Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal


drink buddies | Ft. Archibald

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Bon, tu t’étais fait viré de chez toi, enfin, la vérité c’est que tu avais fui. Shu Lian avait décidé d’inviter à dîner quelques amis, et tu n’allais pas l’en empêcher, mais tu n’avais pas non plus envie de sympathiser avec eux. C’est comme ça que tu t’étais retrouvé dans ce bar. En même temps, où d'autres serais-tu allé? Au moins ici, il y a de l’alcool. T’es dans ton coin, ton verre dans une main et ton calepin dans l’autre. Ce n'est probablement pas ce soir que tu auras une illumination qui pourra t’aider. Ni demain. Ni jamais. L’espoir se meurt peu à peu. Difficile d’y croire encore après tant d’années et tant d’échecs. Tu ne baisse pas les bras, parce que sans ça, tu ne vois pas vraiment comment tu pourrais continuer à vivre, mais tu n’y crois plus vraiment. Revoir ton fils n’arrivera jamais. Le liquide ambré t’aide à tenir le coup. Ta liste d’affaires classées qui concernent les disparitions d’enfants ne change pas, peu importe combien de fois tu la relis. Tu soupires et tu finis par avaler ton scotch d’un coup. Tu fais signe à la serveuse pour qu’elle te ramène un autre verre. Tu ranges ton calepin, de toute façon tu tournes en rond. Il t’échappe des mains et quelqu’un se penche en même temps que toi pour le ramasser, en te redressant tu reconnais le visage de la personne qui vient de le récupérer. Le journaliste qui t'a interrogé il y a plusieurs mois de ça sur l’affaire de la disparition de ton fils. Tu récupères ton carnet.

“Merci… Z’êtes là pour une affaire?”

Ou juste pour boire et oublier qu’il bosse pour un journal de ville qui ne casse pas trois pattes à un canard. Tu te demandes si y’a encore des gens de moins de 80 ans qui le lisent d’ailleurs ce journal. Qui en a quelque chose à foutre de savoir ce qui se passe dans le coin?
I.Admin
Abigail Costigan
Abigail Costigan
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1279-abigail-costigan
Ma bouille : drink buddies | Ft. Archibald Tumblr_inline_owxbtow2By1qlt39u_400
Triggers Warning : Gang
Date d'inscription : 22/02/2023
Messages : 101
DRINK BUDDIES

@Nathaniel Reid

Les journées étaient de plus en plus longues, c'est dernier temps. Les histoires politiques des deux villes commençaient sérieusement à me foutre la migraine. Qui allait franchement croire que les évènements ouverts autant à Whitebridge qu'à Red Hawk était vraiment par simple amitié ou soutien ? Les deux villes se détestaient depuis de nombreuses années, depuis leurs créations. Je ne comptais pas la pression de The Hive me foutait pour éviter de parler de certaines affaires, ou dévier les pistes menant à eux. Il y avait aussi ce problème d’évolution. Le journal papier, c'était dépassé, maintenant, c'était internet. Le journal avait son site, mais tout devait aller plus vite et les lecteurs pouvaient directement réagir à ce qu’ils lisaient. J’avais clairement l’impression d’être un grand-père totalement perdu.
Alors ce soir, j’avais décidé de laisser de côté le journal, les problèmes et le futur pour me concentrer sur le fond de mon verre. Le bar dans lequel j’avais décidé de m’installer n’était pas très bondé pour le moment. J’avançais vers le comptoir quand quelque chose tomba pile à mes pieds. Un calepin. Je me penchais pour le ramasser et le rendre à son propriétaire, mais celui-ci avait décidé d’entamer le même mouvement que moi. Je reconnus rapidement l’homme, Nathaniel Reid, le flic qui avait perdu son fils et que j’avais interviewés il y a quelque temps. Je lui rendais son carnet après m’être installé à côté de lui.

- Non, je dois être ici pour la même chose que vous.

Je demandais à la serveuse un verre de whisky, un peu las, clairement fatigué.

- Boire.

D’un petit geste de la main, j’indiquais le verre de mon interlocuteur. Le café avait fait place à plus fort cette fois.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Urgh t’aimes pas trop croiser des gens que tu connais en général. Heureusement, le journaliste ne te connais pas si bien que ça. Ça fait un bail depuis que tu l’as vu, et pourtant t’en es toujours au même point. Pas d’avancée dans ton enquête, la seule chose qui change c’est que chaque jour qui passe tu perds un peu plus espoir. T’es pas sûr que ce soit une bonne chose. Ton ex-femme continue de te dire qu’il faut que tu passes à autre chose, mais t’en es toujours pas capable, pas tant que tu n’auras pas de réponses. Comment font les gens pour passer à autre chose? Pour toi ça reste un secret.

“Boire, on peut le faire de chez nous… C’est moins cher. Pourquoi venir ici?”

Franchement, tu préfères même rester chez toi pour boire, t’enfiler un verre, puis un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que tu t’endormes sur ton canapé. Le tout au rythme d’un album ou d’un film random qui serait passé à la télé. T’aurais pu rester caché dans ta chambre à boire pendant que Shu Lian faisait sa petite fête, mais franchement, entendre les voix des gens venir de ta cuisine, ça t’aurais vite saoulé, et pas dans le bon sens du terme.

