Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Sorry I fucked up your work | Ft. Eliott

Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sorry I fucked up your work

@Eliott Hopkins
Les jours de repos, pour toi, c’est le moment où tu peux profiter à fond de ton chien. Alors évidemment les balades durent longtemps. Et tu passes pour un idiot à courir partout avec lui dans le parc, mais t’en as rien à foutre. Si le ridicule tuait, il y a bien longtemps que tu ne serais plus de ce monde. Le problème, c’est que lorsque tu fais une connerie, après il faut que tu l'assumes. Et t’as eu la bonne idée de jeter la balle de ton chien dans une flaque de boue. Seul problème? C’est qu’il est en train de courir vers toi, couvert de gadoue, et t’as aucune envie de finir dans le même état que lui, tu cours dans le sens inverse pour essayer d’éviter le désastre. Tu sais pas trop où aller te réfugier tu passes par dessus une vasque, elle était pas là elle avant que tu renverses alors que ton chien lui te rattrape en passant à travers le buisson d’à côté. Il te saute dessus et ta tentative de lui échapper est complètement ratée. Tu jettes un coup d'œil à la vasque, elle n’a pas l’air cassée et tu entends que ça râle derrière toi. Tu tournes la tête et tu comprends plutôt vite qu’en effet la vasque n’était pas là avant, et que le mec derrière toi venait de l’installer. Et t’es pas certains, mais vu l'état des buissons autour, t’es quasi sûr qu’ils venaient d’être tailler. Tu regardes ton chien avant de lâcher un “oops”.  Tu caresses la tête de ton chien, encore immaculée, à l’inverse de ses pattes et de tes fringues. Tu te relèves non sans grimacer, tu ne t’es pas raté.

“J’avais pas vu qu’il y avait des nouveau trucs ici.”

Ouais, faut dire que tu courais pour ta vie, enfin, surtout celle de tes fringues. T’espérais juste que tu allais les ravoir et que rien n’était trop abîmé.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Travailler dans un parc avait quelque chose de gratifiant. Il savait que beaucoup de gens allait pouvoir profiter de tout ça, c’était agréable pour les yeux. La grande fontaine centrale avait été rénovée, la pelouse tondue par les jardiniers. De leurs côtés en tant que paysagistes ils avaient organisé de tout nouveaux espaces pour s'assoir sous forme d’immenses pots de fleurs qui permettait d’avoir 4 bancs. Des vasques avaient été installées aussi ici et là, permettant d’avoir par la même occasion des points de lumière grâce à un système installé directement dans le socle à la base. C’était lourd, c’était pénible à installer et à transporter et voilà que soudainement quelqu’un avait foncé en plein dedans, la renversant au passage avant d’abimer une partie des buissons. Tout ça et seulement un oops?! Il fronce les sourcils en se frottant un peu les mains.

“ Ouai, c’est sûr que ça se voit pas vraiment un truc de cette taille et aussi lourde ! Ca coute rien d’ouvrir les yeux plutôt que de courir bêtement sans regarder devant soi! La moindre des choses c’est de s’excuser.”


Il n’avait aucune envie de l’aider à se relever, tant mieux s’il s’était fait un peu mal contre, ça lui ferait surement un petit bleu. Le karma ! Il s’était relevé puisqu’il était entrain de travailler à la base d’un autre buisson sur un parterre de fleurs.

“ Et tout ça, c’est mon boulot. J’y passe du temps, et je suis payé pour ça. Alors la moindre des choses ça va être de m’aider à relever ça parce que c’est lourd et que c’était déjà une plaie à mettre en place.”

Eliott avait enfilé des gants pour éviter de s’abimer les mains contre la pierre de la vasque, attrapant un côté avant de montrer une autre partie au maladroit pour qu’il lui file un coup de main.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sorry I fucked up your work

@Eliott Hopkins
T’avais fait une boulette - une de plus- et le mec en face de toi n’en semblait pas particulièrement ravi. Ce que tu pouvais comprendre… Mais t’aurais pu te faire mal! En soit, tu t’étais fait mal, mais t’allais pas pleurer pour quelques égratignures sur les jambes. T’as connu bien pire, la cicatrice qui traverse ton dos en est la preuve. M’enfin bref tu te relève en dépoussiérant ce que tu peux.

