danger pour toi. Tant mieux, t’as eu ta dose de danger pour le reste de ta vie. Être otage ne faisait pas partie de ta bucket list, et pourtant t’y avais eu le droit, pareil pour ce qui était de voir des gens mourir, là, si t’avais pu fuir, tu l’aurais fait avec joie et sans demander ton reste. Tu inspires et tu souffles doucement, ce n'est pas le moment pour penser à ça.

“T’sais la plupart des gens s’rait pas franchement contents de me revoir après c’que j’ai fais…”

Si tu l’avais aimé, ça ne t’empêchait pas de ne pas avoir eu envie de t’engager davantage avec lui. Donner son amour à quelqu’un c’est donner la possibilité à cette personne de vous détruire, volontairement ou non. Tu as vu l’effet que cela à eu sur ta mère et sur ton père adoptif. Hors de question que tu prennes ce risque.
Contenu sponsorisé
Information