“Moi par exemple, je fuis le petit rassemblement organisé par ma colocataire…”

Tu finis ton verre et pendant que la serveuse sert ton voisin, tu l’interpelle pour lui en demander un nouveau. Comme un chat qui déteste voir le fond de sa gamelle, toi, tu détestes voir le fond de ton verre. Et t’es à peu près aussi aimable qu’un de ces félins qui vivent dans la rue, et vu ta barbe mal rasée, ta coiffure peu travaillée, t’es pas loin de ressembler à un sans abris. Au moins tes fringues laissent au moins paraître que t’as un chez toi.
I.Admin
Abigail Costigan
Abigail Costigan
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1279-abigail-costigan
Ma bouille : drink buddies | Ft. Archibald Tumblr_inline_owxbtow2By1qlt39u_400
Triggers Warning : Gang
Date d'inscription : 22/02/2023
Messages : 101
DRINK BUDDIES

@Nathaniel Reid

Il marquait un point, j’aurais pu décider d’ouvrir une bouteille et sans doute me l’a vidée dans la soirée. Mais non, j’avais décidé de venir dans ce bar. Pourquoi ?

- Un peu le contraire de vous. Maison trop grande et trop vide.

Je n’y foutais que rarement les pieds chez moi. Trop souvent au travail, à me noyer dedans pour oublier que j’avais toujours fait en sorte d’éloigner les gens de moi. La dernière personne qui avait troublé ma solitude avait été mon ex-compagnon et ça faisait de nombreuses années que nous n’étions plus ensemble.

- Préférez le brouhaha d’un bar plutôt que celui de chez soi… Pourquoi pas. Je ne savais pas que vous aviez une colocataire.

Comme si cela était réellement important. Mais c’était plus fort que moi, j’aimais bien fourrer mon nez dans les affaires des autres. Ce qui m’avait parfois mené dans des citations disons… périlleuses. J’observais l’homme un instant, il semblait clairement se laisser aller… Je ne pus retenir un petit rire du nez, un simple souffle. Il n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois. Ce n’était pas vraiment surprenant. Ça avait son charme. Je levais discrètement mon verre dans sa direction avant de boire un gorgé du liquide doré. Ça ne serait pas le seul de la soirée… En espérant que l’agent du FBI ne verrait pas de problème à ce que je rentre un peu saoul, en voiture.

- Vous voulez peut-être que je vous laisse en tête-à-tête avec votre verre ?

Il fallait dire que l'homme ressemblait plus à un ermite enfermé depuis des années qui voudrait qu'on lui foute la paix, plutôt qu'à un homme ordinaire avec qui faire la causette.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
DRINK BUDDIES

@Nathaniel Reid

Une maison trop grande et trop vide… Ouais, c’est un peu le sentiment que tu as eu quand ta femme et ta fille sont parties. Ça ne t’as pas aidé, tu t’es encore plus renfermé dans tes vices, et tu as laissé tes démons prendre davantage de place dans ta vie. Il ne reste plus qu’eux d’ailleurs. Tes démons sont les seuls qui sont restés à tes côtés, eux sont aussi loyaux que ton chien. Et au final, ils sont plutôt confortable, les reniers, c’est trop d’efforts pour toi. Tu n’as aucune envie de te battre contre eux… tu n’as aucune raison de te battre contre eux.

“Au moins ici on va pas me regarder de travers ou me poser des questions, alors que si j’étais resté chez moi…”

Il aurait fallu que tu t’enferme dans ta chambre, mais à la moindre envie de pisser t’aurais été dans la merde. Quoique, t’aurais bien trouvé une bouteille vide dans laquelle faire ton affaire, il aurait juste fallu que tu te dépêches de la jeter avant ta prochaine cuite pour éviter un accident. M’enfin, t’es là, donc pas besoin de tomber aussi bas.

“J’m’en bats les couilles. J’suis pas compliqué. On me parle je répond, on me parle pas j’parle pas.”

C’est aussi simple que ça. T’es pas compliqué comme mec. Enfin, pas vraiment, t’es juste pas très chaleureux, et quand on te parle on a toujours l’air de te faire chier, c’est vrai. Mais la vie elle-même te fais chier, pourtant, elle, elle ne t’as pas encore abandonné non plus. C’est un de tes démons. Et si celui-ci venait à te quitter, tu n’irais pas pleurer. Franchement, il n’y aurait pas grand monde qui pleurerait d’ailleurs. C’est sûrement mieux ainsi, le manque de quelqu’un qu’on aime est bien trop difficile à supporter.
I.Admin
Abigail Costigan
Abigail Costigan
Information
   https://blessedwithacurse.forumactif.com/t1279-abigail-costigan
Ma bouille : drink buddies | Ft. Archibald Tumblr_inline_owxbtow2By1qlt39u_400
Triggers Warning : Gang
Date d'inscription : 22/02/2023
Messages : 101
DRINK BUDDIES

@Nathaniel Reid

Je devais avouer qu’il y avait quelque chose de fascinant dans le comportement de cet homme. Il était aussi aimable qu’une porte de prison et tellement au fond du trou qu’il faisait ami-ami avec la bouteille. Il avait toutes les raisons de l’être, c’était difficile de lui en vouloir.

- Ce qui veut dire que je peux me permettre de vous parler encore un peu.

J'eus un léger sourire amusé. La solitude ne me dérangeait pas, depuis le départ de mon ancien compagnon, je ne parlais, ni ne voyais personne en dehors du boulot. Mais le franc-parler de cet homme me plaisait. Je vidais mon verre rapidement, faisant signe au barman d’en remettre. Ce soir les verres ne seront pas vides.

- J’ai quand même beaucoup de mal à vous imaginer aimer la colocation… Je vous pensais plutôt du style à rester dans votre grotte et à râler sur la moindre personne trop positive. Mais je vois que je me suis trompé sur votre compte.

Peut-être un peu franc et piquant, mais c’était mon style. À première vue, je pouvais sembler un peu trop… propre, polie. En soi, ce n’était pas totalement faux, mais j’avais aussi une partie de moi adepte de la provocation et piquant. C’était entre autres à cause de ça que je me retrouvais dans certain problème.
Contenu sponsorisé
Information