“Ouais, ouais, désolé. Laisse moi le temps de vérifier que j’ai rien de cassé au moins…”

Ton chien reviens te sauter dessus et tu le prend dans tes bras comme si c’était un chihuahua… Quoi? Les gros chien ont eux aussi le droit d’être porté. Certes, ton Akita américain pèse bien plus lourd, mais Oreo est un gros bébé.

“T’es dégueulasse… Ouais, t’es tout sale!! T’es pas beau! Non t’es pas beau!” Que tu dis comme si tu disais le contraire et en embrassant sa face, qu’il n’a au moins pas mis dans la boue. “J’t’aime” tu le lâches enfin.

Ouais ouais le boulot tout ça tout ça. C’est bon tu vas l’aider à la remettre sa vasque. T’es pas le dernier des connards non plus. Tu dis à ton chien de ne pas bouger.

“Aller go!”

Tu soulève le côté de la vasque, et tu l’aides à la replacer. Déjà pourquoi foutre des vasques comme ça. Tu pourras foutre ton jean en l’air après ça, ou dire que les trous sont parfaitement voulus et on trend.

“C’pas si simple à soulever à froid, j’aurais dû aller à la salle avant.”

Urgh, d’ailleurs, il va falloir que tu y ailles un peu, histoire de t’entretenir. Tu verras ça plus tard, peut-être que Liv aura envie de venir avec toi, même si tu n’y crois pas vraiment.

“Voilà! c’est comme s’il ne s’était rien passé!”

Sauf si on regarde ton accoutrement. Vu ta tronche, t’es à peu près certain qu’on va t’offrir une pièce ou deux sur le chemin du retour.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il n’avait jamais vraiment réussi à cerner les gens aussi exubérants, ou plutôt du genre ultra remuants, sûrement un peu bruyants dans la vie quotidienne, ceux qui n’ont pas vraiment de souci à traîner dans les pieds des gens. Pas sur qu’il arrive facilement à s’entendre avec quelqu’un comme ça et pour l’instant étant donné l’état de son travail à cause de lui il n’avait pas vraiment de patience.

“ Si tu avais quelque chose de cassé tu ne serais pas occupé à vérifier que ça va, tu le saurais."

Ce n’était pas vraiment le genre à tutoyer un inconnu de base mais pour le coup celui en face de lui semblait s’en moquer totalement de faire les choses avec les formes donc pourquoi est ce qu’il s’embêterait outre mesure? Et il pouvait le croire sur parole, il en avait eu des os cassés, de vraies blessures graves. Quand on souffrait assez dans ces instants là on avait pas besoin de chercher la blessure.

Le brun lui avait adressé un regard un peu perplexe en le voyant avec son chien dans les bras entrain de lui faire une déclaration d’amour en lui faisant un bisou alors qu’en effet, l’animal était bien crade. Ca, il ne l’avait pas encore intégré à son quotidien que les animaux soient des membres de la famille. Il avait grandi avec des chiens mais qui avaient un rôle de protection, ou pour filer un coup de main.

Les mains serrées sur la pierre il avait relevé et remis à sa place la vasque sur son support avec un grognement léger, même échauffé c’était tout de même quelque chose de difficile. Porter des trucs lourds, l’inconvénient du métier.

“ Ou alors ne pas la faire tomber? Comme ça, pas d’effort à fournir."

Avait marmonné légèrement le jeune homme, pas dit qu’il ai pu l’entendre distinctement d’ailleurs mais il en avait soupiré en se frottant un peu les mains.

“ Ouai si on compte pas la terre par terre et la chance que rien ne soit cassé. C’est fait sur mesure les trucs comme ça."

Bon, il n’était pas salaud. Il lui avait tendu un de ses torchons pour au moins qu’il s’essuie un peu les mains et la terre qu’il s’était fichu dessus.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sorry I fucked up your work

@Eliott Hopkins
Clairement, il ne te connaissait pas. Si t’avais quelque chose de cassé t’aurais attendu que ça devienne bleu et enflé pour te dire “p’t-être y’a un soucis.” Tu le sais parce que ça t’es déjà arrivé. T’aimais pas particulièrement les passages à l’hôpital quand tu étais gosses, pourtant, t’en as fait pas mal. On t’as même demandé si tes parents te battaient. Non, t’as juste toujours fait beaucoup de conneries, certaines ont laissé des marques, et si sur le moment tu ne rigolais pas, maintenant ça t’amuse d’y repenser.

“Pas forcément… des fois on attend juste que la douleur passe et quand elle passe pas, là on s’inquiète…”

Comme quand tu t’es cassé le bras à l’école en essayant de faire un backflip pour impressionner tes copains. T’as eu mal, mais t’as passé le reste de l’après-midi à l’école, à te plaindre certes, et ce n’est que le soir que ta mère t’as emmené faire des radios. Qu’est-ce qu’elle a pu t’engueuler encore ce soir là. Pas étonnant qu’elle ait eu des cheveux blancs très tôt avec tes conneries et celles de ton frère.

“hmm?”

Tu n’as pas bien entendu c’qu’il a dit. Il se plaint encore très probablement. Si t’avais pu l’éviter tu l’aurais fait. Tu l’as vue trop tard, trop occupé à essayer de distancer ton chien, et bref, c’est bon, y’a pas mort d’homme.

“En même temps la terre c’est fait pour être par terre justement! J’vois pas pourquoi ils s’entêtent à mettre des trucs comme ça, ça va être tagué, et abîmé en moins de deux! Y’a qu’à voir l’état des bancs, ils sont repeints tous les ans, mais ça ne change pas grand chose…”

Les gosses dessinent quand même des cœurs et des bites partout. Normal, c’est des gosses! Tu attrapes le torchon en lâchant un “merci” et tu t’essuies les mains, pour ce qui est des fringues, c’est mort. Tu vas rentrer comme ça, t’en as plus grand chose à battre de toute façon.

“Vous allez pouvoir planter vos jolies fleurs… M’enfin, j’ai hâte de voir si elles tiennent le coup, y’a bien des gosses qui vont venir les arracher et les donner à leurs mères!”

Le nombre de fois qu’t’es allé choper des fleurs dans les jardins publics ou chez les voisins pour les offrir à ta mère… C’est l’intention qui compte, n’est-ce pas?
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Il inspirait longuement, il était relativement empathique comme personne mais pas avec tout le monde clairement, et là il avait réussi en très peu de temps à s’assurer un manque totale d’empathie. Ce n’était pas le genre de personne avec qui il pourrait s’entendre, ça il n’en doutait même pas et avec la meilleure volonté du monde. Ils étaient bien trop différents dans leur façon d’être et le côté léger et je m’en fous du jeune en face de lui avait le chic pour l’agacer plus que de raison même s’il ne montrait pas spécialement quelque chose et gardait cet air renfrogné.

“ Bah il sera toujours temps de s’inquiéter pour vous plus tard alors, pour le moment rien de majeur à déclarer si?"


Puis bon ça serait bien fait pour sa tronche quand même dans une certaine mesure, il n’allait pas le plaindre de ne pas faire gaffe où il marchait en courant après un chien. A son âge il était bien fichu de faire gaffe où il mettait ses pieds! Ce n’était pas comme si lui avait déboulé d’il ne savait trop où pour lui barrer le chemin et le faire tomber. Là, il se serait excusé mais visiblement tout le monde n’avait pas le même savoir vivre à ce niveau là.

“ Bah ouai à ce moment là pourquoi on s’emmerde à faire quoi que ce soit? Juste parce que les gens sont des cons sans éducation on devrait se priver d’essayer de faire des trucs bien? Drôle de façon de penser. C’est pas la mienne. On me paye pour faire un job, le reste je m’en fous pas mal. Donc si c’est pété, et bah on me fera revenir et ainsi de suite. C’est le jeu. Moi j’en ai rien à faire, concrètement."

Si, ça le ferait sans doute un peu râler qu’on saccage son travail mais ce n’était pas son matos ni chez lui alors bon tant qu’on le payait il viendrait toutes les semaines si c’était nécessaire.

“ Ouai ouai, j’ai compris l’idée. Ca sert à rien, tout ça, tout ça. J’aurais du mettre un cactus ça vous aurait fait les pieds et ça on peut pas le cueillir. Allez, vous voulez pas allez questionner le sens de la vie et des choses plus loin? Moi j’ai du boulot.”

Le brun s’était occupé de remplir de terreau le lourd réceptacle avant de venir y planter des bourgeons qui fleuriraient à la prochaine belle saison, poursuivant son boulot en préférant se focaliser là dessus.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sorry I fucked up your work

@Eliott Hopkins
Si tu t'étais vraiment abîmé, tu l'aurais pas aidé de toute façon. T'aurais fait la victime. En vrai... Est-ce que c'est pas le genre de truc pour lequel tu pourrais poursuivre en justice la ville avec un bon avocat... Ça serait drôle ! Comme ces histoire de gens qui portent plainte parce qu'ils ont utilisé un objet de façon complètement improbable et pas du tout prévu pour l'utilisation qu'ils en font et qui gagnent leurs procès. Quant à ce que tu pourrais avoir à déclarer...

« Ah si ! Le fait que même avec des fringues couvert de terre je soit toujours aussi canon ! »

Tu lui fait ton plus beau sourire. Franchement, t'aurais pu te lancer dans le mannequinait, t'aurais eu du succès. T'es certains que tu aurais réussi, mais c'était pas ton rêve. Le gars continue de s’énerver tout seul. Oh la la les gens comme ça franchement, on dirait ta mère. Il manque d'humour. C'est pour ça que le monde est de plus en plus triste et gris.

« Prend la chose du bon côté, si tu dois revenir... Tu seras encore payé ! »

Et l'argent... C'est plutôt cool ! Tu ne sais que trop bien que la vie est plus difficile quand on en n'a pas. T'as vu à quel point tes parents ont galéré quand t'étais encore un gamin. Mais ils s'en sont sortis, avec beaucoup de travail, et un peu de chance aussi.

« C'que vous pouvez être rabat-joie vous dites donc... Un cactus, ça aurait juste été encore plus drôle ! Faut voir les choses du bon côté... Un type se casse la gueule... Vaut mieux en rire qu'en pleurer ! »

C'est ta façon de voir les choses. Tu ne t'énerves que très rarement, généralement, sur la route, parce que là, les gens qui font des conneries, ça peut coûter la vie à des gens qui ont rien demandé. Mais sérieusement, quand les choses ne sont pas dramatique, autant en rire ! Ça rend la vie plus agréable à vivre. Et ouais, si t'avais finit dans un cactus, Oh là là, comment ça aurait été drôle. Certes, t'aurais eu mal, mais ça aurait été une sacré poilade.

« Pour quelqu'un dont le job c'est de planter des fleurs, vous êtes bien triste ! »

Si les gens arrêtait de faire tout un drame pour pas grand chose, on aurait tous moins de problèmes dans la vie. Les gens seraient moins stressé, et plus heureux de manière générale.
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Eliott n'était pas vraiment touché plus que ça par ses grands sourires, il avait plutôt tendance à royalement s'en balancer et au fond même s'il avait voulu remettre en cause la présence de cet éspèce de grand contenant en béton pour s'en plaindre il n'aurait sans doute rien répondu. Autant se plaindre d'un arbre après avoir foncé dedans bêtement faute d'attention. A ce niveau là c'était juste de la mauvaise foi alors est ce que débattre avait encore le moindre sens?

" Si vous étiez un peu moins centré sur votre petite personne peut être que vous finiriez pas étalé par terre comme un crétin."

Suggère Eliott avec un haussement de sourcil, ça tenait la route comme raisonnement. Peut être que ses chevilles avaient trop gonflé sous tant d'égocentrisme et qu'elle ne lui permettaient plus d'avoir une statique convenable. Ca tenait plutôt la route comme explication, non? Lui en tous cas il trouvait ça globalement cohérent.

" Je préfère être payé à faire des trucs utiles qu'à réparer les conneries des gens."


Tranchait le brun avec un haussement d'épaules en continuant à s'affairer, être payé c'était une chose mais faire quelque chose d'utile qui allait tenir dans le temps c'était quand même bien plus cohérent, non? Rabat-joie, il l'avait déjà entendu cette expression pour le coup.

" Vous me connaissez pas pour me qualifier de rabat joie. Je suis pas tolérant face à la connerie humaine, c'est un fait. Si c'est une mauvaise chose, pas sur. Et je me réjouis pas du malheur des gens. Que vous tombiez j'en ai plutôt rien à faire mais si ça a un impact sur mon boulot c'est pas pareil. "

Il ne le comprendrait pas, sans doute jamais, mais tant pis. On ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde après tout, lui il avait de quoi faire et il ne comprenait juste pas pourquoi ce dernier se bornait à vouloir rester là planté près de lui à lui faire une pseudo leçon de morale sur le fait de relativiser les choses.

" C'est pas mon job, planter des fleurs. C'est une partie plutôt moindre en fait. Et je vois pas pourquoi ça devrait faire de moi quelqu'un de joyeux outre mesure."

Quel rapport entre les fleurs et le bonheur? M'enfin. Lui en tous cas il ne voyait pas spécialement de lien entre ça. Il aimait son boulot, et ça l'apaisait. La présence des gens, nettement moins.

" Je suis pas triste, d'ailleurs."
Invité
Anonymous
Invité
Information
   
Sorry I fucked up your work

@Eliott Hopkins
T’es pas centré sur ta personne, t’es surtout concentré sur ton chien. Sérieux, t’espère que le jour où ce type se casse la gueule sur un trottoir ou dans un trou ou qu’il se prend quelqu’un, que les gens autour de lui le réprimandrons comme lui le fait avec toi. C’est grave d’être aussi coincé quand même.

“C’est justement parce que j’étais concentré sur mon chien que je me suis étalé par terre!”

Qu’est-ce que ce mec peut être relou. C’est vraiment pas la peine d’en faire tout un fromage, tu t’es excusé, tout est réparé, tout va bien, et vaut mieux le prendre du bon côté. Il y a pire dans la vie que ça! Et puis en plus, c’est pas lui qui s’est fait mal!

“Du moment que vous êtes payés c’est tout ce qui compte non? Et puis si, vous êtes clairement un rabat joie… J’regrette presque d’avoir aidé… J’aurais pu faire ma Karen et vous hurler dessus et menacer de poursuivre la ville en justice!”

Tu soupires, toi, tu trouves ça triste de se braquer pour si peu, il ne s’est rien passé de bien fou, c’est de la weed qu’il devrait planter et fumer! Ça lui ferait du bien!

“Les fleurs ça rend joyeux parce que c’est joli, et si vous n’êtes pas triste vous êtes juste chiant… Faut s’détendre dans la vie… Aller… Moi j’ai mieux à faire que de me prendre la tête avec des gens pour si peu! Bonne journée! Oreo vient!”

Sur ce tu pars et faisant un geste de la main un peu nonchalant. Tu déteste te prendre la tête, c’est une perte de temps! Ca aurait pu être un moment random, voir plutôt comique, mais non, t’es tombé sur le trouduc’ du coin. Tu frottes ta cuisse, en vrai tu vas avoir un sacré bleu, en rentrant, c’est direct au bain pour te détendre un peu et oublier Captain Relou: The first casse couille.


hrp:
Contenu sponsorisé
Information